Page 1 sur 1
G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance
Posté : 15 juin 2026 15:02
par jeandu53
G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance
Du 15 au 17 juin, la cité thermale d'Evian-les-Bains accueille les chefs d'Etat des pays du G7. Un sommet à hauts risques, qui revêt de nombreux enjeux diplomatiques, avec la présence annoncée de l'imprévisible Donald Trump.
suite
A noter aussi, les contraintes sécuritaires, qui pénalisent également la Suisse :
"Le faste à la France, le néfaste à la Suisse" : à Genève, les contraintes liées à la sécurité du G7 d'Evian laissent un goût amer aux Helvètes
La sécurité drastique mise en place durant le sommet va affecter, durant quelques jours, la ville suisse, où la plupart des délégations vont atterrir. Au point d'irriter certains habitants et élus.
suite
Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance
Posté : 15 juin 2026 15:07
par Mickey
On nous explique à longueur de temps que nous avons que des génies en guise de chefs d'état, des Mozart de la finance qui ont tout compris.
Comment expliquer cette débauche de moyens pour les protéger

Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance
Posté : 15 juin 2026 15:11
par jeandu53
Mickey a écrit : 15 juin 2026 15:07
On nous explique à longueur de temps que nous avons que des génies en guise de chefs d'état, des Mozart de la finance qui ont tout compris.
Comment expliquer cette débauche de moyens pour les protéger
La préoccupation sécuritaire est due aux énervés qui organisent des contre-manifestations, parfois violentes.
Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance
Posté : 15 juin 2026 15:56
par oups
Le Groupe des sept (G7) est un groupe de discussion et de partenariat économique de sept pays réputés en 1975[1] pour être les plus grandes puissances avancées du monde qui détiennent environ les deux tiers de la richesse nette mondiale[2],[3],[4] (44 % en 2023) : Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni. Le groupe rassemble 7 des 10 pays avec le plus important PIB du monde, avec l'absence notable de la Chine qui occupe le 2e rang et de l'Inde qui occupe le 5e rang (en 2025).
Bon on est plus en 1975 ,espérons au moins que Donald ne plante pas a nouveau ses laquais avant la fin de la partie et ce malgres la Versaillerie prévue pour le retenir encore un peu, siouplai encore un peu Monseigneur.....see you play

Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance
Posté : 15 juin 2026 16:59
par Agnostirex
A une époque pas si lointaine, c'était le G8 avec la Russie de Poutine...

Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance
Posté : 15 juin 2026 17:05
par oups
Agnostirex a écrit : 15 juin 2026 16:59
A une époque pas si lointaine, c'était le G8 avec la Russie de Poutine...
Et maintenant c'est le" G foiré mon développement " en l'absence de la Chine et de l'Inde

Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance
Posté : 16 juin 2026 15:22
par Victor
Mickey a écrit : 15 juin 2026 15:07
On nous explique à longueur de temps que nous avons que des génies en guise de chefs d'état, des Mozart de la finance qui ont tout compris.
Comment expliquer cette débauche de moyens pour les protéger
C'est à cause de tous les loosers qui ne pensent qu'à se plaindre et à réclamer l'argent de ceux qui ont réussi.
Pour ma part, je pense qu'un français qui gagne moins de 5000 euros par mois (10 000 pour un couple), ce sont des loosers. Et encore c'est un plancher.
Les gens vraiment biens gagnent beaucoup plus.
Ces "petits" sont à mépriser. Il faut à peine leur adresser la parole.
Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance
Posté : 16 juin 2026 22:25
par Kabé
Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance
Posté : 17 juin 2026 07:54
par Once
Victor a écrit : 16 juin 2026 15:22
Mickey a écrit : 15 juin 2026 15:07
On nous explique à longueur de temps que nous avons que des génies en guise de chefs d'état, des Mozart de la finance qui ont tout compris.
Comment expliquer cette débauche de moyens pour les protéger
C'est à cause de tous les
loosers qui ne pensent qu'à se plaindre et à réclamer l'argent de ceux qui ont réussi.
Looser est un adjectif qui signifie "plus lâche, moins serré", utilisé pour parler de vêtements, objets ou règles plus souples. Loser est un nom qui désigne une personne qui perd dans un jeu, une compétition ou la vie en général."
https://www.cercledeslangues.com/blog/c ... en-anglais
Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance
Posté : 18 juin 2026 00:37
par Time
Victor a écrit : 16 juin 2026 15:22
Mickey a écrit : 15 juin 2026 15:07
On nous explique à longueur de temps que nous avons que des génies en guise de chefs d'état, des Mozart de la finance qui ont tout compris.
Comment expliquer cette débauche de moyens pour les protéger
C'est à cause de tous les loosers qui ne pensent qu'à se plaindre et à réclamer l'argent de ceux qui ont réussi.
Pour ma part, je pense qu'un français qui gagne moins de 5000 euros par mois (10 000 pour un couple), ce sont des loosers. Et encore c'est un plancher.
Les gens vraiment biens gagnent beaucoup plus.
Ces "petits" sont à mépriser. Il faut à peine leur adresser la parole.
Vous n'êtes pas crédible. Apprenez à peaufiner votre provoc. (5000, ce n'est même pas la paie d'un prof ou d'un technicien supérieur).
Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance
Posté : 18 juin 2026 23:32
par Mesoke
Victor a écrit : 16 juin 2026 15:22
C'est à cause de tous les loosers qui ne pensent qu'à se plaindre et à réclamer l'argent de ceux qui ont réussi.
Pour ma part, je pense qu'un français qui gagne moins de 5000 euros par mois (10 000 pour un couple), ce sont des loosers. Et encore c'est un plancher.
Les gens vraiment biens gagnent beaucoup plus.
Ces "petits" sont à mépriser. Il faut à peine leur adresser la parole.
Tu peux nous montrer ta fiche de paye histoire qu'on puisse juger par nous même si tu es ou non un loser ?
Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance
Posté : 18 juin 2026 23:54
par Time
Mesoke a écrit : 18 juin 2026 23:32
Tu peux nous montrer ta fiche de paye histoire qu'on puisse juger par nous même si tu es ou non un loser ?
Oui! On veut voir la fiche de paie de Victor!
