Du champ de céréales au sac à main.

naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Du champ de céréales au sac à main.

Message par naturelle »

Je tiens à vous faire connaître ce message qu'une internaute a copié sur un autre forum , je cite :

Bonjour à tous!
Comme vous l'avez sûrement déjà remarqué, à l'arrière des paquets de céréales, on retrouve souvent des jeux, des blagues... Il y a 2 semaines en prenant mon petit déj, je remarque à l'arrière de mon paquet de céréales LION un ensemble de petites blagues en photo, qui raconte en gros comment ne pas être dérangé en se régalant de son bol de céréales. Quelques astuces pour éviter les bruits environnant y sont données.
- la perceuse de ton voisin : mets là au congélo
- les taillons aiguilles de ta mère : remplaces les par des charentaises
- la moto de ton frère : enlève une bougie
- la vache du père Marcel : ca fera un beau sac à main pour ta meilleure amie

Alors là, j'écarquille des yeux comme pas permit. Comment peut-on écrire un truc pareil et de surcroît sur un produit destiné aux plus jeunes??? Quelles valeurs le groupe Nestlé veut-il inculquer à ses jeunes consommateurs.
Etant choquée par ce que je viens de voir, j'envoie illico un mail au service consommateur.
Voici leur réponse:

Service Consommateurs Nestlé
7, bd Pierre Carle - BP 900 Noisiel
77446 Marne la Vallée Cedex 2

Votre référence : 1621231

Bonjour,

Vous avez été déçue avec notre produit Lion et je le comprends parfaitement. Je vous remercie de votre remarque dont j'ai informé le responsable concerné aussitôt que j'en ai eu connaissance.

Sachez que notre intention n'était nullement de choquer les défenseurs des droits des animaux, et que nous sommes désolés. Nous avons transmis vos réflexions au responsable concerné afin qu'ils en tiennent compte dans leurs réflexions à venir.

Vous l'avez compris, nous avons créé le Service Consommateurs pour que vous puissiez nous dire ce que vous aimez dans nos produits mais aussi ce que vous aimez moins... Une écoute et une proximité qui nous permettent de répondre toujours mieux à vos exigences.

Je vous remercie de votre fidélité.

Bien cordialement,

Claire
Votre conseillère

Bref, une réponse qui n'apporte pas grand chose. je pense que c'est inadmissible de marquer de telles absurdités, surtout que les enfants sont en grande partie concernés, de plus ces produits sont bourrés de mauvais sucres et d'ingrédients de mauvaises qualités, le mieux serait d'en parler autour de vous et de ne plus acheter ces produits.
Modifié en dernier par Modéraldys le 24 juillet 2009 23:40, modifié 2 fois.
Raison : Erreur d'édition sur le titre.
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: e

Message par Fonck1 »

allons allons,c'était probablement pas méchant....le service communication va arranger tout ca,un peu d'humour.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Du champ de céréales au sac à main.

Message par Sov Strochnis »

C'est bien parc'que la vache était en péril, sinon elle aurait jamais rien vu la miss...
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de toute manière,en sac a main,c'est gacher,une vache c'est mieux en tapis de salon!! :lol: :arrow:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je rejoins naturelle dans on analyse. ce n'est pas ce genre de valeur que j'envisage d'inculquer à mes enfants. j'ai grandi entouré de vache, elle n'ont rien d'un sac à main je puis vous l'assurer.
pour le gamin de 3 ans qui lui, n'a jamais vu rien de plus exotique qu'un pigeon, j'aimerai qu'on lui *enseigne autre chose que ce genre d'analogie.

*notez l'usage du verbe enseigner. car de mon point de vue, la société de consommation à une part prédominante dans l'éducation de nos enfants de par l'impact désormais phénoménale des campagnes markéting. de fait, il serait peut être utile, dans une certaine mesure, d'éviter les analogies foireuses, particulièrement lorsqu'il s'agit de cibler un jeune publique.

