Les images du Hamas diffusées à l'Assemblée nationale(+sondage).

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Etes-vous favorables à ce que les images des attaques du Hamas en Israël soient diffusées à la télé?

Oui.
13
68%
Non.
4
21%
Cela m'indiffère.
2
11%

Nombre total de votes : 19

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les images du Hamas diffusées à l'Assemblée nationale(+sondage).

Message par Crapulax »

......................................Les images insupportables de l’attaque du Hamas en Israël diffusées à l’Assemblée nationale?

Des députés ont vu mardi 14 novembre 2023,les films des attaques du Hamas contre Israël. Des pompiers étaient présents auprès d’eux…Au cas où.
Voir ou ne pas voir?...Telle était la question qui circulait depuis plusieurs jours dans les couloirs et salles de l’Assemblée nationale.À l’initiative du député Renaissance Mathieu Lefèvre,les 121 membres du groupe d’amitié France-Israël qu’il préside étaient invités mardi à 17 h 15 dans la salle de projection du Palais Bourbon,à visionner les images insoutenables des attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre.

Un montage d’environ trois quarts d’heure réalisé par les autorités israéliennes elles-mêmes,reprenant des extraits des caméras et des téléphones des commandos du Hamas,des victimes et des secouristes.Il y a quelques jours,une telle diffusion avait déjà été organisée à l’ambassade d’Israël pour quelques journalistes israéliens,français et étrangers.

«Je ne pouvais pas m’infliger cela une seconde fois»:

«Je n’y suis pas allé explique Jérémie Patrier-Leitus (Horizons,Calvados).Je me suis déjà rendu en Israël à la mi-octobre avec une délégation de parlementaires...Les horreurs je les ai vues sur place...Je ne pouvais pas m’infliger cela une seconde fois»...Député PS d’Ille-et-Vilaine,Mickaël Bouloux a également décliné: «Je ne pense pas être capable de supporter ces images.Quand je pense à ce qui s’est passé,j’ai des haut-le-cœur.»

Élu Renaissance du Cher,François Cormier-Bouligeon a assisté à la projection avec plusieurs de ses collègues...«J’en suis ressorti avec un sentiment d’immense tristesse face à cette barbarie.Même si nous devons être vigilants sur les documents diffusés,il est important de montrer ceux-ci pour dire à quoi mène le fondamentalisme islamiste.»

À titre préventif le médecin de l’Assemblée était présent sur place ainsi que des pompiers…En cas de malaises.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/politique/i ... 82e6d4bdd9
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les images du Hamas diffusées à l'Assemblée nationale(+sondage).

Message par Patchouli38 »

Comme dit le proverbe : "le poids des mots, le choc des photos (remplacé dans ce topic par "image").
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

Va-t-on aussi montrer les exactions des Juifs ?
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Calamity Jane a écrit : 15 novembre 2023 13:05 Va-t-on aussi montrer les exactions des Juifs ?
Suivez-vous seulement les actualités ? Dans le cas présent, ce sont les terroristes Hamas qui ont attaqué en premier en prenant en otage et en massacrant de jeunes festivaliers, des bébés, des femmes, des enfants, et des hommes. Oseriez-vous dire le contraire ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah oui bien sûr et en toute fin de soiree, avec les indispensales précautions .Dans toutes les familles ya un chef de famille ,nan :-/
Après on me dira que l’armée israélienne a fait un montage certainement "orienté "de ces images issues des go pro du Hamas , pas faux :twisted:
Mais bon que celui qu à vu les zimages de la libération des camps nazis filmées par US army m’explique que c’est bidon car "orienté "/
Modifié en dernier par oups le 15 novembre 2023 13:21, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Calamity Jane a écrit : 15 novembre 2023 13:05 Va-t-on aussi montrer les exactions des Juifs ?
Mais on voit des images de ce qui reste de Gaza tous les jours nan ? Zavez pas vu ces images ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pourquoi ne pas le diffuser à la télévision.
Y'a Jason Statham dedans ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 15 novembre 2023 13:17
Suivez-vous seulement les actualités ? Dans le cas présent, ce sont les terroristes Hamas qui ont attaqué en premier en prenant en otage et en massacrant de jeunes festivaliers, des bébés, des femmes, des enfants, et des hommes. Oseriez-vous dire le contraire ?
Le dire ptete pas , mais le penser n’en doutons pas ,l’antisémite est des fois malin :gene2: Aller j’vais ouvrir les fenêtres du forum , ça puire un peu
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Déléguée de la NUPES.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 15 novembre 2023 13:23 Pourquoi ne pas le diffuser à la télévision.
Y'a Jason Statham dedans ?
Nan , Henry Guybet , il est bon en Salomon :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

J'ai mis oui.
mais dans les faits, je pense non.
Chacun devrait savoir raison garder.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Est ce qu'on aura droit également aux dégâts provoqués par les bombes au phosphore blanc, interdites par l'ONU mais dont Israël use et abuse?

Est ce qu'on a pu voir les bébés dans le four?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Je pense qu'en effet, à but "pédagogique" on devrait les montrer.
J'avais 13 ans lorsqu'aux fêtes de fin d'année, l'école nous a emmené voir "Nuit et brouillard" (Municipalité communiste, c'était ça ou "le 41e"). Depuis, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, le serais toujours au côté des juifs...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Transfert a écrit : 15 novembre 2023 15:07 Je pense qu'en effet, à but "pédagogique" on devrait les montrer.
J'avais 13 ans lorsqu'aux fêtes de fin d'année, l'école nous a emmené voir "Nuit et brouillard" (Municipalité communiste, c'était ça ou "le 41e"). Depuis, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, le serais toujours au côté des juifs...
Confondre nuit et brouillard et les actes terroristes de Hamas contre Israël , c'est comme dire que les nazis avaient le droit de se défendre contre les terroristes maquisards. Ca n'a aucun sens.

IL ne faut pas oublier qu'en 1967 c'est bien Israël qui a attaqué sans raison apparente , uniquement pour prendre des territoires, et qu'il est indicible de soutenir ce pays de manière totale à moins d'être a son tour pro terrorisme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Les actions anti terroristes ne sont pas des exactions
Qui rend les palestiniens en otages pour se servir d'eux comme bouclier humain
Si le Hamas avait déclaré les hôpitaux institution ouverte ou même gaza "ville ouverte" elle ne serait pas à l'état de ruine aujourd'hui
En organisant des heures de trêve pour permettre à la population de sortir de GAZA , on voit que les israéliens ne sont pas ce dont vous les accuser
Mais lorsqu'on a le fond anti sémite on ne peut pas reconnaitre cela
Ce n'est pas Israël qui veut exterminer les palestiniens mais bel et bien le Hamas et des pays musulmans qui veulent détruire Israël
Aujourd'hui en France plus personne n'est dupe de qui sont les vrais antisémites "l'islamo- gauchisme "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »