Page 1 sur 18

Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Posté : 07 mars 2019 05:29
par Crapulax
Le président de Debout la France a quitté prématurément l’émission de France 5 mercredi après avoir accusé Patrick Cohen de « cireur de pompes du pouvoir ».

Séquence rare mercredi soir sur France 5. Invité de l'émission « C à Vous », Nicolas Dupont-Aignan a été prié par l'animatrice
Anne-Elisabeth Lemoine de quitter le plateau après ses accusations envers Patrick Cohen.


Le ton était monté quelques minutes plus tôt entre le président de Debout la France et le journaliste, au sujet des premiers résultats du CETA, le très controversé traité de libre-échange entre l'UE et le Canada. «Faux », s'est contenté de répondre Nicolas Dupont-Aignan à chaque fois que Patrick Cohen lui exposait des chiffres.

L'homme politique de droite, régulièrement virulent envers les médias, a alors accusé Patrick Cohen d'être un « serviteur du pouvoir » et « un macroniste qui passe à vie à cirer les pompes du pouvoir […] et qui est payé pour ça ».

Celui qui est aussi employé sur Europe 1 s'est alors levé plusieurs dizaines de secondes et a menacé de quitter le plateau. « C'est de la diffamation. Est-ce que vous voulez bien vous excuser sinon vous allez devoir quitter le plateau ? », a demandé Anne-Elisabeth Lemoine à plusieurs reprises. Face au refus obstiné du député de l'Essonne, l'animatrice a mis fin à l'entretien, remerciant son invité et annonçant le sujet suivant, forçant l'élu à quitter la table, visiblement mécontent.

«C à Vous» : Nicolas Dupont-Aignan prié de quitter le plateau:

Contacté par le Parisien, Nicolas Dupont-Aignan n'estime pas avoir été poussé vers la sortie. « La première partie de l'interview était finie, je devais rester pour la 2e partie de l'émission. On a préféré d'un commun accord mettre un terme à l'émission, je suis parti », nous affirme-t-il.

Il maintient au passage ses accusations contre Patrick Cohen : « J'ai dit sa vérité à M. Cohen, je lui ai dit que c'était un cireur de pompes de Macron. J'ai refusé de m'excuser. La propagande pro Macron, ça suffit ! […] Il y en a assez de la partialité de certains journalistes, de la télé aux ordres ». Sollicitée, l'émission n'avait pas encore réagi au moment de la publication de cet article.
Source:Le Parisien.
http://beta.leparisien.fr/politique/c-a ... 026320.php

Re: Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Posté : 07 mars 2019 06:51
par Nitram
Tout ce que fait Dupont-Aignan pour exister c’est dire énormément de mensonges et faire des clashs. Ce mec est pathétique.

Re: Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Posté : 07 mars 2019 06:52
par UBUROI
Et dire que ce Dupont la Joie va présenter des candidats aux élections. Il frise le niveau Drouet et Fly Rider. Un merdeux sans coffre et sans cervelle, mais un opportuniste qui dépasse le mur du çon!

Re: Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Posté : 07 mars 2019 07:09
par oscar
Nicolas Dupont-Aignan est une caricature des hommes politiques d'aujourd'hui...
Comment on peut avoir envie de voter quand voit ce genre de personnage.
Navrant!

Re: Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Posté : 07 mars 2019 07:10
par Fonck1
il a pas honte....

Re: Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Posté : 07 mars 2019 07:37
par Lion blanc
Pour une fois que c'est pas Mélenchon qui crée un incident de plateau .
Cohen va t-il trainer Dupont gnan gnan en justice ? :XD:

Re: Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Posté : 07 mars 2019 07:42
par le chimple
Lion blanc a écrit : Pour une fois que c'est pas Mélenchon qui crée un incident de plateau .
Cohen va t-il trainer Dupont gnan gnan en justice ? :XD:
Hollande s'en est mieux sorti hier sur "Quotidien " .... :mdr3:
Le pauvre , il ne comprend pas pourquoi il est détesté à ce point ..
"""Les réseaux sociaux ont permis, par l'anonymat, de dire des choses effroyables. Moi, quand je suis devenu président, on m'a dit : 'Il faut regarder les réseaux sociaux'", a-t-il confié avant de poursuivre : "J'ai commencé à regarder les réseaux sociaux, j'ai vite arrêté ! Parce que sinon, je devenais tout à fait déprimé, angoissé même. Comment les gens peuvent me haïr à ce point... C'était pas possible !
Moi qui les aime tant ! Je sentais bien que la réciprocité n'était pas vraie."""

