quelle argumentation pertinente.jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 17:09 @Fonck : oui, l'agriculture française a été sacrifiée. Vos stats ne prouvent rien.
Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154272
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154272
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
La France, c'est donc le premier producteur européen, et le 6ème producteur mondial.
allez les gars, arrêtez un peu vos conneries.
allez les gars, arrêtez un peu vos conneries.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 48912
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
de chiffres qui ne veulent rien dire car l'orientation de l'agriculture avec la PAC s'oriente surtout vers une production de céréale et non plus vivrière pour les besoins locauxFonck1 a écrit : 15 juin 2026 17:04notre agriculture a été sacrifiée? mais il faut arrêter la fumette mon cher vivarais :vivarais a écrit : 15 juin 2026 16:42
Vous croyez alors que l'on importe 80 % e nos besoins agricole nous sommes en surproduction![]()
Aujourd'hui avec l'accroissement de la population mondiale tout est en sous production et le sera aussi à l'avenir
Dites nous quand a eu lieu les derniers retraits pour maintenir les cours
Il ne faut pas surproduction et impossible d'écouler ses produits localement à cause de la concurrence par l'importation
Notre agriculture a été sacrifiée par notre participation à la contribution de l'UE qui a permis grâce aux aide de la PAC avec notre argent aux autres pays de l'UE de concurrencer notre agriculture
Même sans être la PAC l'UE verse des aides à d'autres pays comme le Maroc ou la Turquie pour qu'ils développent une agriculture exportatrice
Même moi au brésil j'ai reçu des aides de l'UE comme aide au développement chose que an mon avocat brésilien j'aurais ignoré
Ils sont en train de ruiner la france dont vous et vous les soutenez pour qu'ils le fassent
au niveau européen :
la france :
https://agridemain.fr/la-france-se-posi ... mentaires/La France se positionne au 6e rang mondial d’exportation de produits agricoles et agroalimentaires
les chiffres français sont stables.
D'où les besoins à 80 % d'importation de fruits , de légumes , de viandes etc
à part une baguette de quoi se compose majoritairement vos achats alimentaires et qu'elle est l'origine de provenance de ces produits
Pour ceux qui exceptionnellement ont les moyens ils peuvent être français à condition d'en trouver mais ce n'est pas le cas pour la grande majorité des français à revenus modestes
Il y a aussi de grosses productions de vins mais qui en boit quotidiennement
C'est la consommation qui influence notre balance commerciale c'est le panier de la ménagère pas les donnés de production
Quelques gros producteurs céréaliers ont remplacé une multitude de petits agriculteurs qui faisaient l'autosuffisance alimentaire
Et cela pour le plus grand bonheur de nos voisins qui nous nourrissent "pays bas , Espagne , Italie , Maroc "
Il vous suffit de vous mettre sur un pont de l'A9 à Montpellier et de compter pendant un quart d'heure le nombre de camions frigorifiques en SUD / NORD
Dans l'autre sens c'est un retour à vide
mais vous pouvez continuer à ceiter de mauvais donnés même si vrais
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 22105
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
- A Liké : 66 fois
- A été liké : 28 fois
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Rappel: l'UE coute 15 euros par an et par Français. Peanuts !!
Mais rien n'empêche de discuter du montant avec Bruxelles.
Mais rien n'empêche de discuter du montant avec Bruxelles.
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154272
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
mes chiffres valent plus que vos dires sans aucune sources.vivarais a écrit : 15 juin 2026 17:30de chiffres qui ne veulent rien dire car l'orientation de l'agriculture avec la PAC s'oriente surtout vers une production de céréale et non plus vivrière pour les besoins locauxFonck1 a écrit : 15 juin 2026 17:04
notre agriculture a été sacrifiée? mais il faut arrêter la fumette mon cher vivarais :
au niveau européen :
la france :
https://agridemain.fr/la-france-se-posi ... mentaires/
les chiffres français sont stables.
D'où les besoins à 80 % d'importation de fruits , de légumes , de viandes etc
à part une baguette de quoi se compose majoritairement vos achats alimentaires et qu'elle est l'origine de provenance de ces produits
Pour ceux qui exceptionnellement ont les moyens ils peuvent être français à condition d'en trouver mais ce n'est pas le cas pour la grande majorité des français à revenus modestes
Il y a aussi de grosses productions de vins mais qui en boit quotidiennement
C'est la consommation qui influence notre balance commerciale c'est le panier de la ménagère pas les donnés de production
Quelques gros producteurs céréaliers ont remplacé une multitude de petits agriculteurs qui faisaient l'autosuffisance alimentaire
Et cela pour le plus grand bonheur de nos voisins qui nous nourrissent "pays bas , Espagne , Italie , Maroc "
Il vous suffit de vous mettre sur un pont de l'A9 à Montpellier et de compter pendant un quart d'heure le nombre de camions frigorifiques en SUD / NORD
Dans l'autre sens c'est un retour à vide
mais vous pouvez continuer à ceiter de mauvais donnés même si vrais
même si on avait une variable de 15% en moins, on serait toujours les premiers de l'UE ou même les deuxième, et les 8 ou 9eme mondial, ce qui serait déjà très bien.
vous racontez donc que de la merde, comme d’habitude.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 33382
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
- A Liké : 7 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
C'est vrai que chipoter pour 1,25 € par mois...Mais certains vous rétorqueront que dans une famille 1,25 € multiplié par x...papibilou a écrit : 15 juin 2026 17:36 Rappel: l'UE coute 15 euros par an et par Français. Peanuts !!
Mais rien n'empêche de discuter du montant avec Bruxelles.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 22105
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
- A Liké : 66 fois
- A été liké : 28 fois
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Il faut être Devos pour dire que une addition de presque riens ça finit par faire quelque chose..Corvo a écrit : 15 juin 2026 17:42C'est vrai que chipoter pour 1,25 € par mois...Mais certains vous rétorqueront que dans une famille 1,25 € multiplié par x...papibilou a écrit : 15 juin 2026 17:36 Rappel: l'UE coute 15 euros par an et par Français. Peanuts !!
Mais rien n'empêche de discuter du montant avec Bruxelles.
Et il faut être fortement eurosceptique pour ne pas comprendre qu'une union apporte plus qu'elle ne coûte.
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 30100
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
- A Liké : 10 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
cogito-val a écrit : 15 juin 2026 14:20 Les subventions agricoles européennes ne sont pas un problème. Elles peuvent être transformées en subventions françaises, ça coûtera quand même moins cher.
La vraie question est : la France pourrait-elle obtenir gain de cause, comme jadis le Royaume-Uni ?
Il faut déjà avoir la volonté politique d'engager une négociation. C'est comme tout, si vous n'avez pas la volonté de défendre vos intérêts personne ne viendra le faire pour vous et la France continuera à être le pigeon de l'Europe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154272
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
ouais, il veut faire son trump, son modèle : je sors n'importe quoi, et après je négocie.gare au gorille a écrit : 15 juin 2026 18:44cogito-val a écrit : 15 juin 2026 14:20 Les subventions agricoles européennes ne sont pas un problème. Elles peuvent être transformées en subventions françaises, ça coûtera quand même moins cher.
La vraie question est : la France pourrait-elle obtenir gain de cause, comme jadis le Royaume-Uni ?
Il faut déjà avoir la volonté politique d'engager une négociation. C'est comme tout, si vous n'avez pas la volonté de défendre vos intérêts personne ne viendra le faire pour vous et la France continuera à être le pigeon de l'Europe.
cela dit, on les voit vite venir ces nazes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 30100
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
- A Liké : 10 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 21:34ouais, il veut faire son trump, son modèle : je sors n'importe quoi, et après je négocie.gare au gorille a écrit : 15 juin 2026 18:44
Il faut déjà avoir la volonté politique d'engager une négociation. C'est comme tout, si vous n'avez pas la volonté de défendre vos intérêts personne ne viendra le faire pour vous et la France continuera à être le pigeon de l'Europe.
cela dit, on les voit vite venir ces nazes.
