Page 1 sur 1
Histoire Belge...d'aviation
Posté : 13 octobre 2018 11:35
par LOFOTEN
Un chasseur-bombardier F-16 a été détruit jeudi après-midi... par des tirs provenant d'un autre avion au sol, selon la presse belge, et notamment RTL.be. "Un accident comme celui-là est presque de l'ordre de l'impossible", a déclaré à La Première le commandant de la base de Florennes (sud de la Belgique).
Cet accident n'a heureusement fait "que" deux blessés légers. "Le plus important aux yeux de tous reste l'homme qui est derrière la machine" a souligné auprès de RTL.be le commandant de la base Didier Polomé, qui se dit soulagé "qu'il n'y ait pas de blessé grave ou de mort suite à l'accident." Un autre avion a en revanche été endommagé par l'explosion.
Et les conséquences pour le mécano qui "bricolait" dans l'avion ??
Re: Histoire Belge...d'aviation
Posté : 13 octobre 2018 11:39
par coincetabulle
retenue sur salaire

Re: Histoire Belge...d'aviation
Posté : 13 octobre 2018 14:34
par Peracetic
Bonjour
Très amusante cette info :
Dernièrement discutant avec un ami belge ,il me disait que notre président faisait du 'belgissime' avec la recherche d'un gvt , en quoi il n'avait pas tord : essayer de juxtaposer une carte de la Belgique sur le haut de la France( hauts de France ) vous verrez que la Belgique peut être aussi la tête pensante de la France
salut
Re: Histoire Belge...d'aviation
Posté : 13 octobre 2018 14:56
par Lion blanc
Des accidents "impossibles " ça n'existe pas....Ne nous moquont pas trop des belges.
Re: Histoire Belge...d'aviation
Posté : 13 octobre 2018 15:17
par Peracetic
Lion blanc a écrit : Des accidents "impossibles " ça n'existe pas....Ne nous moquont pas trop des belges.
Salut le lion
Vous avez très bien perçu mon propos A l'étranger les français sont souvent perçus comme des coqs qui chantons cocorico tous les matins les deux pieds dans la M ….
Re: Histoire Belge...d'aviation
Posté : 13 octobre 2018 15:27
par ombrageux
Et les conséquences pour le mécano qui "bricolait" dans l'avion ??
L'avion devait être désarmé et sécurisé, ce n'est pas la faute du mécano qui lui n'a fait que sont travail.
Autre article intéressant
ICI ou on apprend que les F16 en question avaient une trentaine d'année et que pour les remplacer il faut compter actuellement 75 million d'Euro.
A noter qu'un autre est endommagé mais qu'il n'est pas spécifié le montant pour la remise en état et le contrôle complet de l'avion.
Il faut espérer que la Belgique s'équipe d'avions sérieux comme les rafales.

Re: Histoire Belge...d'aviation
Posté : 13 octobre 2018 15:43
par vivarais
cela fiat ressortir que l'on a fait l'UE pour faire contre poids aux USA
mais tous les armées de l'UE excepté la France sont équipés de matériel américain
