Page 2 sur 3
Re: Poutine va t-il flancher?
Posté : 22 juin 2025 10:48
par le chimple
Il y a loin de la coupe aux lèvres ..
Il y a une grande différence entre ce que voudrait bien les occidentaux , et j en suis , c'est à dire la chute de Poutine , nous faire croire qu'il est à bout de force , et la réalité !
Ca fait trois ans qu'on nous dit que Poutine serait rincé en 3 semaines , que les sanctions en viendraient à bout en peu de temps ..
Poutine est toujours là , Trump a aucune intention d'aller le dégommer , surtout après avoir mis une gifle aux iraniens !
La Chine ?
Elle se frotte les mains en éliminant les états d'âme et le risque de s'emparer de Taïwan , toujours après l'intervention de Trump en Iran ..
Je te tiens par la barbichette ..
Re: Poutine va t-il flancher?
Posté : 22 juin 2025 11:41
par Yaroslav
Cépajuste a écrit : 22 juin 2025 07:52
Yaroslav a écrit : 21 juin 2025 20:47
Entre ceux qui prétendaient que le régime allait s'effondrer en 6 mois et les autres qui ont prétendu que les sanctions étaient complètement indolores pour la Russie, c'est le scénario médian qui est en train de se vérifier, sans surprise.
Le scénario médian signifie que les sanctions pèsent sur l'économie russe, mais qu'elles n'arrêteront pas Poutine. La Russie pourrait évoluer vers un état comparable à une Corée du Nord à plus grande échelle, caractérisé par une grande pauvreté, un complexe militaire hypertrophié et une population lobotomisée. Ce n'est pas rassurant.
Yaroslav a écrit : 21 juin 2025 20:47
C'est-à-dire que les sanctions occidentales et la guerre font évidemment souffrir l'économie russe. Mais ça met du temps à avoir des répercussions concrètes. Plusieurs années, si ce n'est une décennie. Ce qui rend le déclin russe d'autant plus inéluctable cela dit. L'Union soviétique s'est effondrée mais cela ne s'est pas fait en 1 an. C'est pour ça qu'il sera important de maintenir des sanctions lourdes vis-à-vis de la Russie, même après la fin de la guerre.
Le déclin de la Russie s'explique également par des facteurs démographiques. Il faut réaliser que nous ne sommes plus au temps de la guerre froide, lorsque l'Occident était en position de puissance, ce qui n'est pas le cas de nos jours. La Russie peut compter sur l'aide de la Chine et d'autres pays du sud global. L'URSS était également fragilisée par son économie collectiviste et l'extension de son empire, et finalement sa chute a été provoquée par une tentative de libéralisation par Gorbatchev. On peut craindre que la Russie actuelle soit plus résistante.
Et finalement, vous êtes favorable ou pas aux sanctions contre la Russie ?
Re: Poutine va t-il flancher?
Posté : 22 juin 2025 11:59
par Cépajuste
Yaroslav a écrit : 22 juin 2025 11:41
Et finalement, vous êtes favorable ou pas aux sanctions contre la Russie ?
Non seulement, j'y suis favorable, mais je pense qu'elles devraient être renforcées, et qu'elles devraient aussi s'appliquer à tous ceux qui aident la Russie à les contourner. Ces sanctions sont utiles, car elles affaiblissent la Russie, mais il faut avoir conscience qu'elles n'empêcheront pas Poutine de continuer sa guerre.
Re: Poutine va t-il flancher?
Posté : 22 juin 2025 13:08
par papibilou
Cépajuste a écrit : 22 juin 2025 11:59
Yaroslav a écrit : 22 juin 2025 11:41
Et finalement, vous êtes favorable ou pas aux sanctions contre la Russie ?
Non seulement, j'y suis favorable, mais je pense qu'elles devraient être renforcées, et qu'elles devraient aussi s'appliquer à tous ceux qui aident la Russie à les contourner. Ces sanctions sont utiles, car elles affaiblissent la Russie, mais il faut avoir conscience qu'elles n'empêcheront pas Poutine de continuer sa guerre.
Nous sommes ridicules avec nos sanctions. Rappelez vous que l'UE envisage de mettre fin à l'importation de gaz russe en ...2027. Déjà larvée depuis 2014 elle s'est exacerbée à partir de 2022. 5 ans pour une sanction.
