Page 2 sur 3
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Posté : 15 juin 2026 17:09
par Fonck1
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 17:09
@Fonck : oui, l'agriculture française a été sacrifiée. Vos stats ne prouvent rien.
quelle argumentation pertinente.

Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Posté : 15 juin 2026 17:11
par Fonck1
La France, c'est donc le premier producteur européen, et le 6ème producteur mondial.
allez les gars, arrêtez un peu vos conneries.
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Posté : 15 juin 2026 17:30
par vivarais
Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 17:04
vivarais a écrit : 15 juin 2026 16:42
Vous croyez alors que l'on importe 80 % e nos besoins agricole nous sommes en surproduction
Aujourd'hui avec l'accroissement de la population mondiale tout est en sous production et le sera aussi à l'avenir
Dites nous quand a eu lieu les derniers retraits pour maintenir les cours
Il ne faut pas surproduction et impossible d'écouler ses produits localement à cause de la concurrence par l'importation
Notre agriculture a été sacrifiée par notre participation à la contribution de l'UE qui a permis grâce aux aide de la PAC avec notre argent aux autres pays de l'UE de concurrencer notre agriculture
Même sans être la PAC l'UE verse des aides à d'autres pays comme le Maroc ou la Turquie pour qu'ils développent une agriculture exportatrice
Même moi au brésil j'ai reçu des aides de l'UE comme aide au développement chose que an mon avocat brésilien j'aurais ignoré
Ils sont en train de ruiner la france dont vous et vous les soutenez pour qu'ils le fassent
notre agriculture a été sacrifiée? mais il faut arrêter la fumette mon cher vivarais :
au niveau européen :
la france :
La France se positionne au 6e rang mondial d’exportation de produits agricoles et agroalimentaires
https://agridemain.fr/la-france-se-posi ... mentaires/
les chiffres français sont stables.
de chiffres qui ne veulent rien dire car l'orientation de l'agriculture avec la PAC s'oriente surtout vers une production de céréale et non plus vivrière pour les besoins locaux
D'où les besoins à 80 % d'importation de fruits , de légumes , de viandes etc
à part une baguette de quoi se compose majoritairement vos achats alimentaires et qu'elle est l'origine de provenance de ces produits
Pour ceux qui exceptionnellement ont les moyens ils peuvent être français à condition d'en trouver mais ce n'est pas le cas pour la grande majorité des français à revenus modestes
Il y a aussi de grosses productions de vins mais qui en boit quotidiennement
C'est la consommation qui influence notre balance commerciale c'est le panier de la ménagère pas les donnés de production
Quelques gros producteurs céréaliers ont remplacé une multitude de petits agriculteurs qui faisaient l'autosuffisance alimentaire
Et cela pour le plus grand bonheur de nos voisins qui nous nourrissent "pays bas , Espagne , Italie , Maroc "
Il vous suffit de vous mettre sur un pont de l'A9 à Montpellier et de compter pendant un quart d'heure le nombre de camions frigorifiques en SUD / NORD
Dans l'autre sens c'est un retour à vide
mais vous pouvez continuer à ceiter de mauvais donnés même si vrais
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Posté : 15 juin 2026 17:36
par papibilou
Rappel: l'UE coute 15 euros par an et par Français. Peanuts !!
Mais rien n'empêche de discuter du montant avec Bruxelles.
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Posté : 15 juin 2026 17:41
par Fonck1
vivarais a écrit : 15 juin 2026 17:30
de chiffres qui ne veulent rien dire car l'orientation de l'agriculture avec la PAC s'oriente surtout vers une production de céréale et non plus vivrière pour les besoins locaux
D'où les besoins à 80 % d'importation de fruits , de légumes , de viandes etc
à part une baguette de quoi se compose majoritairement vos achats alimentaires et qu'elle est l'origine de provenance de ces produits
Pour ceux qui exceptionnellement ont les moyens ils peuvent être français à condition d'en trouver mais ce n'est pas le cas pour la grande majorité des français à revenus modestes
Il y a aussi de grosses productions de vins mais qui en boit quotidiennement
C'est la consommation qui influence notre balance commerciale c'est le panier de la ménagère pas les donnés de production
Quelques gros producteurs céréaliers ont remplacé une multitude de petits agriculteurs qui faisaient l'autosuffisance alimentaire
Et cela pour le plus grand bonheur de nos voisins qui nous nourrissent "pays bas , Espagne , Italie , Maroc "
Il vous suffit de vous mettre sur un pont de l'A9 à Montpellier et de compter pendant un quart d'heure le nombre de camions frigorifiques en SUD / NORD
Dans l'autre sens c'est un retour à vide
mais vous pouvez continuer à ceiter de mauvais donnés même si vrais
mes chiffres valent plus que vos dires sans aucune sources.
