Risible; mais je n'en ris plus.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Risible; mais je n'en ris plus.

Message par mordred » 19 décembre 2013 16:18

Je suis allé à Brest ce matin. En passant devant un collège, je vois un panneau "zone cyclable" sur le trottoir. La zone est sur le dit trottoir. 15 mètres de longueur. Puis un autre panneau, "fin de zone cyclable". Coût des deux panneaux ? Coût de la main d'oeuvre ? Coût du traçage au sol ?
Bientôt, nous aurons un téléphérique traversant la rivière qui traverse l'Arsenal. Ceci afin de relier un nouveau quartier qui va se construire sur une zone démilitarisée au début du centre-ville. Il y a un pont à 200 mètres des futurs bâtiments; mais c'est comme ça. Tels les pharaons, le maire veut laisser des traces de son passage. Je vois surtout des traces de m..... (des dizaines de commerces fermés à cause de son beau tram).
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Risible; mais je n'en ris plus.

Message par Crapulax » 19 décembre 2013 18:47

:XD: Par chez moi ce sont des ronds points qui avaient poussés comme des champignons,dont pas mal dans des endroits inutiles. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 19 décembre 2013 18:55

Dans le genre, un village que je traverse chaque jour pour aller bosser a dessiné l'an passé des places de parkings en alternance sur les 2 côtés de la route.
L'un des buts est de faire un peu ralentir les voitures qui circulent en les obligeant à zigzaguer entre les voitures garées.
Sauf que les voitures garées, il y en a beaucoup moins que de places disponibles. Du coup devant chaque petite zone de parking on a posé 2 plot verts (les machins en plastique qui se plient si une bagnole les touchent), ce qui oblige à zigzaguer même si aucune voiture n'est garée (en même temps, je m'en fiche, ça ne fait ralentir que s'il y a une voiture en face).
Et pour couronner le tout, puisque ces places de parking et leurs plots réduisent la route à un seule voie de circulation par intermittance, devant chacun d'eux on a planté un panneau indiquant que celui qui vient d'en face a la priorité, et en face, celui qui n'a pas besoin de changer de voie a un panneau lui indiquant qu'il a la priorité.
Je me suis amusé à compter : 15 panneaux de chaque. 30 panneaux en tout.
Et autant on peut discuter du bien fondé des places de parking, autant je ne vois pas l'intérêt des plots, mais les panneaux, eux, sont totalement inutiles, puisque si je me souviens bien de mon code de la route, lorsque la voie se réduit et empêche 2 voitures de se croiser, celle qui a un obstacle devant elle doit laisser la priorité à celle d'en face.
Et 30 panneaux pour une commune de quelques centaines d'habitants, ça doit peser lourd dans le budget. :-/
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 décembre 2013 19:35

Image Image

Vous entrez dans un tunnel, des fois qu'on aurait pas remarqué...et chose étonnante quelques minutes plus tard vous sortez d'un tunnel, si si!
On est tous une bande de cons ok mais là c'est quand même abuser...
:hehe:

Aurélie
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Aurélie » 19 décembre 2013 20:38

Dans le genre sympa aussi, en région parisienne (mis je ne me souviens plus de la ville :oops: ), une jolie intersection de deux rues, et quatre panneaux de "cédez le passage"! Crise de rire lorsque le moniteur d'auto-école explique dans le reportage comment gérer ce genre de situation!
"Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer; mais l'homme"

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 20 décembre 2013 16:15

Un chauffeur de bus m'a dit qu'un panneau coûtait dans les 300 €. Je ne sais pas si c'est avec le poteau.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »