Page 1 sur 2
Pourquoi pas de migrants dans les pays du Golfe
Posté : 18 juillet 2017 09:24
par berger141
On constate qu'il n' y aucune immigration dans les très riches pays du Golfe ni en Arabie Séoudite.
La raison c'est que les migrants y seraient très mal accueillis et qu' ils le savent
En particulier les habitants de la très proche Erythrée préfèrent entreprendre un long et périlleux voyage pour venir en Europe.
Re: Pourquoi pas de migrants dans les pays du Golfe
Posté : 18 juillet 2017 09:30
par JFpatrick
Le prince Saoudien c'est exprimé à ce sujet, expliquant, que "le très haut niveau de vie de l'ARABIE SAOUDITE serait un choque pour les réfugiers".
C'est cynique, mais efficace.
Re: Pourquoi pas de migrants dans les pays du Golfe
Posté : 18 juillet 2017 09:34
par berger141
Pas d'immigration au Japon alors que la misère est proche.
En revanche la France généreuse est très "sollicitée"
Edouard Philippe vient d'annoncer la création de 12500 places d'accueil supplémentaire
Re: Pourquoi pas de migrants dans les pays du Golfe
Posté : 18 juillet 2017 09:40
par Kelenner
La Qatar et les Emirats ont le plus haut taux d'immigration au monde.
Re: Pourquoi pas de migrants dans les pays du Golfe
Posté : 18 juillet 2017 09:43
par JFpatrick
oui, mais pour le travail.
Re: Pourquoi pas de migrants dans les pays du Golfe
Posté : 18 juillet 2017 09:46
par Kelenner
Certes, mais prétendre qu'il n'y aurait pas de migrants là-bas est pour le moins... saugrenu.
Re: Pourquoi pas de migrants dans les pays du Golfe
Posté : 18 juillet 2017 09:50
par saint thomas
C'est de l'exploitation dans les pays du golf : les mecs ont des contrats temporaires , sont logés dans des baraquements de fortune et ensuite repartent dans leur pays
A noter qu'il n'y a pas de migrants non plus aux US et cela depuis qu'Obama a déclaré la guerre à la Syrie
La majorité des états ont dit NON et Obama s'est fait tiré l'oreille pour en prendre en théorie 130 000 sur ....5 ans !!!!
Re: Pourquoi pas de migrants dans les pays du Golfe
Posté : 18 juillet 2017 09:53
par JFpatrick
Kelenner a écrit : Certes, mais prétendre qu'il n'y aurait pas de migrants là-bas est pour le moins... saugrenu.
C'est vrai , je reconnais ma confusion entre réfugiers et migrants.
Re: Pourquoi pas de migrants dans les pays du Golfe
Posté : 18 juillet 2017 11:28
par Fonck1
berger141 a écrit : On constate qu'il n' y aucune immigration dans les très riches pays du Golfe ni en Arabie Séoudite.
La raison c'est que les migrants y seraient très mal accueillis et qu' ils le savent
En particulier les habitants de la très proche Erythrée préfèrent entreprendre un long et périlleux voyage pour venir en Europe.
ben c'est simple, ce sont des monarchies, si tu es pas monarque, tu es esclave de cette dernière.
Le Qatar encore au stade de l’esclavagisme
Posté : 18 juillet 2017 11:44
par tisiphoné
L’ONG Amnesty International dénonce dans un nouveau rapport les conditions de travail des migrants employés sur le chantier du Khalifa International Stadium à Doha. Le Qatar doit accueillir la Coupe du monde de football de 2022.
Les rapports de l’organisation de défense des droits de l’Homme Amnesty International sur l’exploitation des travailleurs étrangers au Qatar se suivent et se ressemblent. La pétromonarchie est dans le collimateur des syndicats et des ONG depuis que l’organisation de la Coupe du monde de football 2022 lui a été attribuée. « L’ONG Amnesty tacle sévèrement le Qatar », « Football : carton rouge pour le Qatar », écrivions-nous respectivement le 19 novembre 2013 et le 29 mai 2015 lors des précédentes enquêtes d’Amnesty International sur ce sujet.
Intitulé « Le revers de la médaille. Exploitation sur un site de la Coupe du monde de football Qatar 2022 », ce nouveau document, rendu public aujourd’hui, apporte un éclairage particulier sur le chantier du Khalifa International Stadium à Doha. Ce stade devrait être le premier terminé en vue du tournoi et accueillir une demi-finale. Le stade Khalifa fait partie du complexe sportif de l'Aspire Zone, où se situent le centre d'entraînement de l'Aspire Academy et le centre médical Aspetar qui ont été utilisés par certains des plus grands clubs de football du monde comme le Paris Saint-Germain. Amnesty International y a réalisé 132 entretiens avec des ouvriers migrants entre février et mai 2015.
