Paris-Lyon pour 29 Euros en "IDBUS" de la SNCF.
Posté : 24 janvier 2013 11:53
Mieux qu'un billet de TGV à 69 euros pour relier Paris à Lyon, un billet d'iDBUS à 29 euros? Depuis mercredi, la SNCF a mis en vente des billets de bus pour relier les deux métropoles avec deux gares au départ ou à l'arrivée à Paris: Bercy et l'aéroport Charles-de-Gaulle. Une ligne routière vient donc concurrencer la ligne de TGV historique qui va donner lieu vendredi à une célébration en gare de Lyon: le cap des deux milliards de voyageurs en TGV depuis son lancement en 1981. Évidemment le temps de trajet fait la différence: le TGV met Lyon à 1 h 59 de Paris alors qu'il faudra compter cinq heures en bus.
Mais la filiale de la SNCF cible une clientèle différente: celle des petits groupes de jeunes ou de seniors qui préfèrent dépenser beaucoup moins quitte à passer beaucoup plus de temps dans les transports. La SNCF suggère ainsi d'effectuer le Paris-Lyon de nuit pour économiser une chambre d'hôtel et profiter de sa journée sur place… Un tarif Tribu a aussi été inventé pour les groupes de quatre voyageurs, ce qui fait passer à 22 euros le prix du billet pour un trajet.
La SNCF a ouvert cette nouvelle activité l'été dernier pour concurrencer Eurolines, l'opérateur d'autocars longue distance de Veolia Transdev. L'entreprise publique a d'abord lancé les lignes Paris-Londres et Paris-Bruxelles-Amsterdam via Lille.
Source:Le Figaro.
Mais la filiale de la SNCF cible une clientèle différente: celle des petits groupes de jeunes ou de seniors qui préfèrent dépenser beaucoup moins quitte à passer beaucoup plus de temps dans les transports. La SNCF suggère ainsi d'effectuer le Paris-Lyon de nuit pour économiser une chambre d'hôtel et profiter de sa journée sur place… Un tarif Tribu a aussi été inventé pour les groupes de quatre voyageurs, ce qui fait passer à 22 euros le prix du billet pour un trajet.
La SNCF a ouvert cette nouvelle activité l'été dernier pour concurrencer Eurolines, l'opérateur d'autocars longue distance de Veolia Transdev. L'entreprise publique a d'abord lancé les lignes Paris-Londres et Paris-Bruxelles-Amsterdam via Lille.
Source:Le Figaro.