même si on avait une variable de 15% en moins, on serait toujours les premiers de l'UE ou même les deuxième, et les 8 ou 9eme mondial, ce qui serait déjà très bien.
vous racontez donc que de la merde, comme d’habitude.
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Posté : 15 juin 2026 17:42
par Corvo
papibilou a écrit : 15 juin 2026 17:36
Rappel: l'UE coute 15 euros par an et par Français. Peanuts !!
Mais rien n'empêche de discuter du montant avec Bruxelles.
C'est vrai que chipoter pour 1,25 € par mois...Mais certains vous rétorqueront que dans une famille 1,25 € multiplié par x...
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Posté : 15 juin 2026 18:12
par papibilou
Corvo a écrit : 15 juin 2026 17:42
papibilou a écrit : 15 juin 2026 17:36
Rappel: l'UE coute 15 euros par an et par Français. Peanuts !!
Mais rien n'empêche de discuter du montant avec Bruxelles.
C'est vrai que chipoter pour 1,25 € par mois...Mais certains vous rétorqueront que dans une famille 1,25 € multiplié par x...
Il faut être Devos pour dire que une addition de presque riens ça finit par faire quelque chose..
Et il faut être fortement eurosceptique pour ne pas comprendre qu'une union apporte plus qu'elle ne coûte.
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Posté : 15 juin 2026 18:44
par gare au gorille
cogito-val a écrit : 15 juin 2026 14:20
Les subventions agricoles européennes ne sont pas un problème. Elles peuvent être transformées en subventions françaises, ça coûtera quand même moins cher.
La vraie question est : la France pourrait-elle obtenir gain de cause, comme jadis le Royaume-Uni ?
Il faut déjà avoir la volonté politique d'engager une négociation. C'est comme tout, si vous n'avez pas la volonté de défendre vos intérêts personne ne viendra le faire pour vous et la France continuera à être le pigeon de l'Europe.
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Posté : 15 juin 2026 21:34
par Fonck1
gare au gorille a écrit : 15 juin 2026 18:44
cogito-val a écrit : 15 juin 2026 14:20
Les subventions agricoles européennes ne sont pas un problème. Elles peuvent être transformées en subventions françaises, ça coûtera quand même moins cher.
La vraie question est : la France pourrait-elle obtenir gain de cause, comme jadis le Royaume-Uni ?
Il faut déjà avoir la volonté politique d'engager une négociation. C'est comme tout, si vous n'avez pas la volonté de défendre vos intérêts personne ne viendra le faire pour vous et la France continuera à être le pigeon de l'Europe.
ouais, il veut faire son trump, son modèle : je sors n'importe quoi, et après je négocie.
cela dit, on les voit vite venir ces nazes.
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Posté : 15 juin 2026 22:32
par gare au gorille
Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 21:34
gare au gorille a écrit : 15 juin 2026 18:44
Il faut déjà avoir la volonté politique d'engager une négociation. C'est comme tout, si vous n'avez pas la volonté de défendre vos intérêts personne ne viendra le faire pour vous et la France continuera à être le pigeon de l'Europe.
ouais, il veut faire son trump, son modèle : je sors n'importe quoi, et après je négocie.
cela dit, on les voit vite venir ces nazes.
Sauf que ce n'est pas n'importe quoi, c'est simplement essayer de défendre les intérêts de la France au sein de l'U.E. pour changer un peu.
