Page 1 sur 2

Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Posté : 12 juin 2026 18:29
par Victor
A la suite des violences commises après la finale de la ligue des champions et en attente de celles qui pourraient survenir dans les grandes agglomérations pendant la coupe du monde, une rumeur commence à monter ..
Les parisiens et les autres habitants des grandes agglomérations françaises pourtant habituellement hostiles au RN seraient à bout et se sentiraient désormais prêts à voter RN pour qu'enfin l'ordre revienne dans les grandes agglomérations françaises et que les bandes de racailles issus des citées soient fortement voire très fortement bastonnées afin qu'elles n'aient plus aucune envie de remettre les pieds dans les beaux quartiers.

Que pensez-vous de cette possibilité ?

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Posté : 12 juin 2026 19:06
par Cépajuste
Victor a écrit : 12 juin 2026 18:29 A la suite des violences commises après la finale de la ligue des champions et en attente de celles qui pourraient survenir dans les grandes agglomérations pendant la coupe du monde, une rumeur commence à monter ..
Les parisiens et les autres habitants des grandes agglomérations françaises pourtant habituellement hostiles au RN seraient à bout et se sentiraient désormais prêts à voter RN pour qu'enfin l'ordre revienne dans les grandes agglomérations françaises et que les bandes de racailles issus des citées soient fortement voire très fortement bastonnées afin qu'elles n'aient plus aucune envie de remettre les pieds dans les beaux quartiers.

Que pensez-vous de cette possibilité ?
Si ce n'est qu'une rumeur, ça ne vaut rien. Mais si vous avez des sources sérieuses, des sondages qui vont dans ce sens, n'hésitez pas à nous les donner.

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Posté : 12 juin 2026 19:17
par UBUROI
Niktor enfume pour le RN!
Et si...
Et si ça arrivait à force de le ...souhaiter à droite, ce serait l'apothéose pour le RN

Alors Niktor, insiste SVP! Mais, on t'a découvert :mdr3:

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Posté : 12 juin 2026 19:27
par lepicard
Cépajuste a écrit : 12 juin 2026 19:06
Victor a écrit : 12 juin 2026 18:29 A la suite des violences commises après la finale de la ligue des champions et en attente de celles qui pourraient survenir dans les grandes agglomérations pendant la coupe du monde, une rumeur commence à monter ..
Les parisiens et les autres habitants des grandes agglomérations françaises pourtant habituellement hostiles au RN seraient à bout et se sentiraient désormais prêts à voter RN pour qu'enfin l'ordre revienne dans les grandes agglomérations françaises et que les bandes de racailles issus des citées soient fortement voire très fortement bastonnées afin qu'elles n'aient plus aucune envie de remettre les pieds dans les beaux quartiers.

Que pensez-vous de cette possibilité ?
Si ce n'est qu'une rumeur, ça ne vaut rien. Mais si vous avez des sources sérieuses, des sondages qui vont dans ce sens, n'hésitez pas à nous les donner.
disons que tout au plus ,on peut s'attendre à l'élection d'un maire d'arrondissement délégué à la gestion des eaux usées , aprés tout ,c'est un domaine bien connu pour la pratique des malversations :XD:

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Posté : 12 juin 2026 22:54
par sofasurfer
Il y aura peut être un léger sursaut, les grandes villes votent surtout au centre te ce n'est pas prêt de changer.

Après certaines villes de banlieue peuvent basculer à cause d'une insécurité galopante...

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Posté : 12 juin 2026 23:39
par gare au gorille
Victor a écrit : 12 juin 2026 18:29 A la suite des violences commises après la finale de la ligue des champions et en attente de celles qui pourraient survenir dans les grandes agglomérations pendant la coupe du monde, une rumeur commence à monter ..
Les parisiens et les autres habitants des grandes agglomérations françaises pourtant habituellement hostiles au RN seraient à bout et se sentiraient désormais prêts à voter RN pour qu'enfin l'ordre revienne dans les grandes agglomérations françaises et que les bandes de racailles issus des citées soient fortement voire très fortement bastonnées afin qu'elles n'aient plus aucune envie de remettre les pieds dans les beaux quartiers.

Que pensez-vous de cette possibilité ?

Non cette possibilité est inexistante. Les beaux quartiers resteront macronistes et les quartiers moins favorisés sont dans leur plus grande partie constitué par l'électorat de remplacement de Mélenchon.
Ce n'est pas dans ces grandes agglomérations que se trouve l'électorat RN et les violences urbaines ne changeront rien à l'état d'esprit.
Par contre partout ailleurs les citoyens se tournent de plus en plus nombreux vers le RN qui représente une alternance réelle, l'autre vraie alternance se trouvant chez LFI qui gagne une France nouvelle mais s'éloigne de son électorat populaire de la gauche classique déjà en bonne partie passé au RN.

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Posté : 13 juin 2026 17:37
par vivarais
Victor a écrit : 12 juin 2026 18:29 A la suite des violences commises après la finale de la ligue des champions et en attente de celles qui pourraient survenir dans les grandes agglomérations pendant la coupe du monde, une rumeur commence à monter ..
Les parisiens et les autres habitants des grandes agglomérations françaises pourtant habituellement hostiles au RN seraient à bout et se sentiraient désormais prêts à voter RN pour qu'enfin l'ordre revienne dans les grandes agglomérations françaises et que les bandes de racailles issus des citées soient fortement voire très fortement bastonnées afin qu'elles n'aient plus aucune envie de remettre les pieds dans les beaux quartiers.

Que pensez-vous de cette possibilité ?
C'est bien ce qui se produit progressivement d'élection en élection
même s'ils n'ont pas la majorité ils ont pratiquement des conseillers municipaux partout pour informer le administrés de ce qui se décident dans les alcôves des conseils municipaux
https://www.encyclopedie.fr/definition/Alc%C3%B4ve
Je n'ai pas trouvé le nombre total de conseiller municipaux RN pour 2026
Mais pour 2020 le chiffre était de plus de 1600 avec seulement 35 communes où il avait la majorité

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Posté : 15 juin 2026 09:13
par jeandu53
Victor a écrit : 12 juin 2026 18:29 A la suite des violences commises après la finale de la ligue des champions et en attente de celles qui pourraient survenir dans les grandes agglomérations pendant la coupe du monde, une rumeur commence à monter ..
Les parisiens et les autres habitants des grandes agglomérations françaises pourtant habituellement hostiles au RN seraient à bout et se sentiraient désormais prêts à voter RN pour qu'enfin l'ordre revienne dans les grandes agglomérations françaises et que les bandes de racailles issus des citées soient fortement voire très fortement bastonnées afin qu'elles n'aient plus aucune envie de remettre les pieds dans les beaux quartiers.

Que pensez-vous de cette possibilité ?
On n'en sait rien. C'est une sociologie particulière. Ce qui est sûr, c'est que ces événements ne peuvent que renforcer le RN dans les petites et moyennes villes de la France dite "périphérique". Pour les métropoles, ça reste à voir.

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Posté : 15 juin 2026 11:07
par Victor
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 09:13
Victor a écrit : 12 juin 2026 18:29 A la suite des violences commises après la finale de la ligue des champions et en attente de celles qui pourraient survenir dans les grandes agglomérations pendant la coupe du monde, une rumeur commence à monter ..
Les parisiens et les autres habitants des grandes agglomérations françaises pourtant habituellement hostiles au RN seraient à bout et se sentiraient désormais prêts à voter RN pour qu'enfin l'ordre revienne dans les grandes agglomérations françaises et que les bandes de racailles issus des citées soient fortement voire très fortement bastonnées afin qu'elles n'aient plus aucune envie de remettre les pieds dans les beaux quartiers.

Que pensez-vous de cette possibilité ?
On n'en sait rien. C'est une sociologie particulière. Ce qui est sûr, c'est que ces événements ne peuvent que renforcer le RN dans les petites et moyennes villes de la France dite "périphérique". Pour les métropoles, ça reste à voir.
Oui. Tout à fait. Mais s'il y a de plus en plus de violence dans les grandes métropoles, la donne pourrait changer.
Car finalement, la sécurité deviendra, et c'est logique et normal, la première préoccupation des habitants de ces métropoles.

Avec un basculement des grandes métropoles vers le RN, rien ne pourra plus arrêter l'arrivée au pouvoir du RN.

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Posté : 15 juin 2026 11:11
par Corvo
Victor a écrit : 15 juin 2026 11:07
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 09:13

On n'en sait rien. C'est une sociologie particulière. Ce qui est sûr, c'est que ces événements ne peuvent que renforcer le RN dans les petites et moyennes villes de la France dite "périphérique". Pour les métropoles, ça reste à voir.
Oui. Tout à fait. Mais s'il y a de plus en plus de violence dans les grandes métropoles, la donne pourrait changer.
Car finalement, la sécurité deviendra, et c'est logique et normal, la première préoccupation des habitants de ces métropoles.

Avec un basculement des grandes métropoles vers le RN, rien ne pourra plus arrêter l'arrivée au pouvoir du RN.
En réalité ça n'est pas la rumeur mais vous qui vous interrogez.

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Posté : 15 juin 2026 11:18
par Victor
Corvo a écrit : 15 juin 2026 11:11
Victor a écrit : 15 juin 2026 11:07
Oui. Tout à fait. Mais s'il y a de plus en plus de violence dans les grandes métropoles, la donne pourrait changer.
Car finalement, la sécurité deviendra, et c'est logique et normal, la première préoccupation des habitants de ces métropoles.

