Du champ de céréales au sac à main.
Posté : 24 juillet 2009 23:34
Je tiens à vous faire connaître ce message qu'une internaute a copié sur un autre forum , je cite :
Bonjour à tous!
Comme vous l'avez sûrement déjà remarqué, à l'arrière des paquets de céréales, on retrouve souvent des jeux, des blagues... Il y a 2 semaines en prenant mon petit déj, je remarque à l'arrière de mon paquet de céréales LION un ensemble de petites blagues en photo, qui raconte en gros comment ne pas être dérangé en se régalant de son bol de céréales. Quelques astuces pour éviter les bruits environnant y sont données.
- la perceuse de ton voisin : mets là au congélo
- les taillons aiguilles de ta mère : remplaces les par des charentaises
- la moto de ton frère : enlève une bougie
- la vache du père Marcel : ca fera un beau sac à main pour ta meilleure amie
Alors là, j'écarquille des yeux comme pas permit. Comment peut-on écrire un truc pareil et de surcroît sur un produit destiné aux plus jeunes??? Quelles valeurs le groupe Nestlé veut-il inculquer à ses jeunes consommateurs.
Etant choquée par ce que je viens de voir, j'envoie illico un mail au service consommateur.
Voici leur réponse:
Service Consommateurs Nestlé
7, bd Pierre Carle - BP 900 Noisiel
77446 Marne la Vallée Cedex 2
Votre référence : 1621231
Bonjour,
Vous avez été déçue avec notre produit Lion et je le comprends parfaitement. Je vous remercie de votre remarque dont j'ai informé le responsable concerné aussitôt que j'en ai eu connaissance.
Sachez que notre intention n'était nullement de choquer les défenseurs des droits des animaux, et que nous sommes désolés. Nous avons transmis vos réflexions au responsable concerné afin qu'ils en tiennent compte dans leurs réflexions à venir.
Vous l'avez compris, nous avons créé le Service Consommateurs pour que vous puissiez nous dire ce que vous aimez dans nos produits mais aussi ce que vous aimez moins... Une écoute et une proximité qui nous permettent de répondre toujours mieux à vos exigences.
Je vous remercie de votre fidélité.
Bien cordialement,
Claire
Votre conseillère
Bref, une réponse qui n'apporte pas grand chose. je pense que c'est inadmissible de marquer de telles absurdités, surtout que les enfants sont en grande partie concernés, de plus ces produits sont bourrés de mauvais sucres et d'ingrédients de mauvaises qualités, le mieux serait d'en parler autour de vous et de ne plus acheter ces produits.
Bonjour à tous!
Comme vous l'avez sûrement déjà remarqué, à l'arrière des paquets de céréales, on retrouve souvent des jeux, des blagues... Il y a 2 semaines en prenant mon petit déj, je remarque à l'arrière de mon paquet de céréales LION un ensemble de petites blagues en photo, qui raconte en gros comment ne pas être dérangé en se régalant de son bol de céréales. Quelques astuces pour éviter les bruits environnant y sont données.
- la perceuse de ton voisin : mets là au congélo
- les taillons aiguilles de ta mère : remplaces les par des charentaises
- la moto de ton frère : enlève une bougie
- la vache du père Marcel : ca fera un beau sac à main pour ta meilleure amie
Alors là, j'écarquille des yeux comme pas permit. Comment peut-on écrire un truc pareil et de surcroît sur un produit destiné aux plus jeunes??? Quelles valeurs le groupe Nestlé veut-il inculquer à ses jeunes consommateurs.
Etant choquée par ce que je viens de voir, j'envoie illico un mail au service consommateur.
Voici leur réponse:
Service Consommateurs Nestlé
7, bd Pierre Carle - BP 900 Noisiel
77446 Marne la Vallée Cedex 2
Votre référence : 1621231
Bonjour,
Vous avez été déçue avec notre produit Lion et je le comprends parfaitement. Je vous remercie de votre remarque dont j'ai informé le responsable concerné aussitôt que j'en ai eu connaissance.
Sachez que notre intention n'était nullement de choquer les défenseurs des droits des animaux, et que nous sommes désolés. Nous avons transmis vos réflexions au responsable concerné afin qu'ils en tiennent compte dans leurs réflexions à venir.
Vous l'avez compris, nous avons créé le Service Consommateurs pour que vous puissiez nous dire ce que vous aimez dans nos produits mais aussi ce que vous aimez moins... Une écoute et une proximité qui nous permettent de répondre toujours mieux à vos exigences.
Je vous remercie de votre fidélité.
Bien cordialement,
Claire
Votre conseillère
Bref, une réponse qui n'apporte pas grand chose. je pense que c'est inadmissible de marquer de telles absurdités, surtout que les enfants sont en grande partie concernés, de plus ces produits sont bourrés de mauvais sucres et d'ingrédients de mauvaises qualités, le mieux serait d'en parler autour de vous et de ne plus acheter ces produits.