Page 2 sur 3
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 16 juin 2026 10:24
par Patchouli38
Victor a écrit : 16 juin 2026 10:12
Once a écrit : 16 juin 2026 07:33
Il y a de cela une semaine environ, alors que je me marchais à la fraîche dans un bois local, j'ai assisté à une petite scène que je n'oublierai pas.
Une femme solitaire , la soixantaine environ, me précédait d'assez loin.
Et de temps à autre, elle s'arrêtait pour mettre la main sur un tronc d'arbre, comme pour le caresser.
Marchant plus vite qu'elle, j'ai fini par la croiser et je me suis permis de lui dire : " vous touchez les arbres pour en tirer une force ?!"
Un peu gênée, elle s'est contentée de me sourire et moi j'ai poursuivi mon chemin.
Mais j'ai vraiment apprécié cette petite séquence.
Que voulez-vous, les gens ont besoin de croire.
Comme nous avons abandonné massivement notre religion, les gens ont besoin de croire en d'autres choses.
Dans les arbres, le gauchisme, ou bien imaginer que LFI est la "vraie" gauche.
Peu importe.
Bonjour,
Chacun croit en ce qu'il veut. Le plus dangereux, ce sont les sectes qui détruisent et leurs adeptes et leurs familles.
Quand à la religion, faut pas se plaindre si les français décrochent de cette dernière, ils n'ont pas envie de confier leurs enfants à des religieux pressés de leur faire guili-guili aux endroits intimes. Il y a déjà eu des scandales en la matière.
La religion catholique a, depuis plusieurs siècles, régit la vie des français ou la femme devait être soumise à son mari (ou à l'Homme en général), et ou l'intolérance régnait, contre les filles-mères, contre les personnes homosexuelles, etc. On était loin de l'Amour du prochain tant cité dans la Bible. La religion a déjà fait assez de mal comme ça ou du moins, les religieux qui y étaient derrière.
Aujourd'hui la religion est une affaire personnelle et doit le rester. On n'a pas à imposer une religion à qui que ce soit. Certains ne cessent de critiquer l'Islam et les musulmans, mais ils veulent que la religion catholique fasse exactement pareil avec nous, c'est à dire : re-soumission de la femme, intolérance envers les autres religion, etc.
Si cette dame a envie de caresser les arbres, c'est son droit. Car la nature est, pour de nombreuses religions, la création de Dieu. De ce fait, en caressant les arbres, elle rend hommage à Dieu, à sa manière. Et ces personnes sont bien plus proches de Dieu que tous ceux rêvant de nous imposer le catholicisme tout en semant la haine autour d'eux.
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 16 juin 2026 10:27
par Victor
Patchouli38 a écrit : 16 juin 2026 10:24
Victor a écrit : 16 juin 2026 10:12
Que voulez-vous, les gens ont besoin de croire.
Comme nous avons abandonné massivement notre religion, les gens ont besoin de croire en d'autres choses.
Dans les arbres, le gauchisme, ou bien imaginer que LFI est la "vraie" gauche.
Peu importe.
Bonjour,
Chacun croit en ce qu'il veut. Le plus dangereux, ce sont les sectes qui détruisent et leurs adeptes et leurs familles.
Quand à la religion, faut pas se plaindre si les français décrochent de cette dernière, ils n'ont pas envie de confier leurs enfants à des religieux pressés de leur faire guili-guili aux endroits intimes. Il y a déjà eu des scandales en la matière.
La religion catholique a, depuis plusieurs siècles, régit la vie des français ou la femme devait être soumise à son mari (ou à l'Homme en général), et ou l'intolérance régnait, contre les filles-mères, contre les personnes homosexuelles, etc. On était loin de l'Amour du prochain tant cité dans la Bible. La religion a déjà fait assez de mal comme ça ou du moins, les religieux qui y étaient derrière.
Aujourd'hui la religion est une affaire personnelle et doit le rester. On n'a pas à imposer une religion à qui que ce soit. Certains ne cessent de critiquer l'Islam et les musulmans, mais ils veulent que la religion catholique fasse exactement pareil avec nous, c'est à dire : re-soumission de la femme, intolérance envers les autres religion, etc.
Si cette dame a envie de caresser les arbres, c'est son droit. Car la nature est, pour de nombreuses religions, la création de Dieu. De ce fait, en caressant les arbres, elle rend hommage à Dieu, à sa manière. Et ces personnes sont bien plus proches de Dieu que tous ceux rêvant de nous imposer le catholicisme tout en semant la haine autour d'eux.
Les gens sont paumés. Aujourd'hui ils caressent les arbres et demain ce sera les crottes de chien.
C'est une énième preuve de la décadence de notre civilisation occidentale.
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 16 juin 2026 14:12
par Once
Seuls les imbéciles semblent l'ignorer : nommée " sylvothérapie", cette pratique consistant à toucher les arbres cherche à bénéficier de leurs énergies potentiellement réparatrices. Elle est inspirée des " bains de forêts" bien connus des Japonais et ses bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver.
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 16 juin 2026 15:14
par papibilou
Victor a écrit : 16 juin 2026 10:27
Les gens sont paumés. Aujourd'hui ils caressent les arbres et demain ce sera les crottes de chien.
C'est une énième preuve de la décadence de notre civilisation occidentale.
Et après ils vont faire leur course et touchent tous les fruits et légumes.