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Posté : 16 juin 2026 07:19
par Fonck1
gare au gorille a écrit : 15 juin 2026 22:32
Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 21:34
ouais, il veut faire son trump, son modèle : je sors n'importe quoi, et après je négocie.
cela dit, on les voit vite venir ces nazes.
Sauf que ce n'est pas n'importe quoi, c'est simplement essayer de défendre les intérêts de la France au sein de l'U.E. pour changer un peu.
la france a le dessus sur l’Allemagne en Ue niveau chiffres, en tous cas on est mieux placés qu'avant.
On monte ils baissent.
donc nos intérêts sont très bien défendus.
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Posté : 16 juin 2026 08:13
par vivarais
Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 21:34
gare au gorille a écrit : 15 juin 2026 18:44
Il faut déjà avoir la volonté politique d'engager une négociation. C'est comme tout, si vous n'avez pas la volonté de défendre vos intérêts personne ne viendra le faire pour vous et la France continuera à être le pigeon de l'Europe.
ouais, il veut faire son trump, son modèle : je sors n'importe quoi, et après je négocie.
cela dit, on les voit vite venir ces nazes.
Un certain devait aller renégocier les accords de Lisbonne notamment celui des travailleurs détachés qui favorise le choix au détriment de français et autres hors UE
Et qu'a t il fait ???
Pourtant comme disait Chirac "ils n'ont pas de chars "
L'UE n'est pas une citadelle imprenable ; par le passé la dame de fer britannique l'a prouvé
Quand on est plus contributeur que receveur de l'UE comme disait aussi Chirac on peut s'opposer à l'UE
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Posté : 16 juin 2026 08:30
par Patchouli38
gare au gorille a écrit : 15 juin 2026 22:32
Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 21:34
ouais, il veut faire son trump, son modèle : je sors n'importe quoi, et après je négocie.
cela dit, on les voit vite venir ces nazes.
Sauf que ce n'est pas n'importe quoi, c'est simplement essayer de défendre les intérêts de la France au sein de l'U.E. pour changer un peu.
Bonjour Gare au Gorille,
Il ne défend rien du tout. Le RN a déjà démontré, via ses mairies et ses postures, qu'il a toujours été et est toujours contre tout ce qui a attrait à l'Europe et qui vient d'elle. Il passe son temps à lui cracher dessus, sauf sur l'argent venant de cette même Europe et qu'il accepte sans sourciller. D'ailleurs, il aime tellement le fric européen qu'il n'hésite pas à lui en grapiller beaucoup par quelques systèmes de fraude.
J. Bardella ne pense jamais aux conséquences d'une telle proposition. A moins qu'il sait très bien que l'UE refusera sa proposition et qu'il mettra la France hors la loi. C'est possiblement aussi son but : organiser un Frexit en s'opposant à tout ce qui vient de l'UE. D'ailleurs, il suffit de lire le programme du RN pour s'en convaincre, ou il est question, sur de nombreux thèmes, de la primauté du droit national sur le droit européen.
Par contre, il veut réformer aussi l'OTAN. Dans quelle mesure et pourquoi ? Je pense connaître la réponse : pour satisfaire les désirs de D. Trump et V. Poutine qui veulent voir exploser en vol cette organisation.
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Posté : 16 juin 2026 08:52
par Mesoke
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 17:09
@Fonck : oui, l'agriculture française a été sacrifiée. Vos stats ne prouvent rien.
Sacrifiée par qui ? Pourquoi ? Comment ? A priori toutes nos terres agricoles sont exploitées principalement par une agriculture intensive et on est les premier producteurs agricoles européens, donc où a-t-on sacrifié quoi que ce soit ? Tu peux développer ? Tu dois avoir des preuves de ce que tu avances et qui iraient à l'encontre des stats dont on dispose j'imagine.
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Posté : 16 juin 2026 09:10
par jeandu53
Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 17:11
La France, c'est donc le premier producteur européen, et le 6ème producteur mondial.
allez les gars, arrêtez un peu vos conneries.
La PAC, un succès, vraiment ? Pas pour la France, de toute évidence !