Page 1 sur 1

Y a Drouet et Drouet

Posté : 22 janvier 2019 13:53
par UBUROI
Il y a Juliette DROUET qui écrit cette lettre à Victor Hugo, magnifique, profonde et fine…


Je t’ai quitté, mon ange, tu paraissais triste et mécontent.
Mon Victor, me serais-je attachée à ta vie comme un scorpion venimeux pour la flétrir et l’épuiser ? Déjà ton sourire frais et libre devient chaque jour plus rare. Tu es malheureux, Victor, et mon amour est un obstacle à ta tranquillité.
Je voudrais fuir, je voudrais te déchirer de moi, de mon amour qui devrait couronner ta vie de roses et la parfumer de bonheur et qui semble la couvrir d’un crêpe.
Mais l’air que tu ne respires pas me ferait mourir, mon Victor. Ton regard m’est plus nécessaire que le soleil et j’ai besoin de tes baisers pour rafraîchir mon âme et lui donner des forces. Le lien qui existe entre nous est celui qui me tient à la vie. Si je n’avais été ton amante j’aurais voulu être ton amie. Si tu m’avais refusé ton amitié, je t’aurais demandé à genoux d’être ton chien, ton esclave.
Mon âme est rongée par la pensée de ma situation. Mais je veux être seule à souffrir. Tu es trop faible, toi, pour supporter comme moi des nuits sans sommeil. Si tu mourrais, voudrais-tu m’empêcher de mourir avec toi ? Fou, le pourrais-tu ? N’es-tu pas mon âme et ma vie ? Et le chagrin qui chaque jour grossit comme une avalanche, le chagrin qui creuse l’âme goutte à goutte, n’est-ce pas une longue mort ?
Je me suis donnée à toi tout entière, à toi ma vie, belle ou hideuse, riante ou sombre, poétique ou rampante dans la boue. Je n’ai rien voulu en retrancher de toi. Je veux la partie la plus précieuse de ton existence, ton amour car je crois, et laisse-le-moi croire, que l’amour peut mettre du miel dans la coupe la plus amère.
Tu m’appelles ange et suis un pauvre ange déchu. Mais l’amour élève si haut, mon Victor, tu verras repousser mes ailes et je t’enlèverai au ciel. Mais… Mais, et ici, je m’arrête. Je vais marcher sur un aspic qui va se retourner contre moi. Je vais mettre le pied sur un terrain mouvant. Écoute. Mais je ne veux pas que tu voies l’état de mon cœur en ce moment. Je ne veux pas que tu le regardes pour voir s’il saigne, que tu y portes le doigt pour voir si la blessure est large. Mes souffrances à moi je saurai les supporter. Je ne puis m’expliquer… Tâche de me comprendre.
Ils disent : «il n’est pour elle qu’un moyen, qu’un seul, de changer sa position.» Eh bien ! Victor, ce moyen tu le repousses. L’idée t’en fait frissonner. Victor, j’ai à subir des conséquences de ma vie passée, de ma vie sans amour. Il y a une plaie, il faut la brûler avec un fer rouge, il faut une souffrance, après la souffrance, des angoisses, après les angoisses.
Je souffrirai car je t’aime. Je t’aime tant. J’éprouverai d’affreuses tortures, mon cœur sera mâché, haché, et toi, toi !
Mais il faut couper le membre gangrené, il faut, à tout prix enterrer le cadavre qui se place, froid, entre nos baisers. Puis, comme les martyrs, nous trouverons une vie céleste, une nouvelle vie, que nous recommencerons ensemble, une vie d’oubli, de bonheur, de bonheur pur comme mon âme, car mon âme est restée pure quand mon corps a été profané, elle est montée au ciel, elle est restée pure et vierge.
Nous vivrons ensemble, pauvres et heureux, riches d’amour et de poésie. Si dans cette lettre quelque chose froisse ton cœur, pardonne, je l’expie par les larmes que je verse en t’écrivant.



Peut-être nos GJ n'ont ils pas été baignés dans les "Lettres" qui développent le sens de l'esthétique, de l'amour, loin du pouvoir d'achat et du RIC qui NIC :icon_clap:

Et puis il y cette déclaration non pas d'amour mais de guerre, d’un petit trublion au tic facial hideux, hideux comme son esprit perverti par une gloire impie obtenue dans un théâtre de petits guignols connectés. Cette lettre d’un Eric Drouet, chauffeur routier de son état, qui menace un Elu… dans un courrier insane, son encrier d’encre jaune placé à la gauche de sa convocation à un procès en correctionnel pour le 15 février pour « manifestation sans autorisation »

Voilà cette lettre "ouverte"! Après le "million", le RDV sous menace!

Gilets jaunes" : dans une lettre ouverte, Eric Drouet demande à être reçu par Emmanuel Macron
"Nous sommes ouverts au dialogue, mais pas avec des conditions unilatéralement élyséennes", explique le collectif "La France en colère !!!" Et de prévenir : "Le mouvement va s'intensifier."


"Pour la énième fois, nous en appelons à votre bienveillance et à votre sens des responsabilités pour accepter une rencontre le plus rapidement possible." Le collectif "La France en colère !!!", lancé par Eric Drouet, l'un des leaders des "gilets jaunes", demande à être reçu par Emmanuel Macron.



Dans cette lettre ouverte adressée au président et postée sur Facebook, le collectif fustige "la surdité" du chef de l'Etat qui "persiste à ne pas entendre la gronde" (sic).
Vous continuez à ignorer ce mouvement social qui représente une tranche non négligeable du peuple français. Pas une parole, pas un regard de compassion pour votre peuple.

"Nous sommes ouverts au dialogue, mais pas avec des conditions unilatéralement élyséennes", explique le courrier, sans évoquer ses revendications, ni les mesures annoncées par l'exécutif pour apaiser la contestation. "Vous avez la capacité de donner une issue positive à ce qui se passe en ce moment, mais est-ce que vous en avez vraiment la volonté ? Monsieur le Président, écoutez-nous ! exhorte le collectif, avant de menacer : "Si vous continuez à rester sur votre position, le peuple reprendra le pouvoir, le sien."
Le collectif lance également un avertissement au chef de l'Etat. "Beaucoup de gilets jaunes perdent patience et soyez conscient que certains ne resteront pas calmes indéfiniment, malheureusement. (...) Les prochaines semaines s'annoncent relativement dures pour la France. Plus que jamais le mouvement va s'intensifier", ajoute-t-il. "Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... Nous serons là ! Nous ne craignons plus rien et allons vous surprendre par notre sens de l'effort", affirme-t-il.
Moi, bien évidemment je préfère celle de Juliette, l'autre je m'en servirai pour montrer comment une minorité de blocage peut nuire dans une démocratie.

Re: Y a Drouet et Drouet

Posté : 22 janvier 2019 13:55
par MinasMorgul
Proposez-lui un rendez-vous galant au lieu de fantasmer à distance...