Avec un basculement des grandes métropoles vers le RN, rien ne pourra plus arrêter l'arrivée au pouvoir du RN.
En réalité ça n'est pas la rumeur mais vous qui vous interrogez.
Je n'y pensais pas vraiment, mais plusieurs proches m'ont fait part de cette information (non sourcée, non validée). C'est pour cela que j'utilise le terme de "rumeur" pour la qualifier.

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Posté : 15 juin 2026 11:25
par jeandu53
Victor a écrit : 15 juin 2026 11:07
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 09:13

On n'en sait rien. C'est une sociologie particulière. Ce qui est sûr, c'est que ces événements ne peuvent que renforcer le RN dans les petites et moyennes villes de la France dite "périphérique". Pour les métropoles, ça reste à voir.
Oui. Tout à fait. Mais s'il y a de plus en plus de violence dans les grandes métropoles, la donne pourrait changer.
Car finalement, la sécurité deviendra, et c'est logique et normal, la première préoccupation des habitants de ces métropoles.

Avec un basculement des grandes métropoles vers le RN, rien ne pourra plus arrêter l'arrivée au pouvoir du RN.
Pour rappel, le RN reste assez peu implanté dans le 93, qui est le département le plus dangereux de France. Comme si les habitants des grandes métropoles (notamment les banlieues pourries) s'habituaient à cette violence et avaient finalement d'autres priorités. J'ai l'impression que la préoccupation sécuritaire est forte surtout dans la France périphérique, celle des campagnes et des petites villes, où l'on a pendant très longtemps jusqu'à récemment été en sécurité, et où on voit avec inquiétude arriver cette violence.

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Posté : 15 juin 2026 11:40
par Fonck1
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 11:25
Victor a écrit : 15 juin 2026 11:07
Oui. Tout à fait. Mais s'il y a de plus en plus de violence dans les grandes métropoles, la donne pourrait changer.
Car finalement, la sécurité deviendra, et c'est logique et normal, la première préoccupation des habitants de ces métropoles.

Avec un basculement des grandes métropoles vers le RN, rien ne pourra plus arrêter l'arrivée au pouvoir du RN.
Pour rappel, le RN reste assez peu implanté dans le 93, qui est le département le plus dangereux de France. Comme si les habitants des grandes métropoles (notamment les banlieues pourries) s'habituaient à cette violence et avaient finalement d'autres priorités. J'ai l'impression que la préoccupation sécuritaire est forte surtout dans la France périphérique, celle des campagnes et des petites villes, où l'on a pendant très longtemps jusqu'à récemment été en sécurité, et où on voit avec inquiétude arriver cette violence.
il ne se passe presque rien dans les petites communes.
il ne se passe tellement rien que les canards du coins en sont à relater des trucs passablement insignifiants.

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Posté : 15 juin 2026 11:48
par Patchouli38
Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 11:40
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 11:25

Pour rappel, le RN reste assez peu implanté dans le 93, qui est le département le plus dangereux de France. Comme si les habitants des grandes métropoles (notamment les banlieues pourries) s'habituaient à cette violence et avaient finalement d'autres priorités. J'ai l'impression que la préoccupation sécuritaire est forte surtout dans la France périphérique, celle des campagnes et des petites villes, où l'on a pendant très longtemps jusqu'à récemment été en sécurité, et où on voit avec inquiétude arriver cette violence.
il ne se passe presque rien dans les petites communes.
il ne se passe tellement rien que les canards du coins en sont à relater des trucs passablement insignifiants.
Bonjour Fonck1,

Avec le RN au pouvoir, ils auront droit au Canon français et à Patrick Sébastien.

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Posté : 15 juin 2026 11:50
par jeandu53
Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 11:40
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 11:25

Pour rappel, le RN reste assez peu implanté dans le 93, qui est le département le plus dangereux de France. Comme si les habitants des grandes métropoles (notamment les banlieues pourries) s'habituaient à cette violence et avaient finalement d'autres priorités. J'ai l'impression que la préoccupation sécuritaire est forte surtout dans la France périphérique, celle des campagnes et des petites villes, où l'on a pendant très longtemps jusqu'à récemment été en sécurité, et où on voit avec inquiétude arriver cette violence.
il ne se passe presque rien dans les petites communes.
il ne se passe tellement rien que les canards du coins en sont à relater des trucs passablement insignifiants.
Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Les campagnes ne sont pas aussi calmes que ce que vous croyez. Jadis, c'étaient des havres de paix, mais c'est en train de changer. Il y a de plus en plus de vols, de cambriolage, d'acte de vandalisme. C'est une délinquance peut-être un peu moins grave que dans les grandes villes (on n'en est pas encore aux émeutes), mais c'est une délinquance à laquelle on n'est pas habitué, donc ça choque davantage que dans les grandes villes où on est déjà habitué à tout ça.