Page 1 sur 4

Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion

Posté : 26 juin 2026 05:18
par Corvo
L'adipeux édile d'extrême droite de Carcassonne a encore frappé.

Le bras de fer se poursuit entre le maire RN de Carcassonne Christophe Barthès et les syndicats qu'il souhaite expulser d'un local municipal. Il y a quelques jours, pendant un rassemblement, il leur avait tendu des cartons de déménagement et du ruban adhésif, ce que les syndicats avaient interprété comme une provocation. Cette fois, il les a visés avec un tuyau d'arrosage.

Ce jeudi matin, les élus de Carcassonne étaient réunis en conseil municipal. Comme la loi l'impose, Christophe Barthès a quitté la séance pendant le vote des comptes administratifs. Il s'est rendu sur le balcon de l'ancienne mairie, rue Aimé-Ramond.

Des syndicalistes arrosés de longues secondes
En contrebas, des syndicalistes carcassonnais étaient rassemblés contre leur prochaine expulsion. Christophe Barthès a pris un tuyau d'arrosage en main et a arrosé la foule pendant une trentaine de secondes. Les manifestants se sont écartés et ont sifflé l'élu d'extrême droite.

"Bande de siphonnés"
Sur une vidéo que Christophe Barthès a partagée sur sa page Facebook, on l'entend dire : "Allez, un peu de fraîcheur" et traiter les manifestants de "bande de siphonnés". La vidéo a la légende suivante : "La canicule, c'est terminé". Une allusion à une précédente vidéo dans laquelle il murait un local squatté et dans laquelle il déclarait : "Les squatteurs, c'est terminé".

Élu maire de Carcassonne en mars, Christophe Barthès veut déloger plusieurs syndicats (CGT, Solidaires, FSU) de la Bourse du travail, un bâtiment municipal que l'Union locale de la CGT occupe depuis 89 ans et qui est mis gratuitement à sa disposition.

La mairie de Carcassonne a envoyé un commissaire de justice début juin pour constater l'occupation des locaux et donne deux mois aux syndicats pour quitter les lieux. La CGT dénonce une atteinte aux libertés syndicales et refuse de partir tant que la justice n'aura pas tranché.

https://www.ladepeche.fr/2026/06/25/le- ... 437540.php

Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion

Posté : 26 juin 2026 06:24
par UBUROI
J'espère que les démocrates, les travailleurs sont tous dans la rue pour s'opposer à la trumpisation de cette ville!
Abjects ces électeurs! Faudrait les remigrer à Cayenne

Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion

Posté : 26 juin 2026 07:12
par vivarais
UBUROI a écrit : 26 juin 2026 06:24 J'espère que les démocrates, les travailleurs sont tous dans la rue pour s'opposer à la trumpisation de cette ville!
Abjects ces électeurs! Faudrait les remigrer à Cayenne
Les travailleurs ne seront pas dans la rue car ils ne croient plus au syndicalisme qui fait plus de politique que de la défense sociale
Ils ont vu avec les GJ qu'en se défendant eux même ; ils obtiennent plus qu'avec les syndicats
surtout ceux progressites :hehe:

Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion

Posté : 26 juin 2026 07:17
par Fonck1
vivarais a écrit : 26 juin 2026 07:12
UBUROI a écrit : 26 juin 2026 06:24 J'espère que les démocrates, les travailleurs sont tous dans la rue pour s'opposer à la trumpisation de cette ville!
Abjects ces électeurs! Faudrait les remigrer à Cayenne
Les travailleurs ne seront pas dans la rue car ils ne croient plus au syndicalisme qui fait plus de politique que de la défense sociale
Ils ont vu avec les GJ qu'en se défendant eux même ; ils obtiennent plus qu'avec les syndicats
surtout ceux progressites :hehe:
ha bon et ils ont obtenu quoi les GJ au juste?

Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion

Posté : 26 juin 2026 07:23
par vivarais
Fonck1 a écrit : 26 juin 2026 07:17
vivarais a écrit : 26 juin 2026 07:12

Les travailleurs ne seront pas dans la rue car ils ne croient plus au syndicalisme qui fait plus de politique que de la défense sociale
Ils ont vu avec les GJ qu'en se défendant eux même ; ils obtiennent plus qu'avec les syndicats
surtout ceux progressites :hehe:
ha bon et ils ont obtenu quoi les GJ au juste?
Comme vous êtes obtus je ne me répèterais pas
S'il n'y a de relance de mouvements similaires c'est que les gens attendent de voir ce qui sera après 2027
Cette foi ci le "on a fait des erreurs on a compris le message ne marchera plus

Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion

Posté : 26 juin 2026 07:27
par Fonck1
vivarais a écrit : 26 juin 2026 07:23
Fonck1 a écrit : 26 juin 2026 07:17

ha bon et ils ont obtenu quoi les GJ au juste?
Comme vous êtes obtus je ne me répèterais pas
S'il n'y a de relance de mouvements similaires c'est que les gens attendent de voir ce qui sera après 2027
Cette foi ci le "on a fait des erreurs on a compris le message ne marchera plus
vous pouvez mettre tous les mouvements que vous voulez, il n'y a plus de pognon.
vos GJ vont enfin se mettre au turbin au lieu de perdre leur temps aux ronds point.

Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion

Posté : 26 juin 2026 07:28
par Mesoke
Rappelons que les syndicalistes ont été parmi les premières victimes du fascisme et du nazisme, qui font de la lutte contre le syndicalisme leur priorité. Bah oui quoi, le peuple qui s'unit par le bas pour défendre ses droits c'est pas bien pour ces dictateurs en puissance.

Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion

Posté : 26 juin 2026 08:00
par Fonck1
ça nous donne une petite idée de ce que va être le "futur" avec le RN.
le pire,c'est que ça les fait rire.

Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion

Posté : 26 juin 2026 08:54
par UBUROI
Mesoke a écrit : 26 juin 2026 07:28 Rappelons que les syndicalistes ont été parmi les premières victimes du fascisme et du nazisme, qui font de la lutte contre le syndicalisme leur priorité. Bah oui quoi, le peuple qui s'unit par le bas pour défendre ses droits c'est pas bien pour ces dictateurs en puissance.
:super:

Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion

Posté : 26 juin 2026 08:57
par papibilou
Quand je vois que certains évoquent l'époque ou être syndicaliste exposait à des sanctions graves voire mortelles, je trouve qu'envoyer de l'eau en période caniculaire n'est pas tout à fait la même chose. Je pense que les syndicalistes victimes du nazisme eussent préféré ce genre de comportement.
Comparons ce qui est comparable sans tomber dans l'outrance.
Visiblement le maire de Carcassonne a un contentieux avec ces syndicalistes mais s'il commet des actes vraiment répréhensibles la justice devra s'en mêler. Là c'est anecdotique.

Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion

Posté : 26 juin 2026 08:58
par UBUROI
Fonck1 a écrit : 26 juin 2026 08:00 ça nous donne une petite idée de ce que va être le "futur" avec le RN.
le pire,c'est que ça les fait rire.
Masos les Marcels et Ginettes. Drogués à TikTok et X par des influenceurs planqués à Dubaï.
Espérons que 60% des Français se mobiliseront.

Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion

Posté : 26 juin 2026 09:02
par le chimple
Mesoke a écrit : 26 juin 2026 07:28 Rappelons que les syndicalistes ont été parmi les premières victimes du fascisme et du nazisme, qui font de la lutte contre le syndicalisme leur priorité. Bah oui quoi, le peuple qui s'unit par le bas pour défendre ses droits c'est pas bien pour ces dictateurs en puissance.

C'est vrai ce que tu dis mais il faut peut être pas comparer le syndicalisme d'entant de celui d'aujourd'hui , celui de France et celui d'Allemagne !
Aujourd'hui , on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Il n'y a plus un rond !
Ce qu'il faut avoir en tête , c'est sauver la pauvre industrie qui survit encore en France malgré les ponctions intolérables de l'état !
Il faut peut être que les syndicats acceptent une réduction dans le social , sans bien sur toucher à la base .
Bon , pour le maire de Carcassonne , c'est moche !

Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion

Posté : 26 juin 2026 09:03
par papibilou
UBUROI a écrit : 26 juin 2026 08:58
Fonck1 a écrit : 26 juin 2026 08:00 ça nous donne une petite idée de ce que va être le "futur" avec le RN.
le pire,c'est que ça les fait rire.
Masos les Marcels et Ginettes. Drogués à TikTok et X par des influenceurs planqués à Dubaï.
Espérons que 60% des Français se mobiliseront.
Vous n'avez pas l'impression d'être, oh très légèrement, caricatural ?

Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion

Posté : 26 juin 2026 09:04
par UBUROI
papibilou a écrit : 26 juin 2026 08:57 Quand je vois que certains évoquent l'époque ou être syndicaliste exposait à des sanctions graves voire mortelles, je trouve qu'envoyer de l'eau en période caniculaire n'est pas tout à fait la même chose. Je pense que les syndicalistes victimes du nazisme eussent préféré ce genre de comportement.
Comparons ce qui est comparable sans tomber dans l'outrance.
Visiblement le maire de Carcassonne a un contentieux avec ces syndicalistes mais s'il commet des actes vraiment répréhensibles la justice devra s'en mêler. Là c'est anecdotique.
Le mépris de ce porc envers le mouvement syndical ne choque pas les beaufs qui disent "bof" ...tant que leur petit confort dérisoire n'est pas atteint. Ni coeur ni d'âme chez Aspartame. :XD:

Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion

Posté : 26 juin 2026 09:16
par Kabé
C'est un geste assez humain d'arroser son peuple d'eau fraîche en temps de canicule... :]

:arrow: