Page 1 sur 1

Bardella à Bruxelles pour une nouvelle tournée auprès de ses alliés

Posté : 11 juin 2026 05:55
par Corvo
Pour une fois qu'on l'apercevra à Bruxelles... :siffle:

Après le Portugal et l'Italie, le chef de file du Rassemblement national Jordan Bardella rencontre jeudi l'extrême droite flamande à Bruxelles, nouvelle occasion de renforcer ses alliances européennes à quelques mois de la présidentielle française.
publié le 11 juin à 04h22, AFP

Le chef de file de l'extrême droite française, favori des sondages pour l'élection de 2027, prononcera un discours à 20H00 (18H00 GMT) au Parlement flamand, sur invitation du Vlaams Belang.

Cette formation politique belge, anti-immigration et qui prône l'indépendance de la Flandre, voit dans la venue du leader d'extrême droite un "événement exceptionnel".

"Jordan Bardella est aujourd'hui perçu comme l'un des responsables politiques les plus influents d'Europe", souligne-t-elle dans un communiqué particulièrement laudatif.

- Porto, Milan -

Du côté du RN, ce rassemblement est perçu comme une nouvelle occasion de consolider les liens avec des formations politiques dont il est traditionnellement proche. Avec l'objectif affiché de s'appuyer sur ces alliances pour peser dans les débats européens, en cas de victoire en 2027.

Ce sont des "opportunités saisies par nos alliés" pour que Jordan Bardella "puisse présenter son projet pour la France et son impact sur le projet européen", assure l'eurodéputé RN Fabrice Leggeri à l'AFP.

Au cours des derniers mois, le président du groupe des Patriotes au Parlement européen s'est ainsi affiché à Porto, aux côtés du leader de l'extrême droite portugaise, André Ventura.

Ainsi qu'à Milan, enlaçant sur scène le vice-Premier ministre italien, Matteo Salvini, aux côtés d'autres dirigeants ultraconservateurs.

Jordan Bardella a toutefois évité un meeting à Budapest quelques jours avant la défaite cuisante de Viktor Orban aux législatives hongroises, auquel participait Marine Le Pen.

A Bruxelles jeudi, le chef du RN et possible candidat à la présidentielle s'affichera aux côtés du chef du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, pour une conférence de presse autour de 15H00. Avant son discours dans la soirée.

Le parti belge défend la "remigration", soit une politique massive d'expulsion des personnes étrangères ou d'origine étrangère, une idée avec laquelle le RN a pris ses distances.

- Manifestation -

Au-delà de ses partenaires classiques, que le RN retrouve de meeting en meeting, Jordan Bardella cherche aussi à élargir ses cercles. Il a multiplié les contacts avec les chancelleries étrangères au cours des derniers mois, échangeant avec les ambassadeurs des Etats-Unis, d'Egypte, des Emirats, d'Allemagne...

"Ça permet de nouer des liens politiques avec des pays ou gouvernements avec lesquels on se dit qu'on aimerait travailler", explique l'élu Fabrice Leggeri.


Jordan Bardella avait ainsi lancé un appel du pied au chancelier allemand Friedrich Merz mi-mai, soulignant ses "convergences idéologiques" avec le dirigeant conservateur, notamment en matière de contrôle des frontières et de l'immigration. Quitte à s'attirer en retour des critiques de l'extrême droite allemande.

La présence du président du RN à Bruxelles jeudi est toutefois vivement critiquée par un collectif de dizaines d'associations belges.

Elle "participe à la normalisation d'un camp politique dont l'histoire, les alliances et le programme restent incompatibles avec l'égalité", écrivent-elles dans un communiqué, appelant à un rassemblement "large et massif" pour s'opposer à cet événement, autour de 18H00.

https://actu.orange.fr/politique/bardel ... pTMdR.html

Re: Bardella à Bruxelles pour une nouvelle tournée auprès de ses alliés

Posté : 11 juin 2026 13:02
par Kabé
Il pourrait en même temps signer la feuille de présence... Ou devrait-il être à Strasbourg ?

Re: Bardella à Bruxelles pour une nouvelle tournée auprès de ses alliés

Posté : 11 juin 2026 13:24
par lepicard
Kabé a écrit : 11 juin 2026 13:02 Il pourrait en même temps signer la feuille de présence... Ou devrait-il être à Strasbourg ?
Dans la foulée ,il a du faire un tour au Luxembourg ; missionné par "beau papa" :combat208

Re: Bardella à Bruxelles pour une nouvelle tournée auprès de ses alliés

Posté : 11 juin 2026 13:25
par Patchouli38
Kabé a écrit : 11 juin 2026 13:02 Il pourrait en même temps signer la feuille de présence... Ou devrait-il être à Strasbourg ?
Bonjour Kabé,

Ah que voulez-vous, il ne peut pas être partout en même temps, il y a des priorités quand même ! :siffle:

Re: Bardella à Bruxelles pour une nouvelle tournée auprès de ses alliés

Posté : 11 juin 2026 13:42
par oups
Kabé a écrit : 11 juin 2026 13:02 Il pourrait en même temps signer la feuille de présence... Ou devrait-il être à Strasbourg ?
J’pense pas à Strasbourg , un peu comme ses collègues de bureau Aubry & Hassan actuellement au Liban de retour de La Réunion :D

Re: Bardella à Bruxelles pour une nouvelle tournée auprès de ses alliés

Posté : 11 juin 2026 13:56
par Patchouli38
Patchouli38 a écrit : 11 juin 2026 13:25
Kabé a écrit : 11 juin 2026 13:02 Il pourrait en même temps signer la feuille de présence... Ou devrait-il être à Strasbourg ?
Bonjour Kabé,

Ah que voulez-vous, il ne peut pas être partout en même temps, il y a des priorités quand même ! :siffle:
Bon, on peut comprendre que le sujet actuel discuté au Parlement européen ne l'a guère intéressé...

"Les députés concluent un accord avec le Conseil pour renforcer la préparation de l’Europe à la défense"
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/ ... la-defense

Re: Bardella à Bruxelles pour une nouvelle tournée auprès de ses alliés

Posté : 11 juin 2026 14:01
par oups
Patchouli38 a écrit : 11 juin 2026 13:56
Patchouli38 a écrit : 11 juin 2026 13:25

Bonjour Kabé,

Ah que voulez-vous, il ne peut pas être partout en même temps, il y a des priorités quand même ! :siffle:
Bon, on peut comprendre que le sujet actuel discuté au Parlement européen ne l'a guère intéressé...

"Les députés concluent un accord avec le Conseil pour renforcer la préparation de l’Europe à la défense"
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/ ... la-defense
Assez normal dans la mesure où il ne fait pas paritie de l’équipe de négociation actuellement à l’œuvre :siffle:.

Re: Bardella à Bruxelles pour une nouvelle tournée auprès de ses alliés

Posté : 11 juin 2026 15:30
par lepicard
oups a écrit : 11 juin 2026 14:01
Patchouli38 a écrit : 11 juin 2026 13:56

Bon, on peut comprendre que le sujet actuel discuté au Parlement européen ne l'a guère intéressé...

"Les députés concluent un accord avec le Conseil pour renforcer la préparation de l’Europe à la défense"
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/ ... la-defense
Assez normal dans la mesure où il ne fait pas paritie de l’équipe de négociation actuellement à l’œuvre :siffle:.
c'est vrai , lui il fait partie de la commission qui gère les fonds détournés ou détournables :]

Re: Bardella à Bruxelles pour une nouvelle tournée auprès de ses alliés

Posté : 11 juin 2026 15:36
par Patchouli38
oups a écrit : 11 juin 2026 14:01
Patchouli38 a écrit : 11 juin 2026 13:56

Bon, on peut comprendre que le sujet actuel discuté au Parlement européen ne l'a guère intéressé...

"Les députés concluent un accord avec le Conseil pour renforcer la préparation de l’Europe à la défense"
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/ ... la-defense
Assez normal dans la mesure où il ne fait pas paritie de l’équipe de négociation actuellement à l’œuvre :siffle:.
Même quand il fait parti de l'équipe, il n'y est pas. Non, il n'y va qu'aux séances plénières car obligatoires, et à celles médiatisées, pour faire croire qu'il bosse.