Quant à l'enrichissement de l'uranium que nous fait la Russie, à nous la France, je n'ai vu aucun objectif de date.
Re: Poutine va t-il flancher?
Posté : 22 juin 2025 15:23
par Cépajuste
papibilou a écrit : 22 juin 2025 13:08
Nous sommes ridicules avec nos sanctions. Rappelez vous que l'UE envisage de mettre fin à l'importation de gaz russe en ...2027. Déjà larvée depuis 2014 elle s'est exacerbée à partir de 2022. 5 ans pour une sanction.
Quant à l'enrichissement de l'uranium que nous fait la Russie, à nous la France, je n'ai vu aucun objectif de date.
C'est notre pusillanimité qui est ridicule.
Re: Poutine va t-il flancher?
Posté : 22 juin 2025 16:10
par papibilou
Cépajuste a écrit : 22 juin 2025 15:23
papibilou a écrit : 22 juin 2025 13:08
Nous sommes ridicules avec nos sanctions. Rappelez vous que l'UE envisage de mettre fin à l'importation de gaz russe en ...2027. Déjà larvée depuis 2014 elle s'est exacerbée à partir de 2022. 5 ans pour une sanction.
Quant à l'enrichissement de l'uranium que nous fait la Russie, à nous la France, je n'ai vu aucun objectif de date.
C'est notre pusillanimité qui est ridicule.
Je dirais même nos rodomontades: nous clamons haut et fort que nous allons appliquer de nouvelles sanctions et 3 ans après et 7 trains de sanctions successifs, on en est encore à dire "vous allez voir ce que vous allez voir". Imaginez un enfant auquel vous promettez une punition et ne la voit jamais arriver. Il continue.
Re: Poutine va t-il flancher?
Posté : 12 juin 2026 21:52
par Yaroslav
Alors que le collabo français De Villiers se lançait récemment dans une critique de Glucksman, des "pro-Zelensky"... (évidemment sur CNews), il s'est aussi fait remarquer lors de la même interview en désignant Poutine comme "
un dictateur élu qui est soutenu par une grande partie de son peuple".
Il faudrait rappeler aux collabos de toute sorte que la notion de "soutien" en dictature est relativement peu fiable...
Néanmoins, on peut parfois obtenir certains indices dans des détails mal dissimulés.
La Dépêche a écrit :La popularité de Vladimir Poutine en chute libre dans les sondages ? La Russie met discrètement fin à la publication de ses chiffres
Publié le 09/06/2026 à 19:31 , mis à jour le 10/06/2026 à 09:47
Article rédigé par Vanessa Abadie
Alors que la guerre en Ukraine se prolonge et que les difficultés économiques persistent, plusieurs indicateurs suggèrent un recul de la popularité de Vladimir Poutine. Au point que certains chiffres de confiance ont discrètement disparu des publications officielles.
La popularité de Vladimir Poutine est-elle en train de s'éroder en Russie ? Selon le Moscow Times, l'institut de sondage public russe VCIOM a discrètement cessé de publier l'un de ses principaux indicateurs de confiance envers le président russe. Une décision qui intervient alors que cet indice a atteint son plus bas niveau depuis le début de l'offensive russe en Ukraine.
Selon le quotidien, l'indice de confiance de Vladimir Poutine, calculé de manière "ouverte", a chuté à 29,5 % au début du mois d'avril 2026, soit son niveau le plus bas depuis 2022. Dans un sondage dit "fermé", le chef du Kremlin aurait obtenu 73,8 % d'indice de confiance, soit plus que lorsque les gens sont directement interrogés sur leur président. En d'autres termes, quand les Russes peuvent s'exprimer librement, Vladimir Poutine recueille beaucoup moins de suffrages.
(...)
Alors que les sondages "fermés" continuent d'être publiés, le format "ouvert" a, lui, complètement disparu.
(...)
https://www.ladepeche.fr/2026/06/09/la- ... 411038.php
Re: Poutine va t-il flancher?
Posté : 13 juin 2026 10:42
par papibilou
Le fil date de juin 2025 et à l'époque on se demandait si Poutine allait flancher. 1 an plus tard on voit qu'il n'en a rien été. La baisse de popularité est le cadet de ses soucis. La seule raison qui pourrait l'amener à la table des négociations serait un risque de putsch interne au pouvoir actuel. Mais je n'aimerais pas beaucoup qu'un Medvedev arrive au pouvoir en lieu et place de Poutine.
