Philippe de Villiers lance une pétition nationale pour un référendum sur l’immigration
Posté : 08 septembre 2025 13:02
Voilà qui pourrait relancer la carrière politique de Philippe de Villiers et lui permettre de revenir eu premier plan ?Philippe de Villiers signe une rentrée pour le moins énergique. Outre la publication d’un nouveau livre, Populicides (Fayard) le 8 octobre prochain et son retour sur les ondes d’Europe 1 et les plateaux de CNEWS, le Vendéen a lancé un pavé dans la mare, ce week-end. Dans un entretien accordé au JDD, il annonce le lancement d’une pétition nationale pour contraindre Emmanuel Macron à l’organisation d’un référendum sur l’immigration.
La question migratoire est une «urgence vitale», écrit le fondateur du Puy du Fou sur le site de sa pétition. Ce n’est plus «un problème parmi d’autres», mais «la question centrale». Et de poursuivre avec gravité : «Nous sommes en train de changer de peuplement. Nous sommes en train de changer d’art de vivre. Nous sommes en train de changer de civilisation. Si nous ne faisons rien, c’est la fin de la France.»
«Avant qu’il ne soit trop tard...»
«Il n’existe qu’une issue : rendre la parole au peuple» et «un seul chemin : le référendum», poursuit Philippe de Villiers qui enjoint de «contraindre» le chef de l’État par «la pression populaire». L’ancien secrétaire d’État à la Culture compare ensuite son initiative à la pétition qui avait été lancée pour la loi Duplomb. «Une pétition a voulu sauver les abeilles, les oiseaux, les sols. Aujourd’hui, ce sont les Français qu’il faut sauver. Les derniers Français. Avant qu’il ne soit trop tard.»
https://www.lefigaro.fr/politique/phili ... n-20250907
Qui sait pour 2027 ?
Au moins cela ne ressemble pas à la conversion gauchiste de Villepin !