Page 1 sur 2

Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane

Posté : 12 juin 2026 06:44
par Corvo
Ces mecs ne changent jamais.

Franck Sinisi a reconnu avoir dégradé en septembre 2025 une salle de Fontaine, en Isère, servant de lieu de culte musulman. L’ancien du Front national y avait déposé des os de côte de porc, du saucisson et tagué « Islam dehors » sur ses vitres.

« Je n’ai rien contre les musulmans mais je suis contre l’islamisation de la France », se défend maladroitement Franck Sinisi à la barre. Ce mercredi 10 juin, cet ancien élu du Front national (FN) a été reconnu coupable par le tribunal de Grenoble. Il comparaissait pour « provocation publique à la haine ou à la violence en raison de la religion » et écope de dix mois de prison avec un sursis probatoire de trois ans et de cinq ans d’inéligibilité.

Si l’homme de 54 ans contestait les faits lors de son arrestation puis de la procédure judiciaire qui a suivi, il les a reconnus devant la cour. Le 19 septembre dernier, il a ainsi déposé huit os de côtes de porc et une tranche de saucisson devant une salle polyvalente de Fontaine – ville limitrophe de Grenoble – et inscrit au marqueur en majuscules : « Charlie Martel 732 », et : « Islam dehors » sur ses vitres. Le lieu est notamment utilisé comme salle de prière musulmane par une association cultuelle de la commune.

« J’ai menti par panique », justifie-t-il aujourd’hui. « J’avoue que c’est une bêtise, je voulais lancer un message […] Je me disais que j’irai leur parler, mais je ne savais pas à qui m’adresser », ajoute-t-il, assurant ne plus faire de politique par ailleurs. Mais ce passé pas si lointain – il était présent dimanche 7 juin 2026 en Isère à l’hommage d’extrême droite d’un terroriste de la guerre d’Algérie – l’a rattrapé lors de toute l’audience. Franck Sinisi a été élu à Fontaine en 2014 sur une liste « Bleu marine » et a été exclu du FN en 2017 pour des faits similaires de « haine raciale », ce qui lui a valu une première condamnation. Lors d’un conseil municipal, il avait suggéré de payer le dentiste aux Roms pour récupérer leurs dents en or pour un « auto-financement » de leur logement.

« C’est moins grave qu’un attentat… »
Une condamnation qu’il conteste là encore devant le tribunal : « Je voulais faire appel mais, pour cause de délai, il a été rejeté », assure-t-il. Et son exclusion du FN n’est pas liée à ses propos, selon lui, mais « parce que j’ai manifesté contre la Gay pride avec Civitas ». Un « mouvement d’extrême droite très radical », rappelle en face le président de la cour, qui a été dissous en 2023 par le gouvernement, notamment pour son antisémitisme patenté. L’ex-élu a aussi été très proche d’Alexandre Gabriac, néonazi notoire de la région et frère du candidat RN aux dernières élections municipales de Grenoble.


https://www.streetpress.com/1781167938- ... ck-sinisi/

Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane

Posté : 12 juin 2026 07:36
par Fonck1
voilà des preuves de ce qu'ils font....
"ancien du Front national y avait déposé des os de côte de porc, du saucisson et tagué « Islam dehors » sur ses vitres"

la racisme est à la mode... :langue11

Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane

Posté : 12 juin 2026 08:51
par jeandu53
On sait que la fibre écologiste est assez peu développée au RN. Le recyclage, le tri des déchets... ils ont un peu de mal avec ça. Le mec a donc jeté ses déchets sur la voie publique, au lieu de les jeter dans des endroits prévus à cet effet. C'est dommage.

Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane

Posté : 12 juin 2026 13:56
par gare au gorille
Fonck1 a écrit : 12 juin 2026 07:36 voilà des preuves de ce qu'ils font....
"ancien du Front national y avait déposé des os de côte de porc, du saucisson et tagué « Islam dehors » sur ses vitres"

la racisme est à la mode... :langue11

Voila surtout une preuve de ce qu'ils ne sont pas puisque ce mec a été viré du parti politique.

Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane

Posté : 12 juin 2026 14:04
par lepicard
jeandu53 a écrit : 12 juin 2026 08:51 On sait que la fibre écologiste est assez peu développée au RN. Le recyclage, le tri des déchets... ils ont un peu de mal avec ça. Le mec a donc jeté ses déchets sur la voie publique, au lieu de les jeter dans des endroits prévus à cet effet. C'est dommage.
haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395

Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane

Posté : 12 juin 2026 14:05
par Fonck1
gare au gorille a écrit : 12 juin 2026 13:56
Fonck1 a écrit : 12 juin 2026 07:36 voilà des preuves de ce qu'ils font....
"ancien du Front national y avait déposé des os de côte de porc, du saucisson et tagué « Islam dehors » sur ses vitres"

la racisme est à la mode... :langue11

Voila surtout une preuve de ce qu'ils ne sont pas puisque ce mec a été viré du parti politique.
sauf qu'il sort des lapins comme ça de votre partis tous les week ends.
puis quand c'est pas les militants, c'est les élus.

faudrait peut être vous regarder la figure en face, vous poser les bonnes questions.

Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane

Posté : 12 juin 2026 14:06
par Fonck1
jeandu53 a écrit : 12 juin 2026 08:51 On sait que la fibre écologiste est assez peu développée au RN. Le recyclage, le tri des déchets... ils ont un peu de mal avec ça. Le mec a donc jeté ses déchets sur la voie publique, au lieu de les jeter dans des endroits prévus à cet effet. C'est dommage.
ouais, faisaient tous pareil en 39 ils balançaient les juifs dans les camps, à la poubelle.

Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane

Posté : 12 juin 2026 15:18
par jeandu53
Fonck1 a écrit : 12 juin 2026 14:06
jeandu53 a écrit : 12 juin 2026 08:51 On sait que la fibre écologiste est assez peu développée au RN. Le recyclage, le tri des déchets... ils ont un peu de mal avec ça. Le mec a donc jeté ses déchets sur la voie publique, au lieu de les jeter dans des endroits prévus à cet effet. C'est dommage.
ouais, faisaient tous pareil en 39 ils balançaient les juifs dans les camps, à la poubelle.
Non, pas à la poubelle : ils ont tenté l'incinération. Mais ils ont été critiqués pour ça. :content36

Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane

Posté : 12 juin 2026 15:40
par gare au gorille
Fonck1 a écrit : 12 juin 2026 14:05
gare au gorille a écrit : 12 juin 2026 13:56


Voila surtout une preuve de ce qu'ils ne sont pas puisque ce mec a été viré du parti politique.
sauf qu'il sort des lapins comme ça de votre partis tous les week ends.
puis quand c'est pas les militants, c'est les élus.

faudrait peut être vous regarder la figure en face, vous poser les bonnes questions.

Mais oui, et encore nous avons de la chance que vous ne soyez pas un élu RN, un journaliste se serait dépêché de ressortir une de vos intervention ou vous exprimiez votre souhait de voir tirer à balles réelles sur des manifestants et c'était pour le RN un lapin de plus.

Peut être que c'est vous qui devriez vous regarder en face et vous poser quelques questions !!

Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane

Posté : 12 juin 2026 15:57
par Fonck1
gare au gorille a écrit : 12 juin 2026 15:40
Fonck1 a écrit : 12 juin 2026 14:05

sauf qu'il sort des lapins comme ça de votre partis tous les week ends.
puis quand c'est pas les militants, c'est les élus.

faudrait peut être vous regarder la figure en face, vous poser les bonnes questions.

Mais oui, et encore nous avons de la chance que vous ne soyez pas un élu RN, un journaliste se serait dépêché de ressortir une de vos intervention ou vous exprimiez votre souhait de voir tirer à balles réelles sur des manifestants et c'était pour le RN un lapin de plus.

Peut être que c'est vous qui devriez vous regarder en face et vous poser quelques questions !!
mais je réitère : les gens qui cassent, violentent les forces de l'ordre ne méritent rien de plus.
et les votre en premier lieux.
bon débarras, ils n'ont rien à faire en démocratie, qu’ils aillent manifester avec vos investisseurs, en Russie.

Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane

Posté : 12 juin 2026 17:29
par papibilou
Ex élu FN. Le FN étant devenu RN en 2018 on va remonter jusqu'à quand pour dénoncer des turpitudes ?

Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane

Posté : 12 juin 2026 17:44
par Corvo
papibilou a écrit : 12 juin 2026 17:29 Ex élu FN. Le FN étant devenu RN en 2018 on va remonter jusqu'à quand pour dénoncer des turpitudes ?
Parce que déposer des os de porc devant une salle de prière musulmane vous appelez ça des turpitudes ?... Moi j'appelle ça un acte islamophobe. Mais bon comme on dit à chacun ses valeurs.

Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane

Posté : 12 juin 2026 17:46
par lepicard
papibilou a écrit : 12 juin 2026 17:29 Ex élu FN. Le FN étant devenu RN en 2018 on va remonter jusqu'à quand pour dénoncer des turpitudes ?
le RN/FN est maudit pour 10 générations ,,, fais le calcul amour29

Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane

Posté : 13 juin 2026 00:56
par gare au gorille
papibilou a écrit : 12 juin 2026 17:29 Ex élu FN. Le FN étant devenu RN en 2018 on va remonter jusqu'à quand pour dénoncer des turpitudes ?

D'autant plus que le mec en question avait été viré du FN.

Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane

Posté : 13 juin 2026 07:06
par Corvo
gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 00:56
papibilou a écrit : 12 juin 2026 17:29 Ex élu FN. Le FN étant devenu RN en 2018 on va remonter jusqu'à quand pour dénoncer des turpitudes ?

D'autant plus que le mec en question avait été viré du FN.
Contrairement à Caroline Parmentier qui elle siège toujours à l'AN.

La députée RN Caroline Parmentier, épinglée pour des propos racistes et pétainistes, rendait aussi hommage à un nazi
https://www.laprovence.com/article/poli ... -a-un-nazi