Trump: les experts se sentent lésés
Posté : 19 novembre 2016 11:51
https://fr.news.yahoo.com/linqui%C3%A9t ... 31405.htmlPour Sam Abrams, si l'influence de la famille Trump n'a rien d'étonnant, il commet une erreur en la mettant en avant dès maintenant. D'autant qu'il tarde parallèlement à s'entourer d'experts reconnus et non polémiques.
"C'est normal d'impliquer la famille. Mais quand vous allez rencontrer Shinzo Abe, un proche allié des Etats-Unis, il faut d'abord parler aux experts plutôt que d'aller voir Jared et lui demander "Tu en dis quoi?"", lance encore M Abrams.
Des experts cités par les médias américains s'étaient inquiétés jeudi que M. Trump n'ait pas demandé à être briefé par le département d'Etat avant de rencontrer le Japonais.
"Il y a une telle rancoeur, une telle frustration" après l'élection, estime M. Abrams, "c'est du mauvais leadership quand vous savez qu'il y a quelque chose qui ne va pas et que les gens sont en colère... Cela n'aide pas les Américains à se sentir mieux".
Vu où les experts ont conduit les US , il vaut peut-être mieux en effet , ne pas trop les consulter
Guerres perpétuelles, inégalités criantes , société vampirisée par le privé au détriment des services publiques de qualités (y compris l'école et les hôpitaux) , contrats de travail inexistant (les congés maladie ne sont pas payés, tu t'arrêtes t'es pas payé) , des cartes de crédit à foison dans les foyers et des études si chères que les étudiants sont hyper endettés avant d'arriver sur le marché du travail
Bref , Trump n'a peut-être pas tort de se passer des experts et de miser sir son bon sens