Page 1 sur 1

il aurait pu finir dans le premier prix darwin !

Posté : 07 avril 2014 23:38
par Fonck1
Un jeune Landais qui avait obtenu le fameux papier rose le matin même a dû le rendre après avoir été flashé à 175 km/h au lieu de 100.

Il n'aura pas gardé son permis de conduire bien longtemps. Un jeune Landais de 18 ans a été contraint de rendre son papier rose à peine quelques heures après l'avoir reçu chez lui, rapporte Sud-Ouest.

Vers 16 heures, samedi, le jeune homme est flashé à 175 km/h sur une route à 110 (100 km/h pour les jeunes conducteurs) entre Mont-de-Marsan et Dax au volant de son Opel Astra. Les gendarmes lui ont retiré sur le champ son papier rose pourtant tout neuf, précise le quotidien régional.

Convoqué début juin au tribunal de police, le jeune imprudent encourt une suspension de permis de conduire et une amende maximale de 1.500 euros.

Re: il aurait pu finir dans le premier prix darwin !

Posté : 07 avril 2014 23:49
par le parisien
Désolé Fock mais le Premier Prix des Darwin Awards, il est déjà joué : le type qui s'est tué en voulant montré à sa peetite amie que ses armes n'était pas dangereuse parce qu'il en prenait soin.
http://www.forum-actualite.com/debats/i ... ml#p982375

Re: il aurait pu finir dans le premier prix darwin !

Posté : 08 avril 2014 09:03
par sosthene
Disons qu'il mérite un prix spécial,et on n'arrête de nous dire sur ce site que les vieux c'est dangereux en voiture. :divers125 :divers125

Re: il aurait pu finir dans le premier prix darwin !

Posté : 08 avril 2014 09:23
par PascalL
sosthene a écrit : Disons qu'il mérite un prix spécial,et on n'arrête de nous dire sur ce site que les vieux c'est dangereux en voiture. :divers125 :divers125
la jeunesse a les défauts de ses qualités...

et cette mésaventure aurait facilement pu m'arrivé:
J'avais encore mon papier rose, que j'achetais ma première moto (1000 FZR YAMAHA). Alors qu'on tirait une bourre avec des potes, voila que 2 gendarmes nous rattrapent à un feu. Le premier me montre du doigt et m'informe que mon feu stop arrière ne marche pas et me rappelle en montrant son propre compteur que je dépassais les bornes...
(une semaine plus tard j'étais par terre.... Un mois plus tard je cassais la moto dans le cul d'une voiture....)
Pourtant, je reste persuadé que notre jeunesse s'impose bien trop de limite dans la vie (sauf pour la vitesse)

et la vieillesse à les qualités de ses défauts...

de deux maux, je prends toujours le moins pire (et concernant la vieillerie, imposons 'au moins' une visite médicale pour les croulants de plus de 70 piges...)