Mieux qu'un billet de TGV à 69 euros pour relier Paris à Lyon, un billet d'iDBUS à 29 euros? Depuis mercredi, la SNCF a mis en vente des billets de bus pour relier les deux métropoles avec deux gares au départ ou à l'arrivée à Paris: Bercy et l'aéroport Charles-de-Gaulle. Une ligne routière vient donc concurrencer la ligne de TGV historique qui va donner lieu vendredi à une célébration en gare de Lyon: le cap des deux milliards de voyageurs en TGV depuis son lancement en 1981. Évidemment le temps de trajet fait la différence: le TGV met Lyon à 1 h 59 de Paris alors qu'il faudra compter cinq heures en bus.
Mais la filiale de la SNCF cible une clientèle différente: celle des petits groupes de jeunes ou de seniors qui préfèrent dépenser beaucoup moins quitte à passer beaucoup plus de temps dans les transports. La SNCF suggère ainsi d'effectuer le Paris-Lyon de nuit pour économiser une chambre d'hôtel et profiter de sa journée sur place… Un tarif Tribu a aussi été inventé pour les groupes de quatre voyageurs, ce qui fait passer à 22 euros le prix du billet pour un trajet.
La SNCF a ouvert cette nouvelle activité l'été dernier pour concurrencer Eurolines, l'opérateur d'autocars longue distance de Veolia Transdev. L'entreprise publique a d'abord lancé les lignes Paris-Londres et Paris-Bruxelles-Amsterdam via Lille.
Source:Le Figaro.
Paris-Lyon pour 29 Euros en "IDBUS" de la SNCF.
- Crapulax
- Administrateur
Paris-Lyon pour 29 Euros en "IDBUS" de la SNCF.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Re: Paris-Lyon pour 29 Euros en "IDBUS" de la SNCF.
Et on nous fait chier avec des malus automobile....
Ceci dit.....29 Euros je suis preneur!
Ceci dit.....29 Euros je suis preneur!
- Crapulax
- Administrateur
J'ai trouvé cela fort intéressant aussi. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur DIVIN
Sauf que si on réserve longtemps à l'avance (genre 2 mois), le billet TGV Prems (non-échangeable, non remboursable), il est à 30€
http://www.voyages-sncf.com/billet-trai ... at?hid=7GN
Après si vous préférez réserver à la dernière minute et passer 5 heures dans un bus, c'est votre choix...
http://www.voyages-sncf.com/billet-trai ... at?hid=7GN
Après si vous préférez réserver à la dernière minute et passer 5 heures dans un bus, c'est votre choix...
- Patrick_NL
- Animateur
Eurolines aller retour Amsterdam Lyon 135. C'est quasiment le meme prix.
Paris Lyon aller retour 56 euros.
Paris Lyon aller retour 56 euros.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Steph
- Fan d'Inter
Ma tablette n'a pas assez d'autonomie, pour 5 H de bus. Moi non plus d'ailleurs 

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2