Page 1 sur 3

Elisabeth Borne à l'écologie

Posté : 17 juillet 2019 11:46
par Peracetic
bonjour à vous tous
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 39375.html
« La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a été nommée, mardi 16 juillet, pour succéder à François de Rugy au ministère de l'Ecologie. Cette ingénieure de 58 ans, sortie de Polytechnique en 1981, haute fonctionnaire marquée à gauche, est déjà la troisième à prendre en charge l'environnement sous le quinquennat d'Emmanuel Macron, après les mandats écourtés de Nicolas Hulot puis François de Rugy.
Elisabeth Borne a déjà fait ses preuves au gouvernement en conduisant la délicate réforme de la SNCF et a déjà piloté les dossiers écologiques sous Ségolène Royal, dont elle a dirigé le cabinet lorsqu'elle était ministre de l'Environnement. Mais Elisabeth Borne, qui gardera le portefeuille des Transports, sans pour autant reprendre le titre de ministre d'Etat de ses prédécesseurs, ne fait pas l'unanimité.
"Décalage entre les discours et les actes"
"Elle n'est pas ministre d'Etat. Une ministre des Transports qui a accompagné le déclin des petites lignes et la réduction du fret ferroviaire (et pas uniquement Perpignan-Rungis). Encore le décalage entre les discours et les actes", s'inquiète ainsi Julien Bayou, porte-parole d'Europe Écologie-Les Verts

Macron avait pour impératif de vite tourner la page De rugy Alors il a fait avec ce qu'il avaitsous la main oubliant une déclaration récente de celle ci «  "N'en déplaise aux détracteurs de l'avion, je préfère une petite ligne aérienne qui désenclave rapidement et efficacement, à la construction de très grandes infrastructures de lignes à grande vitesse à la fois lointaines et coûteuses, et dont le bilan carbone n'est pas des plus évident", a déclaré la ministre »

Re: Borne à l'écologie

Posté : 17 juillet 2019 12:08
par Brouette
Ce ministère qui ne sert à rien d'autre que faire de la com :content79 .

Re: Borne à l'écologie

Posté : 17 juillet 2019 14:12
par gare au gorille
Brouette a écrit : Ce ministère qui ne sert à rien d'autre que faire de la com :content79 .
Ben en gros la com c'est la fonction principale de ce gouvernement, elle est droite lignée des usines à gaz et des moulins à vents.

Re: Elisabeth Borne à l'écologie

Posté : 17 juillet 2019 14:15
par sofasurfer
En fait, personne n'a voulu rejoindre le poste n°3 du gouvernement. Il en a fallu de peu pour que l'excellentissime Castaner cumule deux ministères :mdr3:

Re: Elisabeth Borne à l'écologie

Posté : 17 juillet 2019 14:39
par gare au gorille
sofasurfer a écrit : En fait, personne n'a voulu rejoindre le poste n°3 du gouvernement. Il en a fallu de peu pour que l'excellentissime Castaner cumule deux ministères :mdr3:
Boff, Castaner avec tous les produits gazeux qu'il fait abondement répandre dans l'atmosphère, je le vois mal tenir un poste à l'écologie.

Re: Elisabeth Borne à l'écologie

Posté : 17 juillet 2019 14:44
par Corvo
gare au gorille a écrit :
sofasurfer a écrit : En fait, personne n'a voulu rejoindre le poste n°3 du gouvernement. Il en a fallu de peu pour que l'excellentissime Castaner cumule deux ministères :mdr3:
Boff, Castaner avec tous les produits gazeux qu'il fait abondement répandre dans l'atmosphère, je le vois mal tenir un poste à l'écologie.
Il est vrai que disperser les gilets jaunes à coups de tapettes à mouches serait plus écolo. :siffle:

Re: Elisabeth Borne à l'écologie

Posté : 17 juillet 2019 15:04
par sofasurfer
gare au gorille a écrit :
sofasurfer a écrit : En fait, personne n'a voulu rejoindre le poste n°3 du gouvernement. Il en a fallu de peu pour que l'excellentissime Castaner cumule deux ministères :mdr3:
Boff, Castaner avec tous les produits gazeux qu'il fait abondement répandre dans l'atmosphère, je le vois mal tenir un poste à l'écologie.
Remarque, Castaner est plus féru de vodka pomme que de homards. A défaut d’être sobre, il est moins dispendieux :content85

Re: Elisabeth Borne à l'écologie

Posté : 17 juillet 2019 15:05
par Peracetic
salut à tous

Le Président a du pratiquer avant l'heure l'économie circulaire gouvernementale ( prochain projet écologique de septembre) Mais quoi qu'il en soit Mme Borne reste maintenant notre dernier rempart à nous Tous .. !! pour éviter une mort horrible due au réchauffement climatique.Si cette femme ne réussit pas dans sa tâche nous finirons tous ébouillanter dans les océans surchauffés tels des homards !
Hulot et de Rugy, pourtant des braves parmi les braves, ont échoué dans ce combat titanesque pour la survie de l'humanité, Mme Borne est notre seul espoir de survie, j'espère qu'elle est au niveau de ce destin hors du commun que lui a confié le Président de la République Française !

