Page 1 sur 1

Brésil : propagande nazie au nouveau «Prix national des Arts»

Posté : 18 janvier 2020 00:30
par Fonck1
Lors d'un discours annonçant le nouveau «Prix national des Arts», Roberto Alvim a paraphrasé des propos tenus par le chef de la propagande nazie.

Le secrétaire à la Culture du gouvernement du président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro, Roberto Alvim, a démissionné ce vendredi après avoir fait scandale avec un discours paraphrasant des propos du chef de la propagande nazie Joseph Goebbels. «Au vu du malaise causé par ce lamentable épisode, j'ai présenté immédiatement ma démission au président Jair Bolsonaro, dans le but de le protéger», a-t-il annoncé sur Facebook.

Quelques minutes plus tard, le président Bolsonaro a confirmé sur Twitter le départ de son secrétaire à la Culture «en raison de propos malheureux qui ont rendu son maintien impossible». Le chef de l'Etat a également exprimé son «rejet des idéologies totalitaires et génocidaires, comme le nazisme et le communisme», ainsi que son «soutien total et sans restriction à la communauté juive».

Les appels à la démission avaient fusé de toute part après la diffusion jeudi soir d'une vidéo montrant Roberto Alvim prononçant ce discours en costume sombre, avec en musique de fond un opéra de Wagner, le compositeur préféré d'Hitler. «L'art brésilien de la prochaine décennie sera héroïque et national, (...) tout en étant impératif, car lié aux aspirations urgentes de notre peuple, ou ne sera pas», affirme l'homme fort de la Culture du gouvernement Bolsonaro dans cette vidéo annonçant la création d'un Prix national des Arts.

Cette phrase est très similaire à celle attribuée à Goebbels dans l'ouvrage «Goebbels, biographie» de Peter Longerich: «L'art allemand de la prochaine décennie sera héroïque, il sera d'un romantisme d'acier, il sera objectif et exempt de sentimentalisme, il sera national, gorgé de pathos, impératif, ou il ne sera pas». «Le secrétaire à la Culture a dépassé les bornes. C'est inacceptable. Le gouvernement devrait le retirer de ses fonctions de toute urgence», avait affirmé sur Twitter le président de la Chambre des députés Rodrigo Maia. La Confédération israélite du Brésil a également considéré ce discours comme «inacceptable» et réclamé le départ de Roberto Alvim.
https://www.lefigaro.fr/culture/bresil- ... e-20200117

décidément, jamais le nazisme n'aura été autant plagié qu'aujourd'hui.

Re: Brésil : propagande nazie au nouveau «Prix national des Arts»

Posté : 18 janvier 2020 07:44
par vivarais
lorsqu il y a le feu en la demeure , on ne se préoccupe pas de la cuisine du voisin
dernière intervention sur le sujet

Re: Brésil : propagande nazie au nouveau «Prix national des Arts»

Posté : 18 janvier 2020 09:08
par Fonck1
vivarais a écrit : 18 janvier 2020 07:44 lorsqu il y a le feu en la demeure , on ne se préoccupe pas de la cuisine du voisin
dernière intervention sur le sujet
surtout hors sujet.

Re: Brésil : propagande nazie au nouveau «Prix national des Arts»

Posté : 19 janvier 2020 19:09
par mic43121
Le pire est a venir…
:perv:

Re: Brésil : propagande nazie au nouveau «Prix national des Arts»

Posté : 19 janvier 2020 19:18
par Fonck1
mic43121 a écrit : 19 janvier 2020 19:09 Le pire est a venir…
:perv:
A priori, tout le monde s'en satisfait.

Re: Brésil : propagande nazie au nouveau «Prix national des Arts»

Posté : 19 janvier 2020 19:18
par lepicard
mic43121 a écrit : 19 janvier 2020 19:09 Le pire est a venir…
:perv:
vite!!!! ,une cagnotte pour payer un sejour à Marine ou un nabot de sa clique

Re: Brésil : propagande nazie au nouveau «Prix national des Arts»

Posté : 19 janvier 2020 19:42
par sofasurfer
Devant cette polémique qui ne laisse que peu de doutes des intentions du ministre de la culture, Bolsonaro l'a démissionné le lendemain...

Re: Brésil : propagande nazie au nouveau «Prix national des Arts»

Posté : 19 janvier 2020 23:38
par bister
« Au vu du malaise causé par ce lamentable épisode, j’ai présenté immédiatement ma démission au président Jair Bolsonaro, dans le but de le protéger », a annoncé M. Alvim sur Facebook.
il s'est fait piégé , il a lu le prompteur , il y avait la musique , on lui a tendu un piège , il avait juste un bla bla à sortir sur la TV , sauf que c'était du Goebbel et ça fallait le savoir qu'il y a une trentaine d'année un ga nazi avait sorti la même chose

entre parenthèses , les ga parlaient pas mal à l'époque , il y a une 60taine d'années , c'est assez intelligible pour les esprits supérieurs, ils parlaient quand même avec un haut niveau , dans la préhistoire...étonnant ... étonnant? 8/

il y a d'autres reliques dans le même genre ? que certains ont conservé amoureusement ?