Page 1 sur 1

Match Sénégal/Maroc Finale CAN 2026

Posté : 19 janvier 2026 22:30
par fleur2jasmin
Je poste ici car je voulais revenir sur le match diffusé hier soir sur M6. Je n’ai pas vraiment suivi la CAN, en revanche le match d’hier soir j’ai visionné.

Déjà bravo au Sénégal pour cette victoire bien méritée ! :amour88 Clairement ils ont mieux joué, le meilleur des 2 équipes l’a remporté.

C’était un match riche en rebondissements avec un arbitrage compliqué….

Franchement, il était soûlant l’arbitre a sifflé des fautes à tout va pour les joueurs Sénégalais. En +, il ne se contentait pas juste de siffler mais il distribuait des cartons aussi. Aussi, un but leur a été refusé : juste avant qu’il siffle un penalty en faveur du Maroc. Bref, ils ont essuyé des décisions arbitraires.

Par conséquent, à un moment donné le coach du Sénégal a demandé à ses joueurs de rentrer au vestiaire. Certes, la réaction était excessive et non fair-play mais son excès de colère était légitime.
C’est dommage ça a gâché la dynamique du match, il me semble qu’il risque une sanction pour ce geste…
Heureusement que Sadio Mané était là pour raisonner ses coéquipiers et les a fait revenir sur le terrain….

Non mais ce match un gros sketch :D

Sinon je précise que je n’ai absolument rien contre le Maroc, ça aurait été une autre équipe en face je penserais tout pareil. Je parle du jeu et de l’arbitrage : rien d’autre.

En tout cas le Maroc n’a pas démérité, bravo à eux d’être arrivés à ce stade de la compétition, bravo à eux pour l’organisation.