Re: Elisabeth Borne à l'écologie

Posté : 17 juillet 2019 15:21
par dud49
Autant mettre une éolienne à sa place, au moins ça brasse plus de vent.

Re: Elisabeth Borne à l'écologie

Posté : 17 juillet 2019 15:49
par Victor
A priori, c'est une bosseuse qui potasse dur ses dossiers.
On est à l'opposé du ministre "communiquant" comme pouvait l'être l'ignoble Hulot (tout dans l'apparence, dans la com, les effets de langage et la pensée mainstream celui-là !).

Re: Elisabeth Borne à l'écologie

Posté : 17 juillet 2019 15:50
par evariste
On ne voir pas ce qu'elle peut faire dans le domaine de l'écologie , elle est Ministre des transports qu'a t-elle fait pour l'écologie réponse RIEN ! elle n'a pas fait ré ouvrir les lignes fermées , faire appliquer des tarifs pour tout le monde car actuellement c'est très cher de monter dans le train , exemple pour un trajet de 24 km à deux il faut compter pas loin de 45 euros aller et retour ,qui voulez vous qui prenne le train ou le car à ces tarifs hors de prix , a t-elle lutté contre la pollution des navires de croisières , les cargos , la circulation routière non rien de tout cela ,la seule chose qu'elle a faite c'est de lutter contre les cheminots et faire des taxes sur les carburants le bilan est plus que maigre. En définitive pourquoi ferait-elle ce qu'elle n'a pas fait depuis plus de deux ans et l'extension de son ministère des transports et de l'écologie n'apportera rien c'est plus que sûr ! et pour cause elle est inféodée comme son patron à Bruxelles et Angela qui imposent de la rigueur, des impôts ,des taxes , des économies pour maintenir la parité du deutschemark euro

Re: Elisabeth Borne à l'écologie

Posté : 17 juillet 2019 15:55
par sofasurfer
Entre ses déclarations qui balaient le fait de supprimer les lignes aériennes quand il y a le TGV ou qui refuse d'étudier une taxe carbone pour les bateaux, elle est aussi écologiste que moi je suis maçon...

Re: Elisabeth Borne à l'écologie

Posté : 17 juillet 2019 15:57
par sofasurfer
Victor a écrit : A priori, c'est une bosseuse qui potasse dur ses dossiers.
On est à l'opposé du ministre "communiquant" comme pouvait l'être l'ignoble Hulot (tout dans l'apparence, dans la com, les effets de langage et la pensée mainstream celui-là !).
Ses dossiers : taper sur la SNCF, fermer les petites lignes de train, refuser de supprimer les lignes aériennes en doublon avec le TGV, imposer une taxe carbone sur les carburants automobiles, supprimer le train de Rungis et refuser d'étudier une taxe carbone sur les bateaux de croisière.

Elle est autant écologiste que vous etes communiste...

Re: Elisabeth Borne à l'écologie

Posté : 17 juillet 2019 16:01
par evariste
Il va falloir s'attendre à des taxes dans quelques temps qui vont nous tomber sur la courge , à part ça on se demande ce qu'elle pourra faire et les français le savent bien RIEN !

Re: Elisabeth Borne à l'écologie

Posté : 17 juillet 2019 17:23
par Victor
evariste a écrit : On ne voir pas ce qu'elle peut faire dans le domaine de l'écologie , elle est Ministre des transports qu'a t-elle fait pour l'écologie réponse RIEN ! elle n'a pas fait ré ouvrir les lignes fermées , faire appliquer des tarifs pour tout le monde car actuellement c'est très cher de monter dans le train , exemple pour un trajet de 24 km à deux il faut compter pas loin de 45 euros aller et retour ,qui voulez vous qui prenne le train ou le car à ces tarifs hors de prix , a t-elle lutté contre la pollution des navires de croisières , les cargos , la circulation routière non rien de tout cela ,la seule chose qu'elle a faite c'est de lutter contre les cheminots et faire des taxes sur les carburants le bilan est plus que maigre. En définitive pourquoi ferait-elle ce qu'elle n'a pas fait depuis plus de deux ans et l'extension de son ministère des transports et de l'écologie n'apportera rien c'est plus que sûr ! et pour cause elle est inféodée comme son patron à Bruxelles et Angela qui imposent de la rigueur, des impôts ,des taxes , des économies pour maintenir la parité du deutschemark euro
si tu veux voir les prix baisser dans le ferroviaire ...
Rappelle-toi le prix de la seconde téléphonique avant la libération du secteur Télécom !
Le monopole, mon vieux, le monopole de la SNCF ! Voilà ce que tu devrais combattre !