Sauf que ce n'est pas n'importe quoi, c'est simplement essayer de défendre les intérêts de la France au sein de l'U.E. pour changer un peu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154272
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
la france a le dessus sur l’Allemagne en Ue niveau chiffres, en tous cas on est mieux placés qu'avant.gare au gorille a écrit : 15 juin 2026 22:32Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 21:34
ouais, il veut faire son trump, son modèle : je sors n'importe quoi, et après je négocie.
cela dit, on les voit vite venir ces nazes.
Sauf que ce n'est pas n'importe quoi, c'est simplement essayer de défendre les intérêts de la France au sein de l'U.E. pour changer un peu.
On monte ils baissent.
donc nos intérêts sont très bien défendus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 48912
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Un certain devait aller renégocier les accords de Lisbonne notamment celui des travailleurs détachés qui favorise le choix au détriment de français et autres hors UEFonck1 a écrit : 15 juin 2026 21:34ouais, il veut faire son trump, son modèle : je sors n'importe quoi, et après je négocie.gare au gorille a écrit : 15 juin 2026 18:44
Il faut déjà avoir la volonté politique d'engager une négociation. C'est comme tout, si vous n'avez pas la volonté de défendre vos intérêts personne ne viendra le faire pour vous et la France continuera à être le pigeon de l'Europe.
cela dit, on les voit vite venir ces nazes.
Et qu'a t il fait ???
Pourtant comme disait Chirac "ils n'ont pas de chars "
L'UE n'est pas une citadelle imprenable ; par le passé la dame de fer britannique l'a prouvé
Quand on est plus contributeur que receveur de l'UE comme disait aussi Chirac on peut s'opposer à l'UE
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 13527
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Bonjour Gare au Gorille,gare au gorille a écrit : 15 juin 2026 22:32Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 21:34
ouais, il veut faire son trump, son modèle : je sors n'importe quoi, et après je négocie.
cela dit, on les voit vite venir ces nazes.
Sauf que ce n'est pas n'importe quoi, c'est simplement essayer de défendre les intérêts de la France au sein de l'U.E. pour changer un peu.
Il ne défend rien du tout. Le RN a déjà démontré, via ses mairies et ses postures, qu'il a toujours été et est toujours contre tout ce qui a attrait à l'Europe et qui vient d'elle. Il passe son temps à lui cracher dessus, sauf sur l'argent venant de cette même Europe et qu'il accepte sans sourciller. D'ailleurs, il aime tellement le fric européen qu'il n'hésite pas à lui en grapiller beaucoup par quelques systèmes de fraude.
J. Bardella ne pense jamais aux conséquences d'une telle proposition. A moins qu'il sait très bien que l'UE refusera sa proposition et qu'il mettra la France hors la loi. C'est possiblement aussi son but : organiser un Frexit en s'opposant à tout ce qui vient de l'UE. D'ailleurs, il suffit de lire le programme du RN pour s'en convaincre, ou il est question, sur de nombreux thèmes, de la primauté du droit national sur le droit européen.
Par contre, il veut réformer aussi l'OTAN. Dans quelle mesure et pourquoi ? Je pense connaître la réponse : pour satisfaire les désirs de D. Trump et V. Poutine qui veulent voir exploser en vol cette organisation.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- Messages : 19447
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 32 fois
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Sacrifiée par qui ? Pourquoi ? Comment ? A priori toutes nos terres agricoles sont exploitées principalement par une agriculture intensive et on est les premier producteurs agricoles européens, donc où a-t-on sacrifié quoi que ce soit ? Tu peux développer ? Tu dois avoir des preuves de ce que tu avances et qui iraient à l'encontre des stats dont on dispose j'imagine.jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 17:09 @Fonck : oui, l'agriculture française a été sacrifiée. Vos stats ne prouvent rien.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- Messages : 6558
- Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 30 fois
Re: Jordan Bardella veut "réduire de moitié" la contribution "excessive" de la France au budget de l'Union européenne
Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 17:11 La France, c'est donc le premier producteur européen, et le 6ème producteur mondial.
allez les gars, arrêtez un peu vos conneries.

La PAC, un succès, vraiment ? Pas pour la France, de toute évidence !