"Si tu veux rester au Qatar, reste tranquille"
« Il m'a insulté et m'a dit que si je me plaignais de nouveau je ne pourrais jamais quitter le pays. Depuis, je fais attention à ne pas me plaindre au sujet de mon salaire ou de quoi que ce soit d'autre. Bien sûr, si c'était possible je changerais de travail et je partirais du Qatar », témoigne Nabeel (un nom modifié afin de protéger son identité). Cet ouvrier métallurgiste est venu d'Inde pour travailler sur le chantier de rénovation du stade Khalifa. Il s'est plaint auprès de son employeur de ne pas avoir été payé pendant plusieurs mois. « Ici, je vis comme si j'étais en prison. Le travail est difficile, on a travaillé de nombreuses heures sous un soleil de plomb. La première fois que je me suis plaint au sujet de ma situation, peu après mon arrivée au Qatar, le chef m'a dit "si tu veux te plaindre, tu peux, mais cela aura des conséquences. Si tu veux rester au Qatar, reste tranquille et continue de travailler" », raconte Deepak (là aussi un nom d’emprunt), ouvrier métallurgiste népalais.
« Les abus dont sont victimes les travailleurs migrants entachent la conscience du football mondial. Pour les joueurs et les fans de football, un stade de coupe du monde est un lieu qui fait rêver. Mais pour certains des ouvriers qui se sont entretenus avec nous, c'est un cauchemar », déclare Salil Shetty, secrétaire général d'Amnesty International. « Après avoir fait des promesses durant cinq ans, la FIFA a en grande partie manqué à son devoir d'empêcher que la Coupe du monde ne soit bâtie sur un socle d'atteintes aux droits humains », ajoute-t-il. « La situation des travailleurs migrants, qui sont endettés, qui vivent dans des campements sordides dans le désert et qui sont payés une misère, tranche résolument avec celle des footballeurs de haut niveau qui vont jouer dans ce stade. Ces ouvriers ne veulent qu'une chose, que leurs droits soient respectés : recevoir leur salaire en temps voulu, pouvoir quitter le pays si nécessaire et être traités avec dignité et respect », poursuit Salil Shetty.
Malgré de nombreux appels pour sa suppression, la « Kafala » est toujours en vigueur. En vertu de ce système de parrainage en vigueur au Qatar, les travailleurs migrants ne peuvent changer de travail ou de pays que si leur employeur (ou « parrain ») les y autorise. « La réforme de ce système de parrainage qui a été annoncée fin 2015 et qui a fait beaucoup de bruit ne va guère modifier les rapports de force entre les travailleurs migrants et leurs employeurs », écrit l’ONG.
Selon Amnesty International, le nombre de personnes travaillant sur les sites de la Coupe du monde va presque être multiplié par 10 pour atteindre le chiffre de 36 000 environ au cours des deux prochaines années.
Re: Pourquoi pas de migrants dans les pays du Golfe
Posté : 18 juillet 2017 13:10
par legrand
saint thomas a écrit : C'est de l'exploitation dans les pays du golf : les mecs ont des contrats temporaires , sont logés dans des baraquements de fortune et ensuite repartent dans leur pays
A noter qu'il n'y a pas de migrants non plus aux US et cela depuis qu'Obama a déclaré la guerre à la Syrie
La majorité des états ont dit NON et Obama s'est fait tiré l'oreille pour en prendre en théorie 130 000 sur ....5 ans !!!!
Le Coran étant esclavagiste comme la finance, cela est compatible pour l’immigration subie et imposé par l'ordre mondial appliquant la volonté du prophète Mahomet d'islamiser le monde !
Re: Pourquoi pas de migrants dans les pays du Golfe
Posté : 18 juillet 2017 13:13
par Fonck1
quelqu'un aurait des calmants?

Re: Pourquoi pas de migrants dans les pays du Golfe
Posté : 18 juillet 2017 13:18
par Jarod1
Fonck1 a écrit : quelqu'un aurait des calmants?

On peut appeler ça comme ça, donc oui, j'en ai.

Re: Pourquoi pas de migrants dans les pays du Golfe
Posté : 18 juillet 2017 13:27
par tisiphoné
Jarod1 a écrit : Fonck1 a écrit : quelqu'un aurait des calmants?

On peut appeler ça comme ça, donc oui, j'en ai.

PTDR
Re: Pourquoi pas de migrants dans les pays du Golfe
Posté : 19 juillet 2017 08:34
par berger141
PTDR = ???????