Re: Poutine va t-il flancher?
Posté : 13 juin 2026 13:11
par Yaroslav
papibilou a écrit : 13 juin 2026 10:42
Le fil date de juin 2025 et à l'époque on se demandait si Poutine allait flancher. 1 an plus tard on voit qu'il n'en a rien été. La baisse de popularité est le cadet de ses soucis. La seule raison qui pourrait l'amener à la table des négociations serait un risque de putsch interne au pouvoir actuel. Mais je n'aimerais pas beaucoup qu'un Medvedev arrive au pouvoir en lieu et place de Poutine.
On ne sait pas réellement ce que pense Medvedev.
Plus libéral que Poutine durant sa présidence, il joue désormais le rôle de l'excité incontrôlable. Est-ce sincère ? Personne ne le sait.
Ce type de personnalité peut très bien jouer le rôle que Poutine lui a demandé d'interpréter.
Re: Poutine va t-il flancher?
Posté : 13 juin 2026 15:07
par Victor
Yaroslav a écrit : 21 juin 2025 20:47
Entre ceux qui prétendaient que le régime allait s'effondrer en 6 mois et les autres qui ont prétendu que les sanctions étaient complètement indolores pour la Russie, c'est le scénario médian qui est en train de se vérifier, sans surprise.
C'est-à-dire que les sanctions occidentales et la guerre font évidemment souffrir l'économie russe. Mais ça met du temps à avoir des répercussions concrètes. Plusieurs années, si ce n'est une décennie. Ce qui rend le déclin russe d'autant plus inéluctable cela dit. L'Union soviétique s'est effondrée mais cela ne s'est pas fait en 1 an. C'est pour ça qu'il sera important de maintenir des sanctions lourdes vis-à-vis de la Russie,
même après la fin de la guerre.
Pourquoi mener des sanctions après la fin d'une guerre ?
Cela n'a pas de sens.
Après une guerre, c'est la paix qu'il faut construire. Et elle ne se construit pas avec des sanctions, à moins de vouloir perdre la paix.
Re: Poutine va t-il flancher?
Posté : 13 juin 2026 19:07
par Yaroslav
Victor a écrit : 13 juin 2026 15:07
Yaroslav a écrit : 21 juin 2025 20:47
Entre ceux qui prétendaient que le régime allait s'effondrer en 6 mois et les autres qui ont prétendu que les sanctions étaient complètement indolores pour la Russie, c'est le scénario médian qui est en train de se vérifier, sans surprise.
C'est-à-dire que les sanctions occidentales et la guerre font évidemment souffrir l'économie russe. Mais ça met du temps à avoir des répercussions concrètes. Plusieurs années, si ce n'est une décennie. Ce qui rend le déclin russe d'autant plus inéluctable cela dit. L'Union soviétique s'est effondrée mais cela ne s'est pas fait en 1 an. C'est pour ça qu'il sera important de maintenir des sanctions lourdes vis-à-vis de la Russie,
même après la fin de la guerre.
Pourquoi mener des sanctions après la fin d'une guerre ?
Cela n'a pas de sens.
Après une guerre, c'est la paix qu'il faut construire. Et elle ne se construit pas avec des sanctions, à moins de vouloir perdre la paix.
Ce que vous proposez revient finalement à redonner un honneur et une respectabilité à des nazis.
Cela n'a aucun sens pour tous ceux qui sont un minimum attachés à des valeurs démocratiques et humaines.
Nous avons redonné de l'honneur et de la respectabilité aux Allemands parce que les nazis avaient totalement abandonné le pouvoir. Imaginez donc dans le cas contraire que nous leur ayons redonné de la valeur...
Il faudra asphyxier le régime russe pour le faire tomber avec le temps comme est tombée l'URSS, certainement pas lui redonner de la vigueur pour que ce régime s'éternise.
Re: Poutine va t-il flancher?
Posté : 13 juin 2026 21:23
par Cépajuste
Victor a écrit : 13 juin 2026 15:07
Yaroslav a écrit : 21 juin 2025 20:47
Entre ceux qui prétendaient que le régime allait s'effondrer en 6 mois et les autres qui ont prétendu que les sanctions étaient complètement indolores pour la Russie, c'est le scénario médian qui est en train de se vérifier, sans surprise.
