Page 1 sur 1

Risible; mais je n'en ris plus.

Posté : 19 décembre 2013 16:18
par mordred
Je suis allé à Brest ce matin. En passant devant un collège, je vois un panneau "zone cyclable" sur le trottoir. La zone est sur le dit trottoir. 15 mètres de longueur. Puis un autre panneau, "fin de zone cyclable". Coût des deux panneaux ? Coût de la main d'oeuvre ? Coût du traçage au sol ?
Bientôt, nous aurons un téléphérique traversant la rivière qui traverse l'Arsenal. Ceci afin de relier un nouveau quartier qui va se construire sur une zone démilitarisée au début du centre-ville. Il y a un pont à 200 mètres des futurs bâtiments; mais c'est comme ça. Tels les pharaons, le maire veut laisser des traces de son passage. Je vois surtout des traces de m..... (des dizaines de commerces fermés à cause de son beau tram).

Re: Risible; mais je n'en ris plus.

Posté : 19 décembre 2013 18:47
par Crapulax
:XD: Par chez moi ce sont des ronds points qui avaient poussés comme des champignons,dont pas mal dans des endroits inutiles. :content79

Re: Risible; mais je n'en ris plus.

Posté : 19 décembre 2013 18:55
par Stick
Dans le genre, un village que je traverse chaque jour pour aller bosser a dessiné l'an passé des places de parkings en alternance sur les 2 côtés de la route.
L'un des buts est de faire un peu ralentir les voitures qui circulent en les obligeant à zigzaguer entre les voitures garées.
Sauf que les voitures garées, il y en a beaucoup moins que de places disponibles. Du coup devant chaque petite zone de parking on a posé 2 plot verts (les machins en plastique qui se plient si une bagnole les touchent), ce qui oblige à zigzaguer même si aucune voiture n'est garée (en même temps, je m'en fiche, ça ne fait ralentir que s'il y a une voiture en face).
Et pour couronner le tout, puisque ces places de parking et leurs plots réduisent la route à un seule voie de circulation par intermittance, devant chacun d'eux on a planté un panneau indiquant que celui qui vient d'en face a la priorité, et en face, celui qui n'a pas besoin de changer de voie a un panneau lui indiquant qu'il a la priorité.
Je me suis amusé à compter : 15 panneaux de chaque. 30 panneaux en tout.
Et autant on peut discuter du bien fondé des places de parking, autant je ne vois pas l'intérêt des plots, mais les panneaux, eux, sont totalement inutiles, puisque si je me souviens bien de mon code de la route, lorsque la voie se réduit et empêche 2 voitures de se croiser, celle qui a un obstacle devant elle doit laisser la priorité à celle d'en face.
Et 30 panneaux pour une commune de quelques centaines d'habitants, ça doit peser lourd dans le budget. :-/

Re: Risible; mais je n'en ris plus.

Posté : 19 décembre 2013 19:35
par avrilou
Image Image

Vous entrez dans un tunnel, des fois qu'on aurait pas remarqué...et chose étonnante quelques minutes plus tard vous sortez d'un tunnel, si si!
On est tous une bande de cons ok mais là c'est quand même abuser...
:hehe:

Re: Risible; mais je n'en ris plus.

Posté : 19 décembre 2013 20:38
par Aurélie
Dans le genre sympa aussi, en région parisienne (mis je ne me souviens plus de la ville :oops: ), une jolie intersection de deux rues, et quatre panneaux de "cédez le passage"! Crise de rire lorsque le moniteur d'auto-école explique dans le reportage comment gérer ce genre de situation!

Re: Risible; mais je n'en ris plus.

Posté : 20 décembre 2013 16:15
par mordred
Un chauffeur de bus m'a dit qu'un panneau coûtait dans les 300 €. Je ne sais pas si c'est avec le poteau.