comment la gauche régressive est devenue un écho de l'islami
Posté : 11 novembre 2016 16:18
Comment la gauche régressive est devenue un écho de l'islamisme
Inna Shevchenko
Activiste, leader du mouvement des femmes FEMEN
Alors que les attaques du Front National sur nos valeurs de liberté ne devraient surprendre personne, la position de certains gauchistes devrait nous faire bondir.
Il y a un an, un gang de fascistes islamistes a pris des kalachnikovs, s'est muni de ceinture explosives et a commis plusieurs attentats à Paris et Saint-Denis la nuit du 13 novembre. Des supporters au Stade de France, des amateurs de musique au Bataclan, des jeunes attablés dans des bars parisiens ont été pris pour cible en une nuit par l'autoproclamé État Islamique. Après avoir tué 133 personnes et blessé plusieurs centaines d'autres, les terroristes se sont lâchement fait exploser, laissant la France en deuil et en quête désespérée d'un remède face à la propagande terroriste.
Ce premier anniversaire doit être marqué par un hommage unanime pour toutes celles et ceux qui sont tombés sous la barbarie des fanatiques de l'État Islamique pour avoir mené une vie libre, dansé, chanté, bu, pour s'être disputés dans des débats enflammés à la terrasse d'un café en cette nuit du 13 novembre. L'hommage aux victimes ne sera pas suffisant, aussi grand sera-t-il, car il ne remplacera pas la perte de ces personnes. Néanmoins, cet hommage est indispensable, pour les victimes, mais aussi pour les idéaux qu'elles représentent. La laïcité, la liberté d'expression, la liberté de conscience, la mixité, sont menacées en France et partout dans le monde actuellement. L'assassinat de citoyens français par l'État Islamique a précédé la tentative d'assassinat des meilleures valeurs françaises, aussi bien par l'extrême-droite que par une certaine partie de la gauche.
La gauche régressive, comme l'extrême-droite, commet une autre attaque envers nos valeurs qui ne doit pas être pardonnée. Elle devient un obstacle majeur à la liberté d'expression en France, certainement la valeur que j'apprécie le plus dans mon pays d'accueil. Ces deux gangs, fasciste et gauchiste, veulent mettre sous silence les voix progressives des libéraux, humanistes, ex-musulmans ou musulmans, qui refusent la politique identitaire. Le résultat est catastrophique : nous perdons une des valeurs d'émancipation de la société, qui est de pouvoir critiquer ou rire de toute autorité, religieuse ou politique.
Nous sommes donc empêtrés, un an après l'horreur, dans de vicieux débats politiques qui mêlent confusion et manipulations autour de l'identité supposée de chacun. Les débats publics de fond, autour de l'idéologie islamiste, sont rares, étant donné les menaces et la sur-représentation des identitaires de gauche et de droite dans le paysage médiatique. Cela tend à faire croire que les attentats sont commis soit par des fous isolés de tous réseaux djihadistes, soit par n'importe quel musulman. Je crois pour ma part qu'il y a plus de mauvaises idées que de mauvaises personnes. Les mauvaises idées sont dangereuses car elles peuvent conduire des bonnes personnes à commettre l'horreur.