Jamais président n'a terminé son mandat avec une telle cote de popularité, comment l'expliquez vous ?
Re: pourquoi tant de monde a l'Obamablues ??
Posté : 14 janvier 2017 13:00
par HoD
tisiphoné a écrit : Jamais président n'a terminé son mandat avec une telle cote de popularité, comment l'expliquez vous ?
Je sais pas, peut être le fameux "taste black, never go back" (désolé, j'avais pas envie d'être sérieux)
Re: pourquoi tant de monde a l'Obamablues ??
Posté : 14 janvier 2017 13:08
par crepenutella
tisiphoné a écrit : Jamais président n'a terminé son mandat avec une telle cote de popularité, comment l'expliquez vous ?
Apparemment la popularité d'Obama est assez bonne aux USA. C'est juste qu'Hilary n'a pas réussi à capitaliser sur son aura et les conservateurs étaient remontés à bloc après 8 ans de pouvoir démocrate. Ajouté à l'éviction de Bernie Sanders l'éléctorat démocrate quoi que plus nombreux que celui de Trump a eu un coup de mou.
Pour le reste le monde est forcément nostalgique d'un président aussi lumineux qu'Obama. Il n'a pas déclanché de guerre, a essayé de débloquer des situations géopolitiques compliquées avec l'Iran ou Cuba, il a tenté une forme de neutralité sur le conflit israélo plaestinien ect. Il s'est prononcé contre la dérégulation de la vente d'arme, à lutter contre la misère médicale dans son pays ect ect ect et tout ça contre une assemblée à majorité Républicaine.
Après Georges Bush il a redoré le blason des USA et on était content de voir ce pays moins belliqueux.
Maintenant la venu de Trump inquiète tout le monde. Son gouvernement composé de milliardaires fait plutôt pensé à la République de Venise qu'à autre chose. Sur le modèle Russe il est en trein de créer une nouvelle génération d'oligarques cumulant pouvoir financier et politique (c'était déjà le cas mais à ce point c'est indécent).
Quand il dit "C'est parce qu'ils sont riche qu'ils seront de bons négociateurs pour vous". Cela revient à dire: "ceux qui ont l'argent sont plus légitimes que vous à diriger notre démocratie, justement parcequ'ils ont de l'argent"...les valeures après ein...
Les USA deviennent une Plutocratie de plein droit et c'est assez flippant.
Biensur certains diront que c'est plus honnête comme ça et que cela faisait déjà longtemps que c'était le cas. Peut-être...cela pose problème tout de même.
Re: pourquoi tant de monde a l'Obamablues ??
Posté : 14 janvier 2017 15:06
par Peracetic
tisiphoné a écrit : Jamais président n'a terminé son mandat avec une telle cote de popularité, comment l'expliquez vous ?
Bonjour Tisi..
Un président qui pleure: on peut trouver cela touchant, humain, simple, proche des gens. Pour ma part j’y vois une dérive émotionnelle du pouvoir politique. Toucher par l’affect est une manière d’empocher à peu de frais l’adhésion des foules sentimentales. Notons aussi que les dernières semaines de la présidence démocrate ont été émaillées de diverses déclarations lyriques sur le fait par exemple de garder sa foi en l’Amérique (sous-entendu: malgré l’élection de Donald Trump). Barak Obama délivre ainsi un message à peine subliminal: je suis le gardien du Bien et Trump est le Mal ...Il y a quelques jours c’est Michelle Obama qui jouait de la corde sensible en magnifiant la diversité américaine et l’immigration. ;oubliant que son mari a raté en partie son objectif d'une Amérique post raciale...on peut le regretter mais c'est ainsi
Dernière remarque nos candidats à la présidentielle auront peut être aussi la tentation de jouer cette partition affective mais de là ma conclusion on ne devrait pas voter pour un politicien qui pleure ou qui nous engluera dans l’émotion . En politique l’affect corrompt le message. …. La raison doit primer sur les émotions.
bonne fin d' après midi
Re: pourquoi tant de monde a l'Obamablues ??
Posté : 14 janvier 2017 15:13
par DKS
Un petit détail tout bête : quand on pleure réellement , des larmes coulent ... ou minimum les yeux rouges et là
Re: pourquoi tant de monde a l'Obamablues ??
Posté : 15 janvier 2017 08:27
par saint thomas
Obama et sa femme nous font un florilège de spectacles mis en scène
- sauterie à la Maison Blanche avec toutes les stars d'Hollywood sauf Stalone qui n'a pas voulu participer (merci à lui)
-remise de médaille à Joe Biden qui fait semblant de pleurer en sortant le mouchoir , feignant la surprise
- Michèle Obama se met en scéne en étant derrière une image , les gens faisant des voeux devant cette image avant qu'elle n'apparaisse . Stupeur des gens qui se jettent dans ses bras façon Bernadette Soubirou devant l'apparition de la Vierge
Y'a une surenchère de mise en scène sous forme de shows , les Obama passent leur temps à ça
Obama assure que sa femme ne veut pas devenir présidente !!! Peut-être Bo le chien le voudra t-il pour consoler les américains de cette déception ?
En France , on attend tous que Sarkozy nous dise que Carla Bruni veut devenir présidente
Re: pourquoi tant de monde a l'Obamablues ??
Posté : 15 janvier 2017 08:36
par saint thomas
crepenutella a écrit :
Après Georges Bush il a redoré le blason des USA et on était content de voir ce pays moins belliqueux.
2016: 26 171 bombes de larguées soit 3 bombes toutes les heures au prix de milliers de victimes civiles
Obama a lancé des opérations spéciales dans 138 pays rien qu'en 2016 soit un bond de 130% par rapport à Bush , il a multiplié par 10 les frappes de drones
(le canard de cette semaine)
C'est ce qui s'appelle "être un pays moins belliqueux"
La différence c'est qu'Obama a fait ça avec élégance et toujours avec le sourire dans ses discours sirupeux à souhait
Il a même réussi à avoir le prix nobel de la paix !!!!!!
Entre ses discours soft et gentillets et ses actes y'a un sacré fossé , un véritable abîme
Re: pourquoi tant de monde a l'Obamablues ??
Posté : 15 janvier 2017 10:29
par saint thomas
Une petite vidéo de gens bien triés pour jouer les Bernadette Soubirou faisant un souhait sous forme de prière avant de voir apparaître la Vierge Marie
Re: pourquoi tant de monde a l'Obamablues ??
Posté : 15 janvier 2017 10:31
par saint thomas
L'Obama blues avec Michèle Obama dans le rôle de l'amuseuse publique pour venir au secours de son mari
Re: pourquoi tant de monde a l'Obamablues ??
Posté : 15 janvier 2017 10:31
par hornby
Qui ressent vraiment l'Obamablue, et combien sont-ils ?