Les images du Hamas diffusées à l'Assemblée nationale(+sondage).
Posté : 15 novembre 2023 12:14
......................................Les images insupportables de l’attaque du Hamas en Israël diffusées à l’Assemblée nationale?
Des députés ont vu mardi 14 novembre 2023,les films des attaques du Hamas contre Israël. Des pompiers étaient présents auprès d’eux…Au cas où.
https://www.ouest-france.fr/politique/i ... 82e6d4bdd9
Des députés ont vu mardi 14 novembre 2023,les films des attaques du Hamas contre Israël. Des pompiers étaient présents auprès d’eux…Au cas où.
Source:Ouest-France.Voir ou ne pas voir?...Telle était la question qui circulait depuis plusieurs jours dans les couloirs et salles de l’Assemblée nationale.À l’initiative du député Renaissance Mathieu Lefèvre,les 121 membres du groupe d’amitié France-Israël qu’il préside étaient invités mardi à 17 h 15 dans la salle de projection du Palais Bourbon,à visionner les images insoutenables des attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre.
Un montage d’environ trois quarts d’heure réalisé par les autorités israéliennes elles-mêmes,reprenant des extraits des caméras et des téléphones des commandos du Hamas,des victimes et des secouristes.Il y a quelques jours,une telle diffusion avait déjà été organisée à l’ambassade d’Israël pour quelques journalistes israéliens,français et étrangers.
«Je ne pouvais pas m’infliger cela une seconde fois»:
«Je n’y suis pas allé explique Jérémie Patrier-Leitus (Horizons,Calvados).Je me suis déjà rendu en Israël à la mi-octobre avec une délégation de parlementaires...Les horreurs je les ai vues sur place...Je ne pouvais pas m’infliger cela une seconde fois»...Député PS d’Ille-et-Vilaine,Mickaël Bouloux a également décliné: «Je ne pense pas être capable de supporter ces images.Quand je pense à ce qui s’est passé,j’ai des haut-le-cœur.»
Élu Renaissance du Cher,François Cormier-Bouligeon a assisté à la projection avec plusieurs de ses collègues...«J’en suis ressorti avec un sentiment d’immense tristesse face à cette barbarie.Même si nous devons être vigilants sur les documents diffusés,il est important de montrer ceux-ci pour dire à quoi mène le fondamentalisme islamiste.»
À titre préventif le médecin de l’Assemblée était présent sur place ainsi que des pompiers…En cas de malaises.
https://www.ouest-france.fr/politique/i ... 82e6d4bdd9