Page 1 sur 2

L'Algérie en a marre des migrants sur son sol

Posté : 10 juillet 2017 19:16
par Allora
Fais ce que je te dis mais fais pas ce que je fais


En Algérie, le conseiller du président Bouteflika et ancien chef de gouvernement, Ahmed Ouyahia, a été très critiqué ce week-end, après des déclarations sur les migrants. Il estime que les personnes en situation irrégulière doivent être contrôlées car elles sont à l'origine de problèmes dans le pays. Des propos qu'ont dénoncés les associations.
Ahmed Ouyahia a déclaré que les migrants étaient à l'origine de crimes et de trafics de drogues, et qu'il ne fallait pas laisser le peuple algérien souffrir de l'anarchie.
Le Premier ministre, puis le ministre de l'Intérieur ont annoncé qu'un recensement des migrants présents dans le pays aurait lieu, afin de pouvoir ensuite délivrer des autorisations de séjour, ou, au contraire, reconduire les personnes non concernées, à la frontière. Des projets qui semblent aller à l'opposé des déclarations d’Ahmed Ouyahia.



http://www.msn.com/fr-fr/actualite/mond ... smsnnews11

et bien si on faisait de même avec leurs ressortissants sans papiers ici ??? et si on avait fait de même quand des centaines de milliers d'Algériens sont arrivés ici ... qu'est-ce qu'on entendrait :confus25 :divers125

les migrants chinois s'en vont parce qu'ils en ont marre du racisme envers eux .. bizarre non ?
http://www.tamurt.info/les-travailleurs ... u-racisme/

ceci dit ..ils ont raison ; espérons que d'autres pays du Maghreb feront pareil !
Hein les Lybiens !! ;)

Une fois de plus les associations ONG etc.. foutent leur m**

Re: L'Algérie en a marre des migrants sur son sol

Posté : 10 juillet 2017 20:41
par NSC
Le pire est qu'enormement d'Algeriens prennent le meme chemin que ces migrants.

Re: L'Algérie en a marre des migrants sur son sol

Posté : 10 juillet 2017 21:35
par Kelenner
Juste pour mémoire, si vous ne vouliez pas d'algériens chez nous, fallait pas aller chez eux foutre la merde et les voler, ça me semble logique.

Pour ce qui est de l'Algérie, ils sont à leur tour confrontés à ce type de problématique, à eux de se débrouiller avec, ça les regarde.

Re: L'Algérie en a marre des migrants sur son sol

Posté : 10 juillet 2017 21:47
par NSC
Kelenner a écrit : Juste pour mémoire, si vous ne vouliez pas d'algériens chez nous, fallait pas aller chez eux foutre la merde et les voler, ça me semble logique.

Pour ce qui est de l'Algérie, ils sont à leur tour confrontés à ce type de problématique, à eux de se débrouiller avec, ça les regarde.
Moi quand je hais un pays je n'y vais pas. Un ans en Algerie cela m'a suffit, mon plus gros cauchemar proffessionel, Je n'y retournerai plus jamais.

Re: L'Algérie en a marre des migrants sur son sol

Posté : 10 juillet 2017 21:50
par Georges61
Pourquoi tu y es resté 1 an si tu ne t'y plaisais pas.

Re: L'Algérie en a marre des migrants sur son sol

Posté : 10 juillet 2017 22:31
par Fonck1
Georges61 a écrit : Pourquoi tu y es resté 1 an si tu ne t'y plaisais pas.
parce que les contrats de travail ne durent pas forcément dix jours :lol:

Re: L'Algérie en a marre des migrants sur son sol

Posté : 10 juillet 2017 22:36
par NSC
Georges61 a écrit : Pourquoi tu y es resté 1 an si tu ne t'y plaisais pas.
Commme l'a dit fonk.
Mais j'avoue avoir failli craquer au bout de deux mois.

Re: L'Algérie en a marre des migrants sur son sol

Posté : 10 juillet 2017 23:11
par Mister.
NSC a écrit : Le pire est qu'enormement d'Algeriens prennent le meme chemin que ces migrants.
Quels sont tes sources blanc bec, ..ou alors c'est toi qui a vérifie ?

Ou est les problemes si certains prenne le meme chemin tant qu'ils voyage en situation régulière pour certaains !

Re: L'Algérie en a marre des migrants sur son sol

Posté : 10 juillet 2017 23:23
par Allora
Mister si tu nous traites de blanc bec .. ( sans parler du français approximatif.. ) c'est que tu n'en es pas un ... :content36
la coton tige que je suis, comme vous nous appelez ( coton tige mais propre hein ! :XD: ), se doutait bien
que cela te ferait sortir du bois toi ou tes semblables ... :hehe:

A tous : Merci de ne pas ressortir le sujet de la colonisation pour la énième fois :divers125 ce n'est pas le sujet !

aujourd'hui c'est aujourd'hui : L'Algérie est prise en sandwich entre l'Afrique subsaharienne et nous ..
Elle raison ne ne pas se laisser envahir et de ne pas devenir une autre Lybie , le paradis des passeurs :naah:
les temps changent et l'Algérie veut aussi sûrement se débarrasser de l'islamisme .( entre autres..)
.ce pays a assez de problèmes et de misère à gérer ...

je ne dirais pas la même chose des Emirats égoïstes qui regorgent de fric
et n'acceptent aucun émigré- même de passage- s'il ne devient pas un esclave
Un émir du Golfe l'avait dit tel quel :
nous n'acceptons pas de recevoir des réfugiés parce que nous avons assez d'esclaves comme ça (sic) :|

Re: L'Algérie en a marre des migrants sur son sol

Posté : 10 juillet 2017 23:34
par Anne32
Ca fait des années que des Chinois travaillent en Algérie

Surtout dans le bâtiment

Je doute fort qu'ils soient expulsés

Ce sont eux qui sont chargés de monter la plus grande Mosquée commandée par le "gentil" Bouteflika

Juste une précision pour Kelenner qui voit rouge dès qu'on évoque l'Algérie

Pour un prof, c'est assez décevant, de voir qu'il ne sait même pas que les Arabes sont des occupants, sa haine devrait aussi se retourner contre eux

Pour sa gouverne, seuls les Berbères pourraient revendiquer cette terre

Mise au point terminée

Re: L'Algérie en a marre des migrants sur son sol

Posté : 10 juillet 2017 23:39
par Allora
Anne32 a écrit :
Juste une précision pour Kelenner qui voit rouge dès qu'on évoque l'Algérie
Pour un prof, c'est assez décevant, de voir qu'il ne sait même pas que les Arabes sont des occupants, sa haine devrait aussi se retourner contre eux . Pour sa gouverne, seuls les Berbères pourraient revendiquer cette terre
:super:
Tout à fait ! dès le VIIº siècle les Arabes ont envahi , colonisé , soumis, arabisé , islamisé
des terres ( le Maghreb) qui avaient déjà leur culture ! le plus fort c'est qu'ils y sont encore !

J'attends avec impatience le réveil de la culture berbère - bien plus démocratique et ouverte -
et la seule en effet à pouvoir se plaindre de la colonisation française !!.. de l'autre ils ne peuvent pas !

Pour les Chinois .. ils y bossent mais souffrent de racisme ..
http://algerie.actudz.com/article1552.html
quant aux noirs eux aussi auraient bcp à dire :
http://www.slateafrique.com/93581/les-e ... nt-algerie

http://maliactu.net/mali-algerie-le-rac ... vant-vous/

Re: L'Algérie en a marre des migrants sur son sol

Posté : 11 juillet 2017 00:02
par Mister.
L’Algérie est un pays Amazigh mais colonisés par les Arabes parla suite ..les Berbères réputé pour e^tre des plus acceuillant contrairement aux Arabes ont été les tout premiers habitants de la contrée ..les Arabes sont arrivés bien plus tard, au VIIe siècle ..et actuellement, 90 % de la population Algérienne est Arabe, et 99 % est musulmane sunnite. Les 1 % restant sont les Algériens chrétiens d’origine Française arrivés au pays durant la colonisation .. toutes ces cultures qui se confondent dans un même pays ont entraîné de nombreuses différences culturelles et sociales selon les régions car des efforts ont été faits pour que la langue arabe soit plus parlée dans le pays, mais les Berbères (qui savent quasiment tous parler l’Arabe), se battent ardemment pour garder et préserver leurs coutumes et leur langue ..donc que les chinois se rassurent, en Kabylie ils sont les bienvenue !

Re: L'Algérie en a marre des migrants sur son sol

Posté : 11 juillet 2017 00:46
par oups
Mister t , nous savons tout ca ! Mais concernant le sujet , vous avez un avis ?

Re: L'Algérie en a marre des migrants sur son sol

Posté : 11 juillet 2017 07:52
par Anne32
Une réponse de Ahmed Ouyahia, Directeur de Cabinet de Bouteflika

"Quand on me parle des droits de l'homme, je dis "Nous sommes souverains chez nous.Ces étranger en séjour irrégulier amènent le

crime, la drogue et plusieurs autres fléaux.Ces gens là sont venus de manière illégale."

"On ne dit pas aux autorités "Jetez ces migrants à la mer ou au delà des déserts, mais le séjour en Algérie doit obéir à des règles"

D'après El Wattan, le journal officiel de l'Algérie, ce seraient surtout des Nigériens qui viendraient en masse, des jeunes, des

hommes pour la plupart, comme si ces pays n'etaient peuplés que d'un seul sexe

Mais bon, ceci est un autre propos

Re: L'Algérie en a marre des migrants sur son sol

Posté : 11 juillet 2017 08:05
par saint thomas
L'Algérie est un pays souverain, ce pays fait ce qu'il veut