Re: Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Posté : 07 mars 2019 07:53
par crepenutella
Il est vrai que, même si je n’ai rien Contre Patrick Cohen qui est un vrai professionnel, sans doute très compétent, son attitude me dérange depuis quelque temps. Il adopte une position condescendante et réactionnaire à l’egard de tout ce qui n’est pas la macronie et le pouvoir du fric. Je me rappelle ses attaques contre Élise Lucet, sa défense des grands laboratoires en mettant toujours en avant les chiffres qui servent les intérêts des puissants et essayant de dévaloriser ceux qui servent les lanceurs d’alerte ect. Sa façon de décrédibiliser les gilets jaunes en participant allègrement du « tout va bien ». Bref oui, désolé mais’il a choisit son camp, c’est son droit, et c’est bien d’en être conscient. En revanche Dupont-Aignant est cent fois pire, dans le genre guignol demago on fait pas mieux.

Re: Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Posté : 07 mars 2019 07:57
par vivarais
je ne vois pas où est l'insulte
est ce que l'on aurait demandé à castaner de quitter le plateau alors qu'il tient des propos bien plus grave
a t il tort
tout ce qui n'ont pas été des cireurs de pompe du pouvoir ont du quitter les chaines publiques comme par exemple pujadas auquel on n'a pas pardonné sa manière de mener les interviews vis à vis de macron lorsqu'il avait été candidat aux européennes
certains ont l'oreille selective ;)

Re: Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Posté : 07 mars 2019 07:58
par mic43121
LA vérité est parfois dure a avaler..
::d

Re: Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Posté : 07 mars 2019 08:00
par gobsec
Pour moi il nous sort des vérités qui ne sont évidement pas faciles à entendre :icon_winks:

Et oui, il est politiquement incorrect

Re: Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Posté : 07 mars 2019 08:09
par UBUROI
La question n'est pas de se poser la question de son existence ici-bas, oui, je sais ici-très bas!

Non, la vraie question c'est de savoir à quelle partie de la construction humaine s'adressent ce Dupont, la Marine et l'autre Pilip-pot, ?

Est-ce au cerveau de l'homme éclairé d'un pays qui consacre tant de fonds publics à l'Education, à aider la Presse pluraliste, à aider les Syndicats et les Associations? La réponse est évidemment non.

Ils s'adressent, non pas à l'esprit des hommes éclairés, mais aux bas-ventres des frustres, décrocheurs, moutons de Panurge, anti-tout sauf moi, méchantes gens, sans valeurs, sans éthique, illuminés par le sombre et le brun, sans mémoire, accrocs au complot et aux fake news, aux mystificateurs démagogues

Je me sens de moins en moins concerné par cette foule bêlante, qui salive quand la haine gonfle, libérée.

Heureusement, ils restent minoritaires, mais quelle faculté de nuisance!

Re: Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Posté : 07 mars 2019 08:15
par mic43121
URU a écrit
(Ils s'adressent, non pas à l'esprit des hommes éclairés, mais aux bas-ventres des frustres, décrocheurs, moutons de Panurge, anti-tout sauf moi, méchantes gens, sans valeurs, sans éthique, illuminés par le sombre et le brun, sans mémoire, accrocs au complot et aux fake news, aux mystificateurs démagogues)

EN clair les GJ…;
:hehe:

Re: Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Posté : 07 mars 2019 08:19
par sofasurfer
Sur la forme il cherche à faire le buzz, ce qui est navrant pour un responsable politique qui a des vues sur la PDR.

Sur le fond il a tout a fait raison, chaque tirade de JM Cohen pue le macronisme, ce monsieur n'a du journalisme que la carte, il est nullissime en plus d’être partisan...

Re: Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Posté : 07 mars 2019 08:24
par Lion blanc
mic43121 a écrit : LA vérité est parfois dure a avaler..
::d
Il est plus simple de la dire que de l'affronter, tu sais ça j'espère.. ::d :hello: