Page 1 sur 1

Deux Afros-américains retrouvés pendus à des arbres.

Posté : 16 juin 2020 06:18
par Crapulax
La police parle de suicides, mais les familles des défunts et leurs proches doutent de ces explications.

Des manifestants se sont rassemblés ce week-end à Palmdale, en Californie, pour exiger des réponses après la découverte le 10 juin du corps d'un homme noir de 24 ans, Robert Fuller, pendu à un arbre.

Les proches du jeune homme soulignent la ressemblance avec la mort de Malcolm Harsch, un autre Afro-américain de 38 ans, retrouvé le 31 mai pendu à un arbre de Victorville, à une cinquantaine de kilomètres.

Les premières conclusions des enquêteurs privilégient dans les deux cas la piste du suicide, mais les familles de Robert Fuller et de Malcolm Harsch ont exprimé leurs doutes, et demandent que toute la lumière soit faite sur ces décès. «Rien de ce qu'on nous a dit ne tient debout», a déclaré sa sœur lors du rassemblement qui s'est tenu samedi à Palmdale. «On nous dit une chose, puis une autre, mais nous voulons la vérité ! (...) Mon frère n'était pas suicidaire.»

Les déclarations officielles selon lesquelles il n'existerait pas d'enregistrement vidéo de la scène ont également soulevé les doutes de la famille Fuller et de leurs soutiens, du fait de la proximité du lieu du drame avec le conseil municipal et plusieurs commerces. L'enquête est toujours en cours. Le corps de Robert Fuller n'a, pour l'heure, pas fait l'objet d'une autopsie.

De leur côté, les proches de Malcolm Harsch disent ne pas avoir été informés des causes de sa mort, bien qu'une autopsie ait eu lieu. «Nous essayons seulement d'obtenir des réponses à propos de ce qui s'est passé», a déclaré la sœur du défunt. «Mon frère était quelqu'un de tellement aimant,(...) cela ne lui ressemble pas.»

Dans une déclaration au journal local Victor Valley News, la famille Harsch a pointé du doigt le fait qu'il existe «de nombreuses manières de mourir», mais que «considérant le contexte actuel de tensions raciales, l'idée qu'un homme noir se pende à un arbre nous interpelle et nous choque. Nous exigeons la justice, pas des excuses.»

Plusieurs célébrités américaines se sont exprimées sur ces découvertes macabres, l'actrice Viola Davis qualifiant ces deux décès de «meurtres». La star de téléréalité Kim Kardashian a fait circuler une pétition exigeant une enquête «en bonne et due forme» sur le décès de Robert Fuller. Plus de 230.000 personnes y avaient déjà apposé leur signature à 11 heures ce lundi.

Les autorités du comté de Los Angeles et la ville de Palmdale ont demandé l'assistance du bureau du procureur général de Californie afin qu'il supervise une enquête indépendante au sujet de la mort de Robert Fuller.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/d ... e-20200615

Re: Deux Afros-américains retrouvés pendus à des arbres.

Posté : 16 juin 2020 06:37
par Corvo

Re: Deux Afros-américains retrouvés pendus à des arbres.

Posté : 16 juin 2020 08:15
par sofasurfer
Les lynchages traditionnels de noirs par pendaison aux USA n'ont jamais eu court en Californie. Il serait étonnant que cette pratique survienne en 2020 dans cet état.

De plus il est facile de détecter des traces de résistance, s'il n'y en a pas la thèse du suicide est privilégiée...

Re: Deux Afros-américains retrouvés pendus à des arbres.

Posté : 16 juin 2020 08:33
par vivarais
il y a eu aussi des lynchages de blancs mais cela ne fait pas le buzz donc on n'en parle pas
*
c'est comme pour la manifestation de dimanche cela s'est transformé en pro palestinienne et des propos anti sémites ont fusé en masse
mais comme cela n'a pas été dit et fait par des extrémistes de droite ; çà ne fait pas le buzz
alors qu'un simple propos "détail" de JMLP lui fait toujours le buzz encore 30 ans après
dimanche on a eu la preuve de qui est anti sémite aujourd'hui en France malgré qu'avec tous les actes qui se produisent depuis 20 ans certains continuent de le nier ('enfants juifs chassés de l'école publique , enfants de 5 ans assassinés à la sortie de leur école , l'hypercasher etc)
mais pour certains l'anti sémitisme n'est le fait uniquement d'une extrême droite même si depuis 20 ans aucuns actes ne viennent étayer la chose
la faute aux hautes instances juives qui n'osent pas dénoncer cela qui courrouce beaucoup de juifs qui ont cessé d'y apporter leur contribution financière comme la torah fait obligation