*enfile sa veste ignifugée*
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Même sans enseigner des choses violentes à ses enfants il faut bien avouer que les objets en cuir sont présents dans son environnement. Les chaussures au moins. Quant à sa mère elle a souvent un sac en cuir aussi, et bien souvent c'est de la vache ou un autre animal.
Les bébés ont souvent une alimentation carnée même si c'est de la bouillie dès les premiers mois de leur vie.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut être cruel, mais nous consommons des animaux et valorisons pour nous habiller leur peau, leurs poils etc...même les vessies de cochon étaient utilisées pour faire des ballons.
Enfin en ce qui me concerne je n'infligerai aucun mauvais traitement à un animal, mais ça ne m'a jamais traumatisé d'avoir un portefeuille en cuir, une ceinture en cuir, ou des chaussures en cuir.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Eh bien on continue dans les débats de fonds !

Au fait il va bien ton veau japonais ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Tu es végétarien?

Je ne vois pas en quoi expliquer à un enfant que lorsqu'il mange un bifteck il mange de la vache ou du boeuf, et puis qu'on se sert de sa peau pour faire des chaussures ou autre ...
Nous ne somme pas chez les bizounours non plus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah dino a décidé pour tous ce qu'était un sujet bien d'un sujet pas bien.
Quelle peau d'vache! :lol:

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

MDR! je ne me rappelais déjà plus l'histoire du veau japonais! :content79 :content85 :content85
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit : Tu es végétarien?

Je ne vois pas en quoi expliquer à un enfant que lorsqu'il mange un bifteck il mange de la vache ou du boeuf, et puis qu'on se sert de sa peau pour faire des chaussures ou autre ...
Nous ne somme pas chez les bizounours non plus.
+1
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Sur ce premier message, on voit que le groupe nestlé a beaucoup d'humour :roll: .

C'est pas méchant, en tout cas ils ne savent pas parler à leurs consommateurs.
naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par naturelle »

Voici toutes les marques appartenant à Nestlé :

Marques du groupe en France (Source wikipedia)

* Boissons: Dolce Gusto, Ricoré, Nescoré, Lion, Tonimalt, Caro, Bonjour, Nestlé, Nesquik, Nescafé.
* Culinaires: Maggi, Buitoni, Mousline.
* Chocolats et confiserie: Nestlé dessert, Nestlé, After Eight, Lanvin, Nuts, Menier, Galak, Quality Street, Smarties, Crunch, Nestlé Noir, KitKat.

* Charcuterie et traiteur: Herta.
* Glaces: La Laitière, Glaces Nestlé, Extrème, Yoco, Smarties, Movenpick.
* Surgelés: Maggi, Buitoni, Hot Pockets, Sveltess.
* Nutrition infantile: Nestlé, Guigoz, Nidal.
* Nutrition clinique: Nesvital, Clinutren, Sondalis, Peptamen, Modulis Amino 5, Modulis Anti OX.
* Céréales: Natéo, Chocapic, Nesquik, Chokella, Cookie crisp, Crunch, Lion, Clusters, Cheerios, Golden Grahams, Fitness.
* Produits laitiers frais: Nestlé, La Laitière, Sveltesse, Yocco.
* Nespresso: Nespresso
* Eaux embouteillés: Nestlé Waters France, Vittel, Aquarel, Contrex, Perrier, S. Pellegrino, Acqua Panna, Quézac, Hépar, Valvert.
* Produits pour animaux de compagnies: PURINA: One, Gourmet, Felix, Friskies, Fido, Beneful, Pro Plan, Veterinary Diets, Dog Chow, Cat Chow.
* Hors domicile: Nestlé Food Service, Davigel, Nestlé Glaces, Davifrais, Nescafé, Chef, Nestlé, KitKat, La Laitière, Maggi, Nesquik.
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ben , écoute, moi je vais rien boycotter du tout , du moins pas pour cette ineptie , tu n'as pas conscience de desservir ta cause de t'arrêter à ce petit jeu sur une boite , qui se voulait de l'humour ^^
franchement soit les enfants ne savent pas lire , soit ils ont reçu une certaine éducation de leurs parents ? alors prendre ça au sérieux ^^
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

puis les boycotter,c'est faire de chômeurs.c'est idiot.
je suis pareil,je pense pas que cette brève etait importante.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »