Page 1 sur 2
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de LFI
Posté : 22 juin 2026 06:23
par Corvo
L'extrême droite du forum va être déçue tout c'est bien passée.
Un rassemblement organisé à l'appel de La France insoumise, dont plusieurs figures du parti, à l'image de Jean-Luc Mélenchon, Mathilde Panot ou encore Bally Bagayoko, étaient présentes.
Plusieurs milliers de personnes ont rejoint ce dimanche 21 juin, sous un soleil de plomb, la marche contre le racisme et l'extrême droite à Paris, à l'appel du maire LFI de Saint-Denis Bally Bagayoko, a constaté un journaliste de l'AFP, avant le concert organisé par le parti de Jean-Luc Mélenchon pour la Fête de la musique.
Drapeaux palestiniens ou insoumis, maillots de foot "Mélenchon 27", slogan antifasciste italien: quelques milliers de manifestants ont battu le pavé parisien, sous 35 degrés, en direction de la place de la République dans l'est de la capitale, où doit se tenir le concert organisé par LFI à l'occasion de la Fête de la musique.
"
Nous partons de Barbès, c'est aussi un symbole particulier", a clamé Bally Bagayoko, vantant "
un quartier populaire, un quartier vivant, un quartier multiculturel, un quartier de travail, de commerce, de solidarité". Celui-ci "
ressemble à la Nouvelle-France que nous appelons de nos voeux", a-t-il assuré, sous les applaudissements.
Il y a "trop de racisme maintenant en France"
Dans le cortège, les élus insoumis sont venus nombreux: parmi eux, Rima Hassan, Manuel Bompard, Mathilde Panot et Jean-Luc Mélenchon. Bally Bagayoko "n'a pas besoin de moi pour émerger" pendant cette campagne, juge le candidat insoumis à la présidentielle 2027, interrogé par les journalistes.
Paris, comme 34 autres départements, est sous vigilance rouge canicule. Loïc Clain, 36 ans, a chaud: "Je pense que c'est pour ça qu'il y a pas mal de gens qui ne sont pas venus aujourd'hui", a déclaré à l'AFP cet informaticien, qui estime qu'il y a "trop de racisme maintenant en France".
"
Je suis une personne noire, je suis une personne trans, je suis à la croisée de plusieurs discriminations", déclare, pour sa part, Yelsha, dénonçant "
une montée de toutes les formes d'oppression"
à l'approche des élections. "
C'est hypra important d'être visible aujourd'hui et donc de marcher pour montrer qu'on est ensemble, qu'on est unis, et que c'est ça, la France", poursuit l'artiste de 28 ans.
https://www.bfmtv.com/politique/la-fran ... 10329.html
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Posté : 22 juin 2026 06:54
par Corvo
EN IMAGES - A Paris, des milliers de personnes défilent contre le racisme à l’appel de La France insoumise
https://www.liberation.fr/societe/en-im ... ZHLENYIBI/
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Posté : 22 juin 2026 07:02
par mic43121
Le FN était il invité ? .
C'est la moindre des politesses..puisque c'est lui le sujet de la manif
De toutes façons il ne seraient pas venus ..avec cette chaleur ils étaient TOUS ici à la mer ..
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Posté : 22 juin 2026 09:41
par papibilou
À quand une manifestation contre l'antisémitisme et l'extrême gauche ?
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Posté : 22 juin 2026 09:49
par Corvo
papibilou a écrit : 22 juin 2026 09:41
À quand une manifestation contre l'antisémitisme et l'extrême gauche ?
Ben...
Nous contacter
https://lafranceinsoumise.fr/contact/contacter/
https://lafranceinsoumise.fr/?s=antis%C3%A9mitisme
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Posté : 22 juin 2026 11:17
par le chimple
Liberté de la presse , démocratie à la Mélanchon !
On entend les mots d'amour d'une saucisse graine de facho d'extrême gauche !
Elle a bien été élevée celle là !
Les juges qui ont casé l'arrêté d'interdiction de manif LFI doivent être contents !
Et bien je dis qu'une chose , je pense qu'à ce niveau , ça risque de péter et hélas , il n'y aura pas que les excités de Mélanchon qui vont sortir la boite à gifle !
https://www.facebook.com/reel/2457194468090832
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Posté : 22 juin 2026 11:51
par LOFOTEN
Et si le RN avait proposé une soirée musicale ?
Réaction du forum et des partis politiques...
Mélanchon peut faire ce qu"il veut ...la justice, les médiats ne disent rien !
Un détail;
Le patron de LFI a placé sa fille, Maryline, au siège de son parti, et a parachuté son gendre dans la sixième circonscription du Rhône. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un parent Insoumis…
Esprit de famille chez les Mélenchon
Dans la famille Mélenchon, j’appelle la fille : Maryline. Unique héritière du tribun, elle n’a pas pour habitude d’occuper les premiers rôles dans la boutique de papa. Officiellement, Maryline Mélenchon travaille comme secrétaire d’édition dans une micromaison associative, les Editions 2031, qui, faute de tirages massifs, a au moins le mérite d’offrir une publication à des manifestes pro-LFI.
https://www.lecanardenchaine.fr/politiq ... n-a-l-espr
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Posté : 22 juin 2026 11:54
par Fonck1
LOFOTEN a écrit : 22 juin 2026 11:51
Et si le RN avait proposé une soirée musicale ?
Réaction du forum et des partis politiques...
