Page 1 sur 1

Face à l’afflux de migrants Calais s’enroche

Posté : 17 septembre 2022 18:20
par Peracetic
bonsoir

https://www.valeursactuelles.com/region ... sinstaller

«  Calais :des rochers disposés dans le centre-ville pour “empêcher les migrants de s’installer”
Des tonnes de rochers sont apparues sur plusieurs zones herbeuses du centre-ville. Des associations protestent contre la mairie de Calais, jugeant que cela vise à « empêcher l’installation » des migrants en transit vers la Grande-Bretagne. 
Selon les associations, d’autres zones encore ont été « entourées de rochers » dans le but de « rendre plus difficiles les distributions » de nourriture et de matériel auprès des migrants. Interrogée par La Voix du Nord ce 13 septembre, la maire Natacha Bouchart, ancienne LR ralliée à Emmanuel Macron, avait pourtant défendu son action.  
« Ça ne me fait pas plaisir, mais que voulez-vous que je fasse ? […] Si on ne veut pas de ces campements gênants en centre-ville, je me dois d’agir », avait-elle assuré, évoquant des plaintes de riverains en raison des nuisances sonores, d’un « sentiment d’insécurité » et « d’insalubrité ». L’édile chiffre l’installation des rochers à 45 000 euros. » 
voir photo  

Re: Face à l’afflux de migrants Calais s’enroche

Posté : 18 septembre 2022 09:19
par Jiimmy
Ils peuvent bien défigurer leur ville et dépenser l'argent du contribuable, ils ne pourront pas lutter contre un phénomène qui puise ses origines dans des causes sur lesquelles les municipalités n'ont aucun pouvoir et qui se situent à l'échelle des états et de leurs politiques internationales notamment.

Comme disait (à peu près) Fatou Diomé : "Soit nous serons tous riches ensemble, soit nous subirons tous ensemble". Nos choix de vie sont directement responsables de la venue de ces migrants et aucun mur, aucun barrage ne pourront rien y changer.

Re: Face à l’afflux de migrants Calais s’enroche

Posté : 18 septembre 2022 21:40
par Relax
Jiimmy a écrit : 18 septembre 2022 09:19 Ils peuvent bien défigurer leur ville et dépenser l'argent du contribuable, ils ne pourront pas lutter contre un phénomène qui puise ses origines dans des causes sur lesquelles les municipalités n'ont aucun pouvoir et qui se situent à l'échelle des états et de leurs politiques internationales notamment.

Comme disait (à peu près) Fatou Diomé : "Soit nous serons tous riches ensemble, soit nous subirons tous ensemble". Nos choix de vie sont directement responsables de la venue de ces migrants et aucun mur, aucun barrage ne pourront rien y changer.
Les habitants de Calais ne sont pas responsables des mœurs tribales, de l'obscurantisme et de la charia qui empêchent tout développement économique et culturel dans les pays d'origines de ces clandos !

Ces migrants qui dépensent un pognon de dingue et une énergie débordante pour quitter leurs bleds seraient certainement plus utiles à vivre et à travailler dans leur pays pour le développer !

Image