Page 1 sur 1
Obamacare : pas la panacée
Posté : 19 novembre 2016 12:05
par saint thomas
Vanté en France comme une «Sécurité sociale à l'américaine», Obamacare est un désastre. Depuis 2009, plus de 2 400 pages de réglementations se sont accumulées pour réguler le fonctionnement du système Obama avait promis de baisser les franchises santé grâce à ce programme. Elles ont, au contraire, bondi de 60 % en moyenne.
Par ailleurs, le taux marginal de l'impôt a beaucoup augmenté avec la mise en place des taxes nécessitées par le financement du programme Obamacare. De 33,3 % on est passé à 39.6 % entre 2010 et 2012. Les primes d'assurance ont bondi en moyenne de 25 % (et même de 119% dans l'Etat d'Arizona!). Les assureurs ne s'en sortent plus à cause des réglementations très strictes qui leur sont imposées. Obama avait promis de baisser le prix de l'assurance santé d'environ 2 500 dollars par famille et par an ; en réalité le prix a augmenté de 2 100 dollars!
Trump a promis de supprimer le programme et d'instaurer une vraie concurrence entre les caisses dans le secteur de la Santé.
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/1 ... erieur.php
Wahoo , je ne savais pas ça
Re: Obamacare : pas la panacée
Posté : 19 novembre 2016 12:22
par saint thomas
J'avais pas compris que l'Obamacare était fourgué lui aussi au privé !
Je croyais bêtement que c'était le public
Re: Obamacare : pas la panacée
Posté : 19 novembre 2016 12:28
par looping
saint thomas a écrit : J'avais pas compris que l'Obamacare était fourgué lui aussi au privé !
Je croyais bêtement que c'était le public
C'est ce qu'a fait Touraine , avec la mutuelle obligatoire pour les salariés , elle a cédé la sécu au privé !
Re: Obamacare : pas la panacée
Posté : 19 novembre 2016 15:54
par Kelenner
saint thomas a écrit : J'avais pas compris que l'Obamacare était fourgué lui aussi au privé !
Je croyais bêtement que c'était le public
"L'Obamacare" a juste institué l'obligation de souscrire une assurance santé PRIVEE pour chaque américain, étant donné qu'il n'existe pas de couverture maladie publique universelle aux Etats-Unis. C'est d'ailleurs l'un des 3 ou 4 pays au monde où il n'existe même pas de congé maternité. Ce système a tout de même permis à des tas de gens qui ne possédaient aucune couverture maladie d'en avoir une minimale, ce qui n'est pas négligeable. Pour les autres, en effet, les conséquences sont plutôt négatives.
De manière générale, le système de santé américain, de loin le plus dispendieux au monde, est une véritable catastrophe, digne d'un pays du Tiers-Monde. On peut même parler de véritable honte pour un pays aussi riche.