Re: Bardella à Bruxelles pour une nouvelle tournée auprès de ses alliés

Posté : 11 juin 2026 15:40
par oups
Patchouli38 a écrit : 11 juin 2026 15:36
oups a écrit : 11 juin 2026 14:01
Assez normal dans la mesure où il ne fait pas paritie de l’équipe de négociation actuellement à l’œuvre :siffle:.
Même quand il fait parti de l'équipe, il n'y est pas. Non, il n'y va qu'aux séances plénières car obligatoires, et à celles médiatisées, pour faire croire qu'il bosse.
Oui mais ça c’est pas ce qui a motivé ma réponse à votre intervention spécifique sur le travail en cours au Parlement .Mais bon :hello:

Re: Bardella à Bruxelles pour une nouvelle tournée auprès de ses alliés

Posté : 11 juin 2026 16:12
par vivarais
Kabé a écrit : 11 juin 2026 13:02 Il pourrait en même temps signer la feuille de présence... Ou devrait-il être à Strasbourg ?
Il le sera en temps et en heure
Il vous suffira de vérifier la liste des absents que la parlement édite à chaque session parlementaire de 4 jours
Par contre vous vérifierez aussi si rima Hassan y et ou bien si elle est en croisière
Vous croyez que les gens n'ont pas compris que le parlement européen ne siège pas en permanence comme le parlement français mais seulement 4 jours par mois
Et pour les commissions parlementaires , vu le nombre ; tous n'ont pas la possibilité d'y siéger et que chaque groupe parlementaire décide les quelque députés qui pourront y siéger
Inquiétez vous donc si vos députés européens y siègent pour vous défendre plutôt que ceux des autres qui s'ils sont là iront à l'encontre de vos attentes
Rappelez vous ce qu'avez dit la tête de liste de renaissance
Je ne suis présente à une session que si les sujets qui y sont débattus ont un intérêt pout ce que je dois défendre
Cela donc ne sert à rien de répéter toujours la même chose en boucle comme un moulin à parole
Grace à ce forum et surtout à c Corvo et libération par contre même les invités savent que BARDELLA se bouge à la fois pour son parti et pour ceux qui votent pour ce parti
Par contre on y ignore totalement ce que font les autres présidents de parti
Le seul dont on a quelques brides c'est un peu Mélenchon qui fait son show en territoire acquis de seine saint dénis

Re: Bardella à Bruxelles pour une nouvelle tournée auprès de ses alliés

Posté : 12 juin 2026 08:10
par Fonck1
vivarais a écrit : 11 juin 2026 16:12
Kabé a écrit : 11 juin 2026 13:02 Il pourrait en même temps signer la feuille de présence... Ou devrait-il être à Strasbourg ?
Il le sera en temps et en heure
Il vous suffira de vérifier la liste des absents que la parlement édite à chaque session parlementaire de 4 jours

vous pouvez le vérifier très facilement : voilà deux ou trois exemples :
Image
Image
Image
Image
Image

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 10020.html

on peut dire que bardella est un gros branleur.

Re: Bardella à Bruxelles pour une nouvelle tournée auprès de ses alliés

Posté : 12 juin 2026 08:49
par Patchouli38
Il n'y a qu'aux séances plénières qu'il bosse réellement et il faut dire qu'il n'avait pas le choix. Sinon, couic le salaire.

Par contre, pour aller voir ses alliés d'extrême-droite, il trouve le chemin.

Re: Bardella à Bruxelles pour une nouvelle tournée auprès de ses alliés

Posté : 12 juin 2026 11:53
par lepicard
Patchouli38 a écrit : 12 juin 2026 08:49 Il n'y a qu'aux séances plénières qu'il bosse réellement et il faut dire qu'il n'avait pas le choix. Sinon, couic le salaire.

Par contre, pour aller voir ses alliés d'extrême-droite, il trouve le chemin.
je pense qu'il fait la tournée des popotes pour lever un peu de pognon ,vu que la " Hongrie russophyle " c'est rapé

Re: Bardella à Bruxelles pour une nouvelle tournée auprès de ses alliés

Posté : 13 juin 2026 20:13
par vivarais
Fonck1 a écrit : 12 juin 2026 08:10
vivarais a écrit : 11 juin 2026 16:12

Il le sera en temps et en heure
Il vous suffira de vérifier la liste des absents que la parlement édite à chaque session parlementaire de 4 jours

vous pouvez le vérifier très facilement : voilà deux ou trois exemples :
Image
Image
Image
Image
Image

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 10020.html

on peut dire que bardella est un gros branleur.
Vous avez pris les 5,meilleurs de la classe et parmi les 5 meilleurs figure bardella 91 %
Pour quelqu'un dont on dit qu'il est toujours jamais là c'est pas mal
Si vous nous mettiez les 5 derniers de la classe parmi les députés européens français
Je suis sure que l'on trouverait Rima Hassan toujours en croisière
Mais vous voyez les adhérents RN n'en disent rien car n'étant pas leur députée ils s'en tapent qu'elle soit là ou pas :hehe:
Et moi aussi