Mélanchon peut faire ce qu"il veut ...la justice, les médiats ne disent rien !
ben le Rn peut mais moi patrick sébastien ou les chants militaires c'est pas trop mon truc.
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Posté : 22 juin 2026 12:04
par LOFOTEN
Fonck1 a écrit : 22 juin 2026 11:54
LOFOTEN a écrit : 22 juin 2026 11:51
Et si le RN avait proposé une soirée musicale ?
Réaction du forum et des partis politiques...
Mélanchon peut faire ce qu"il veut ...la justice, les médiats ne disent rien !
ben le Rn peut mais moi patrick sébastien ou les chants militaires c'est pas trop mon truc.
Non le RN ne pourrait pas!
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Posté : 22 juin 2026 12:23
par djep
Le racisme n'est pas un phénomène exclusivement lié à l'extrême droite ; il est multipartite et peut se manifester à travers tout le spectre politique, y compris LFI.
Cette manif n'était pas spécifiquement contre le racisme, elle avait plutôt pour but d'amalgamer racisme et extrême droite. Je trouve ça minable.
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Posté : 22 juin 2026 13:51
par Legivre
Le RFI manifestant contre l'extrême droite c'est un peul l'hôpital qui se moque de la charité.
J'ai pas plus de confiance entre LePen et Melanchon. Il n'y a pas un pour rattraper l'autre
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Posté : 22 juin 2026 13:52
par gare au gorille
papibilou a écrit : 22 juin 2026 09:41
À quand une manifestation contre l'antisémitisme et l'extrême gauche ?
Ben en fait c'était une manifestation de fachos contre le fascisme et pour ce qui est du racisme c'est LFI en ce moment qui en est l'incarnation dans le pays. Tous ces mecs sont obsédés par la couleur de peau, à commencer par Mélenchon qui a des problèmes avec la peau blanche des citoyens.
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Posté : 22 juin 2026 14:33
par Victor
On voit bien à quel jeu pourri et dangereux joue JLM.
En clair, si vous n'êtes pas avec lui contre l'extrême-droate et les fachos, c'est que vous êtes un raciste et un facho, voir à deux doigts de l'être.
Cela s'appelle cliver les français.
Malheureusement cela fonctionne sur pas mal de français. Voir par exemple les propos de once sur Retailleau qui le situe dans "l'antichambre" de l'extrême-droate.
C'est à dire que si un politicien a dans son programme un renforcement de la lutte contre l'immigration illégale, avec la logique terrifiante mise en place par JLM et LFI, ce politicien est au "minimum" dans l'antichambre de l'ED, voire un facho raciste fini.
Il faut expliquer à tous les once qu'ils tombent dans ce piège de l'extrémisation du discours politique et tenter de les sortir de cette manipulation politique tellement dangereuse pour l'unité de notre pays et la paix civile.
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Posté : 22 juin 2026 14:51
par djep
Victor a écrit : 22 juin 2026 14:33
On voit bien à quel jeu pourri et dangereux joue JLM.
En clair, si vous n'êtes pas avec lui contre l'extrême-droate et les fachos, c'est que vous êtes un raciste et un facho, voir à deux doigts de l'être.
Cela s'appelle cliver les français.
Malheureusement cela fonctionne sur pas mal de français. Voir par exemple les propos de once sur Retailleau qui le situe dans "l'antichambre" de l'extrême-droate.
C'est à dire que si un politicien a dans son programme un renforcement de la lutte contre l'immigration illégale, avec la logique terrifiante mise en place par JLM et LFI, ce politicien est au "minimum" dans l'antichambre de l'ED, voire un facho raciste fini.
Il faut expliquer à tous les once qu'ils tombent dans ce piège de l'extrémisation du discours politique et tenter de les sortir de cette manipulation politique tellement dangereuse pour l'unité de notre pays et la paix civile.
LFI joue le jeux de Macron, car tout clivage savamment entretenu entre extrême droite et extrême gauche favorise le centre.
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Posté : 22 juin 2026 15:02
par Victor
djep a écrit : 22 juin 2026 14:51
Victor a écrit : 22 juin 2026 14:33
On voit bien à quel jeu pourri et dangereux joue JLM.
En clair, si vous n'êtes pas avec lui contre l'extrême-droate et les fachos, c'est que vous êtes un raciste et un facho, voir à deux doigts de l'être.
Cela s'appelle cliver les français.
Malheureusement cela fonctionne sur pas mal de français. Voir par exemple les propos de once sur Retailleau qui le situe dans "l'antichambre" de l'extrême-droate.
C'est à dire que si un politicien a dans son programme un renforcement de la lutte contre l'immigration illégale, avec la logique terrifiante mise en place par JLM et LFI, ce politicien est au "minimum" dans l'antichambre de l'ED, voire un facho raciste fini.
Il faut expliquer à tous les once qu'ils tombent dans ce piège de l'extrémisation du discours politique et tenter de les sortir de cette manipulation politique tellement dangereuse pour l'unité de notre pays et la paix civile.
LFI joue le jeux de Macron, car tout clivage savamment entretenu entre extrême droite et extrême gauche favorise le centre.
L'extrémisation de la politique française a commencé bien avant Macron. C'est malhonnête de le rendre responsable de cela.
Que Macron ou tout autre candidat face au RN au second tour de la présidentielle puisse jouer la stratégie du "tout sauf le RN", genre "front républicain" oui, mais ce n'est qu'une conséquence de l'extrémisation de la politique française et non la cause.