Page 1 sur 3

Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027

Posté : 08 juin 2026 12:26
par Victor
Delphine Batho a officiellement été investie par son parti, Génération Écologie, pour l'élection présidentielle de 2027, ce samedi 6 juin 2026. La députée des Deux-Sèvres avait déjà annoncé sa candidature en novembre 2025.

Delphine Batho se lance officiellement pour 2027. La députée écologiste des Deux-Sèvres avait déjà déclaré sa candidature à l'élection présidentielle fin novembre dernier. Ce samedi 6 juin 2026, son parti, Génération Écologie, officialise sa candidature, "adoptée à l'unanimité" à l'issue de sa convention nationale.

"Cette étape formalise l’engagement de notre mouvement, deuxième parti écologiste de France, dans la détermination à porter lors de ce scrutin, devant les citoyennes et citoyens, la voix de l’écologie", précise Génération Écologie dans un communiqué.

"Donner à l'écologie une nouvelle orientation"
"Avec elle, nous porterons dans cette élection un projet pour la France différent de tous les autres, fondé sur l’espérance et la nécessité de vivre mieux autrement. Face à l'offensive du trumpisme à la française, il faut donner à l’écologie une nouvelle force et une nouvelle orientation", conclut le parti présidé par Delphine Batho depuis 2018.

https://www.ici.fr/nouvelle-aquitaine/d ... 27-3649308

Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027

Posté : 08 juin 2026 12:33
par Fonck1
ils ne pouvaient pas faire pire.

Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027

Posté : 08 juin 2026 12:46
par Patchouli38
Je ne connais pas cette dame et j'ai consulté leur site intranet. Mis à part la décroissance, leurs valeurs et des articles de journaux postés, je ne vois pas de programme clair et précis. Cela ne parle pas d'énergie (nucléaire, renouvelable), d'alimentation, d'élevage, etc.

Pas de détails, thème par thème, rien de tout ça.

J'ai du mal à me faire une idée de ce parti, mais j'ai l'impression d'une certaine radicalité...

https://www.generationecologie.fr/

Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027

Posté : 08 juin 2026 13:30
par Kabé
^ Pourtant, elle a été ministre. Et non pas une ministre qu'on ne voyait pas. Elle me semble une personne qui ne transige pas sur ses valeurs et sur ce qu'elle défend, notamment en termes d'écologie. Peut-être pas suffisamment hypocrite pour avoir un vrai succès en politique.
J'espère qu'elle va retirer sa candidature au profit d'un/e candidat/e commun/e pour la gauche/centre-gauche (ou peut-être elle pourrait être cette candidate, mais je doute qu'elle attirerait beaucoup d'électeurs...).

Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027

Posté : 08 juin 2026 13:33
par Victor
Kabé a écrit : 08 juin 2026 13:30 ^ Pourtant, elle a été ministre. Et non pas une ministre qu'on ne voyait pas. Elle me semble une personne qui ne transige pas sur ses valeurs et sur ce qu'elle défend, notamment en termes d'écologie. Peut-être pas suffisamment hypocrite pour avoir un vrai succès en politique.
J'espère qu'elle va retirer sa candidature au profit d'un/e candidat/e commun/e pour la gauche/centre-gauche (ou peut-être elle pourrait être cette candidate, mais je doute qu'elle attirerait beaucoup d'électeurs...).
Qu'est-ce qui vous fait penser cela ?

Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027

Posté : 08 juin 2026 13:36
par Victor
Patchouli38 a écrit : 08 juin 2026 12:46 Je ne connais pas cette dame et j'ai consulté leur site intranet. Mis à part la décroissance, leurs valeurs et des articles de journaux postés, je ne vois pas de programme clair et précis. Cela ne parle pas d'énergie (nucléaire, renouvelable), d'alimentation, d'élevage, etc.

Pas de détails, thème par thème, rien de tout ça.

J'ai du mal à me faire une idée de ce parti, mais j'ai l'impression d'une certaine radicalité...

https://www.generationecologie.fr/
Il est un peu tôt dans la campagne électorale pour que les candidats abattent toutes leurs cartes et dévoilent l'ensemble de leur programme.
Je suis allé sur leur site. Les grandes orientations sont présentes. En fait je ne comprends pas votre critique.

Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027

Posté : 08 juin 2026 13:41
par Patchouli38
Victor a écrit : 08 juin 2026 13:36
Patchouli38 a écrit : 08 juin 2026 12:46 Je ne connais pas cette dame et j'ai consulté leur site intranet. Mis à part la décroissance, leurs valeurs et des articles de journaux postés, je ne vois pas de programme clair et précis. Cela ne parle pas d'énergie (nucléaire, renouvelable), d'alimentation, d'élevage, etc.

Pas de détails, thème par thème, rien de tout ça.

J'ai du mal à me faire une idée de ce parti, mais j'ai l'impression d'une certaine radicalité...

https://www.generationecologie.fr/
Il est un peu tôt dans la campagne électorale pour que les candidats abattent toutes leurs cartes et dévoilent l'ensemble de leur programme.
Je suis allé sur leur site. Les grandes orientations sont présentes. En fait je ne comprends pas votre critique.
Généralement, les programmes sont plus étoffés, plus complets, là, il n'y a que les grandes lignes alors que ce parti existe depuis longtemps...
Décroissance, cela veut tout et ne rien dire. Quel est son programme en la matière ? Quitter l'UE ? Bloquer tout ce qui vient de l'étranger ?
Je sais bien que la présidentielle n'a pas commencé, mais quand même...

Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027

Posté : 08 juin 2026 13:48
par Mesoke
Victor a écrit : 08 juin 2026 13:36 Il est un peu tôt dans la campagne électorale pour que les candidats abattent toutes leurs cartes et dévoilent l'ensemble de leur programme.
Je suis allé sur leur site. Les grandes orientations sont présentes. En fait je ne comprends pas votre critique.
Tu en as compris de leur orientation politique à part qu'ils souhaitent la décroissance ?

Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027

Posté : 08 juin 2026 13:56
par oups
Patchouli38 a écrit : 08 juin 2026 12:46 Je ne connais pas cette dame et j'ai consulté leur site intranet. Mis à part la décroissance, leurs valeurs et des articles de journaux postés, je ne vois pas de programme clair et précis. Cela ne parle pas d'énergie (nucléaire, renouvelable), d'alimentation, d'élevage, etc.

Pas de détails, thème par thème, rien de tout ça.

J'ai du mal à me faire une idée de ce parti, mais j'ai l'impression d'une certaine radicalité...

https://www.generationecologie.fr/
A quel titre pouvez vous accéder à l’intranet de génération écologie, vous en êtes membre ? bien que ne connaissant pas le nom de sa Présidente au demeurant par deux fois Ministre :-/ Mais peut être vouliez vous dire site internet , la ou ne le savons tous réside là vérité sur son éditeur ;-)

Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027

Posté : 08 juin 2026 13:58
par Victor
Mesoke a écrit : 08 juin 2026 13:48
Victor a écrit : 08 juin 2026 13:36 Il est un peu tôt dans la campagne électorale pour que les candidats abattent toutes leurs cartes et dévoilent l'ensemble de leur programme.
Je suis allé sur leur site. Les grandes orientations sont présentes. En fait je ne comprends pas votre critique.
Tu en as compris de leur orientation politique à part qu'ils souhaitent la décroissance ?
Je ne connais pas vraiment très bien ce parti, mais il me semble qu'ils sont pour la décroissance, pour l'agriculture bio (sans pesticides), et qu'ils sont pour une laïcité stricte.
Ils se déclarent aussi "écoféministes" mais j'avoue ne pas trop savoir ce qu'est cet écoféminisme.

A priori ce ne sont pas mes idées, mais malgré tout je trouve bien qu'un parti existe pour défendre ces idées.

J'ai le sentiment que ce sont de vrais écologistes. Contrairement à EELV qui ne sont que des pastèques, c'est à dire des extrême gauchistes repeints d'une légère couleur verte afin de masquer leur idéologie de gauche extrême.

Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027

Posté : 08 juin 2026 14:00
par Mesoke
oups a écrit : 08 juin 2026 13:56 A quel titre pouvez vous accéder à l’intranet de génération écologie, vous en êtes membre ? bien que ne connaissant pas le nom de sa Présidente au demeurant par deux fois Ministre :-/
Le "patch" de Patchouli c'est parce qu'elle fournit des faux patchs informatiques à des gens pour trafiquer leurs ordinateurs et les pirater. Elle est l'une des plus grandes hackeuses françaises ! Car le montre le "38" de son nom : les lettres 3 et 8 forment "CH", "Cyber Hackeuse" !

Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027

Posté : 08 juin 2026 14:05
par Mesoke
Victor a écrit : 08 juin 2026 13:58 Je ne connais pas vraiment très bien ce parti, mais il me semble qu'ils sont pour la décroissance, pour l'agriculture bio (sans pesticides), et qu'ils sont pour une laïcité stricte.
Ils se déclarent aussi "écoféministes" mais j'avoue ne pas trop savoir ce qu'est cet écoféminisme.

A priori ce ne sont pas mes idées, mais malgré tout je trouve bien qu'un parti existe pour défendre ces idées.

J'ai le sentiment que ce sont de vrais écologistes. Contrairement à EELV qui ne sont que des pastèques, c'est à dire des extrême gauchistes repeints d'une légère couleur verte afin de masquer leur idéologie de gauche extrême.
Ok, donc tu ne comprends pas vraiment plus que les autres l'idéologie de ce parti ni leurs propositions, à part la décroissance et deux-trois trucs. Parce que, comme nous, tu as été fouiller sur leur site et un peu sur le net et que tu n'y as rien trouvé de bien probant. Il y a aussi l'écologie intégrale, mais de là à comprendre ce que c'est et ce qui différencie l'écologie intégrale de GE de celle des extrémistes catholiques ou de l'extrême droite ...

Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027

Posté : 08 juin 2026 14:05
par Kabé
Mesoke a écrit : 08 juin 2026 14:00
oups a écrit : 08 juin 2026 13:56 A quel titre pouvez vous accéder à l’intranet de génération écologie, vous en êtes membre ? bien que ne connaissant pas le nom de sa Présidente au demeurant par deux fois Ministre :-/
Le "patch" de Patchouli c'est parce qu'elle fournit des faux patchs informatiques à des gens pour trafiquer leurs ordinateurs et les pirater. Elle est l'une des plus grandes hackeuses françaises ! Car le montre le "38" de son nom : les lettres 3 et 8 forment "CH", "Cyber Hackeuse" !
:hehe:

Et tout ça parce qu'elle a écrit "intranet" au lieu d'"Internet"... :]

Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027

Posté : 08 juin 2026 14:10
par oups
Mesoke a écrit : 08 juin 2026 14:00
oups a écrit : 08 juin 2026 13:56 A quel titre pouvez vous accéder à l’intranet de génération écologie, vous en êtes membre ? bien que ne connaissant pas le nom de sa Présidente au demeurant par deux fois Ministre :-/
Le "patch" de Patchouli c'est parce qu'elle fournit des faux patchs informatiques à des gens pour trafiquer leurs ordinateurs et les pirater. Elle est l'une des plus grandes hackeuses françaises ! Car le montre le "38" de son nom : les lettres 3 et 8 forment "CH", "Cyber Hackeuse" !
D’accord , j’avais déjà quelques doutes , mais si vous me le confirmez alors j’vais redoubler de précautions :icon_winks:
Cela dit quand on dit a accéder à un site intranet il est assez legitime de penser qu’on a un statut autre que celui qui accéde uniquement à un site internet nuance importante dans un échange, du moins selon moi :hello:

Re: Delphine Batho officiellement investie par Génération Écologie pour la présidentielle de 2027

Posté : 08 juin 2026 14:12
par Victor
Mesoke a écrit : 08 juin 2026 14:05
Victor a écrit : 08 juin 2026 13:58 Je ne connais pas vraiment très bien ce parti, mais il me semble qu'ils sont pour la décroissance, pour l'agriculture bio (sans pesticides), et qu'ils sont pour une laïcité stricte.
Ils se déclarent aussi "écoféministes" mais j'avoue ne pas trop savoir ce qu'est cet écoféminisme.

A priori ce ne sont pas mes idées, mais malgré tout je trouve bien qu'un parti existe pour défendre ces idées.

J'ai le sentiment que ce sont de vrais écologistes. Contrairement à EELV qui ne sont que des pastèques, c'est à dire des extrême gauchistes repeints d'une légère couleur verte afin de masquer leur idéologie de gauche extrême.
Ok, donc tu ne comprends pas vraiment plus que les autres l'idéologie de ce parti
Ce sont les idéologues (et il faut s'en méfier des idéologues) qui mettent en avant l'idéologie.
Je ne trouve pas du tout choquant qu'un parti politique ne soit pas à fond dans l'idéologie. C'est même rassurant. Cela signifie que l'on a affaire à des personnes plutôt pragmatiques.
Je pense que quelques grandes lignes politiques et leurs grandes valeurs suffisent.