L'UE met en place un mécanisme de contrôle des investissements étrangers
Posté : 09 octobre 2020 19:39
L'UE met en place un mécanisme de contrôle des investissements étrangers
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Qu'en pensez-vous ?Malgré ce nouveau texte, la Commission n'aura toutefois pas elle-même la possibilité de bloquer un investissement. Le dernier mot revient dans tous les cas aux Etats membres.
Un mécanisme renforçant la coopération entre Etats membres de l'UE pour mieux contrôler les investissements étrangers dans les secteurs stratégiques entrera pleinement en vigueur dimanche, a annoncé vendredi la Commission européenne.
Ce mécanisme, approuvé par le Parlement européen en février 2019, doit permettre de répondre aux préoccupations des grands Etats face à l'appétit pour les secteurs européens les plus sensibles de groupes étrangers, notamment chinois, à l'instar du géant des télécoms Huawei.
....