Page 1 sur 1

Un gouvernement Macron de Haute technicité

Posté : 28 mai 2017 10:19
par Peracetic
Bonjour à tous
Macron a su réunir autour de lui des personnes brillantes , le curricula vitae des nouveaux ministres et la litanie de leurs diplômes est en effet très impressionnante ...on est très loin de l'équipe de pieds nickelés du 1er gouvernement Hollande …Toutes ces personnalités sont maintenant flanquées de directeurs de cabinet, issus de la très haute fonction publique et bien sûr formatés par leur passage à l’Ena, qui est devenue pour la France de ces dernières années un brevet d’intelligence... ? c'est à la fois rassurant mais est ce suffisant ??
Chacun connaît cette phrase de Saint-Exupéry retrouvée dans ses Carnets : « C’est l’esprit qui mène le monde et non l’intelligence. » .Ce danger-là, le général de Gaulle, Georges Pompidou et François Mitterrand l’avaient bien compris. Tous trois s’étaient entourés également de personnalités issues de la France profonde et moins d’experts.!
La diversité des intelligences réunis par Emmanuel Macron est un bon signe envoyé à tous les Français Mais cette somme des QI rassemblés dans cette nouvelle équipe.ne devra pas leur faire oublier le fait qu'ils devront intégrer , la compréhension et l’écoute des préoccupations d'une société française fracturée ,divisée en classes sociales diverses,certaines fragilisées : une France en résumé ,peuplée de citoyens lambda bcp plus sensibles au bon sens souhaitant améliorer leur quotidien avant de souscrire à des schémas technocratiques à long terme à l'issue incertaine

Re: Un gouvernement Macron de Haute technicité

Posté : 28 mai 2017 11:19
par Lion blanc
On verra dans les prochaines années si la recette de de Gaulle, Pompidou, Mitterrand sera toujours aussi efficace.. :XD:

Re: Un gouvernement Macron de Haute technicité

Posté : 28 mai 2017 11:44
par Peracetic
Lion blanc a écrit : On verra dans les prochaines années si la recette de de Gaulle, Pompidou, Mitterrand sera toujours aussi efficace.. :XD:
Salut
quelque soit nos considérations que nous pourrions avoir pour ces anciens présidents , ils avaient intégrer cette dimension que j'ai soulignée ,alors après on peut discuter de l'ensemble de leurs différentes recettes , mais ceux ci est un autre sujet

Re: Un gouvernement Macron de Haute technicité

Posté : 28 mai 2017 17:20
par evariste
Pas besoin de sortir de l'ENA pour gouverner , en France tout le monde a la recette! augmenter les impôts , les taxes ou en créer de nouvelles, baisser les pensions des uns pour augmenter celle des autres ou leur feuille de paie , pas besoin d'être un grand technocrate . En France on connaît très bien ces gouvernements soi disant de haute technicité !

Re: Un gouvernement Macron de Haute technicité

Posté : 28 mai 2017 23:01
par gare au gorille
La haute technicité de Macron on la connaît. Son projet c'est d'exploser la CSG. C'est aussi de taxer à 30 % les petits propriétaires. Par contre les riches propriétaires eux seront avantagés car il n'y aura plus la proportionnalité de l' impôt sur les revenus du locatif. Idem, avantages pour les grands groupes immobiliers qui ne supporteront pas cette taxation confiscatoire à 30 %. De la haute technicité au service des puissants et des plus riches, ou comment transférer l'impôt du haut vers le bas, c'est la mission qui a été confié à Macron et à ses sbires.

Re: Un gouvernement Macron de Haute technicité

Posté : 28 mai 2017 23:40
par bister
Macron a su réunir autour de lui des personnes brillantes , le curricula vitae des nouveaux ministres et la litanie de leurs diplômes est en effet très impressionnante ...
Ba tant mieux .. il vont peu être redévelopper l'industrie nouvelle et ses entreprises flambant neuves.. la haute technicité.. c'est la haute technicité.. ça va vous décoiffer

à moins qu'ils ne fassent que briller, avec les médailles.. et la mise en oeuvre de la réduction de notre subsistance.. on verra bien :-|