faire barrage
Posté : 21 novembre 2016 21:27
Et dire qu'il va falloir voter Lepen pour faire barrage à Fillon...
dans quel monde vit-on ?
dans quel monde vit-on ?
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=38743
J'étais justement en train de me dire qu'en tant qu'Homme de gauche, je ne sais pas qui est le plus dangereux et extrémiste entre Lepen et Fillon. C'est choisir entre charybde et sylla.jacasse_cocasse a écrit : Et dire qu'il va falloir voter Lepen pour faire barrage à Fillon...
dans quel monde vit-on ?
Si on devait en arriver là -ce qui est loin d'être acquis, pour l'une comme pour l'autre-, alors je pense que très clairement TOUS les électeurs de gauche devraient boycotter les urnes pour montrer leur désaccord radical avec les deux voies funestes proposées. Si la participation du deuxième tour dépassait à peine les 50%, alors le message envoyé serait clair. Il ne faut surtout pas rentrer dans ce piège mortifère du "barrage", arme conçue par des fourbes de droite pour culpabiliser les électeurs de gauche. Comme si eux étaient capables de renvoyer l'ascenseur... Qu'on en finisse avec ces conneries et qu'on les laisse assumer leurs choix.crepenutella a écrit :J'étais justement en train de me dire qu'en tant qu'Homme de gauche, je ne sais pas qui est le plus dangereux et extrémiste entre Lepen et Fillon. C'est choisir entre charybde et sylla.jacasse_cocasse a écrit : Et dire qu'il va falloir voter Lepen pour faire barrage à Fillon...
dans quel monde vit-on ?
Assez d'accord.Kelenner a écrit :Si on devait en arriver là -ce qui est loin d'être acquis, pour l'une comme pour l'autre-, alors je pense que très clairement TOUS les électeurs de gauche devraient boycotter les urnes pour montrer leur désaccord radical avec les deux voies funestes proposées. Si la participation du deuxième tour dépassait à peine les 50%, alors le message envoyé serait clair. Il ne faut surtout pas rentrer dans ce piège mortifère du "barrage", arme conçue par des fourbes de droite pour culpabiliser les électeurs de gauche. Comme si eux étaient capables de renvoyer l'ascenseur... Qu'on en finisse avec ces conneries et qu'on les laisse assumer leurs choix.crepenutella a écrit :
J'étais justement en train de me dire qu'en tant qu'Homme de gauche, je ne sais pas qui est le plus dangereux et extrémiste entre Lepen et Fillon. C'est choisir entre charybde et sylla.
peu être.. une grosse erreur stratégique ? .. à l'époqueAssez d'accord.
Et puis ça va, on a vu comment on a été récompensé en 2002...
J'ai surtout voté en fonction de mes convictions qui me disaient "tout sauf l'extrême-droite".bister a écrit :peu être.. une grosse erreur stratégique ? .. à l'époqueAssez d'accord.
Et puis ça va, on a vu comment on a été récompensé en 2002...
vous avez voté en fonction des lobbies dont vous étiez aux ordres
Votez pour qui vous voudrez mais surtout pas pour cette droite qui va nous en faire baver ,!Fillon qui a des attaches allemandes fera tout en son pouvoir pour satisfaire Angela à nôtre détriment ,ne tombez pas dans le piège du redressement qu'il invoque , car pour financer l'immigration du monde entier , là il trouve bien des milliards sur le dos des français qui croulent sous les impôts et là il veut en rajouter des louches supplémentaire par tous les moyens . Qu'il aille au diablehornby a écrit : Objectivement, le programme excessivement libèral et anti-social de Fillon peut ouvrir un boulevard pour le Front National. Déjà les ténors du FN, Philippot en tète, commencent à fourbir leurs arguments dans ce sens.
Fillon, marche-pieds du FN, pas si contradictoire que ça !