C'est-à-dire que les sanctions occidentales et la guerre font évidemment souffrir l'économie russe. Mais ça met du temps à avoir des répercussions concrètes. Plusieurs années, si ce n'est une décennie. Ce qui rend le déclin russe d'autant plus inéluctable cela dit. L'Union soviétique s'est effondrée mais cela ne s'est pas fait en 1 an. C'est pour ça qu'il sera important de maintenir des sanctions lourdes vis-à-vis de la Russie,
même après la fin de la guerre.
Pourquoi mener des sanctions après la fin d'une guerre ?
Cela n'a pas de sens.
Après une guerre, c'est la paix qu'il faut construire. Et elle ne se construit pas avec des sanctions, à moins de vouloir perdre la paix.
Parce que, même s'il y avait un cessez-le-feu, ce ne serait pas la fin du conflit.
L'UE avait déjà commencé à sanctionner la Russie avant 2022 : dès 2014, lorsqu'elle a annexé la Crimée et occupé une partie du Donbass.
Pour que les sanctions soient levées, il faudrait que la Russie rende à l'Ukraine les territoires pris illégalement et lui verse des réparations. Ce qui n'arrivera pas de sitôt, en tout cas pas tant que Poutine sera au pouvoir.
Re: Poutine va t-il flancher?
Posté : 13 juin 2026 21:42
par mic43121
Yaroslav a écrit : 13 juin 2026 19:07
Victor a écrit : 13 juin 2026 15:07
Pourquoi mener des sanctions après la fin d'une guerre ?
Cela n'a pas de sens.
Après une guerre, c'est la paix qu'il faut construire. Et elle ne se construit pas avec des sanctions, à moins de vouloir perdre la paix.
Ce que vous proposez revient finalement à redonner un honneur et une respectabilité à des nazis.
Cela n'a aucun sens pour tous ceux qui sont un minimum attachés à des valeurs démocratiques et humaines.
Nous avons redonné de l'honneur et de la respectabilité aux Allemands parce que les nazis avaient totalement abandonné le pouvoir. Imaginez donc dans le cas contraire que nous leur ayons redonné de la valeur...
Il faudra asphyxier le régime russe pour le faire tomber avec le temps comme est tombée l'URSS, certainement pas lui redonner de la vigueur pour que ce régime s'éternise.
Faudra essayer le gaz hilarant..ça va les faire marrer ..

Re: Poutine va t-il flancher?
Posté : 14 juin 2026 11:06
par papibilou
Victor a écrit : 13 juin 2026 15:07
Yaroslav a écrit : 21 juin 2025 20:47
Entre ceux qui prétendaient que le régime allait s'effondrer en 6 mois et les autres qui ont prétendu que les sanctions étaient complètement indolores pour la Russie, c'est le scénario médian qui est en train de se vérifier, sans surprise.
C'est-à-dire que les sanctions occidentales et la guerre font évidemment souffrir l'économie russe. Mais ça met du temps à avoir des répercussions concrètes. Plusieurs années, si ce n'est une décennie. Ce qui rend le déclin russe d'autant plus inéluctable cela dit. L'Union soviétique s'est effondrée mais cela ne s'est pas fait en 1 an. C'est pour ça qu'il sera important de maintenir des sanctions lourdes vis-à-vis de la Russie,
même après la fin de la guerre.
Pourquoi mener des sanctions après la fin d'une guerre ?
Cela n'a pas de sens.
Après une guerre, c'est la paix qu'il faut construire. Et elle ne se construit pas avec des sanctions, à moins de vouloir perdre la paix.
Tout à fait. Il faut que la population d'un pays qui vient de cesser une guerre stupide se rende compte que la guerre ne sert aucunement les intérêts d'une population mais seulement l'ego de certains dirigeants et que la paix c'est tellement mieux.
Re: Poutine va t-il flancher?
Posté : 14 juin 2026 11:16
par mic43121
Mai non ..
Il faut asphyxier ce pays ...;C'est pour ça que j'ai écrit avec un gaz Hilarant .
Que le peuple russe retrouve le sourire ..Il n'y est pour rien ...
