Encore un campion du monde
Posté : 09 juin 2026 11:27
Sénatoriales en Gironde : l’élu Jimmy Bourlieux se trompe de bulletin et fait perdre deux grands électeurs au RN![]()
Lors du vote du conseil municipal de Mérignac, vendredi 5 juin, le chef de file du groupe RN a donné par erreur sa voix à la liste divers droite. Une bévue qui ne pardonne pas, une fois les comptes faits
C’est ce qui s’appelle marquer contre son camp. Le délégué RN départemental et élu mérignacais Jimmy Bourlieux s’est encore fait remarquer, cette fois à ses dépens, vendredi 5 juin vers midi à l’hôtel de ville de Mérignac, à l’occasion du conseil municipal extraordinaire présidé par le maire PS Thierry Trijoulet, consacré aux sénatoriales. Sur le papier une formalité, les élus de la commune devant désigner de grands électeurs, 60 délégués et 24 suppléants, à l’issue de cette brève séance. Mais pendant le vote, le chef de file du groupe d’extrême droite mérignacais semble pris d’une nette fébrilité, une fois son bulletin déposé. Sur le site Facebook de la Ville qui retransmet la séance, on le voit plusieurs fois se lever, tourner, puis s’entretenir avec les scrutateurs.
https://www.sudouest.fr/gironde/merigna ... 365540.php