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 16 juin 2026 15:15
par Victor
Once a écrit : 16 juin 2026 14:12
Seuls les imbéciles semblent l'ignorer : nommée " sylvothérapie", cette pratique consistant à toucher les arbres cherche à bénéficier de leurs énergies potentiellement réparatrices. Elle est inspirée des " bains de forêts" bien connus des Japonais et ses bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver.
Pour ma part, Je vous conseillerais bien une droito-thérapie afin de soigner votre gauchisme chronique.
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 16 juin 2026 15:54
par Once
Victor a écrit : 16 juin 2026 15:15
Once a écrit : 16 juin 2026 14:12
Seuls les imbéciles semblent l'ignorer : nommée " sylvothérapie", cette pratique consistant à toucher les arbres cherche à bénéficier de leurs énergies potentiellement réparatrices. Elle est inspirée des " bains de forêts" bien connus des Japonais et ses bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver.
Pour ma part, Je vous conseillerais bien une droito-thérapie afin de soigner votre gauchisme chronique.
Je ne vois pas trop ce que le "gauchisme" vient faire dans ce topic trans partisan : personne n'apprécie que l'on s'en prenne stupidement à des arbres. Par contre, il est manifeste que certains ici ont des problèmes personnels à régler avec " la gauche et les gauchistes " (à la suite d'un traumatisme familial ou autre ?)
C'est leur problème après tout mais passer leur temps à faire la chasse aux "gauchistes" réels ou supposés ne peut équivaloir les bienfaits d'une véritable thérapie de désintoxication de cette haine qui se trompe le plus souvent de cible.
Autre solution : afficher le poster d'un homme politique de ," gauche" détesté dans sa chambre, s'équiper d'un jeu de fléchettes, le transformer en cible et s'en donner à cœur joie !
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 16 juin 2026 15:57
par Victor
Once a écrit : 16 juin 2026 14:12
Seuls les imbéciles semblent l'ignorer : nommée " sylvothérapie", cette pratique consistant à toucher les arbres cherche à bénéficier de leurs énergies potentiellement réparatrices. Elle est inspirée des " bains de forêts" bien connus des Japonais et ses bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver.
Et le père Freud, qu'est-ce qu'il dirait de ces femmes qui caressent des troncs d'arbre .. ??
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 16 juin 2026 16:29
par oups
Victor a écrit : 16 juin 2026 15:57
Once a écrit : 16 juin 2026 14:12
Seuls les imbéciles semblent l'ignorer : nommée " sylvothérapie", cette pratique consistant à toucher les arbres cherche à bénéficier de leurs énergies potentiellement réparatrices. Elle est inspirée des " bains de forêts" bien connus des Japonais et ses bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver.
Et le père Freud, qu'est-ce qu'il dirait de ces femmes qui caressent des troncs d'arbre .. ??
Bah que si se sont des chênes, y trouver des glands a leurs pieds n’est que d’une grande banalité . Par contre si ce sont des pins , alors lla ché pas

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 16 juin 2026 16:32
par lepicard
oups a écrit : 16 juin 2026 16:29
Victor a écrit : 16 juin 2026 15:57
Et le père Freud, qu'est-ce qu'il dirait de ces femmes qui caressent des troncs d'arbre .. ??
Bah que si se sont des chênes, y trouver des glands au pied n’est que d’une grande banalité
et si se sont des pruniers ?????

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 16 juin 2026 16:45
par oups
lepicard a écrit : 16 juin 2026 16:32
oups a écrit : 16 juin 2026 16:29
Bah que si se sont des chênes, y trouver des glands au pied n’est que d’une grande banalité
et si se sont des pruniers ?????
Dans ce cas ,des contredanses , yana partout sur le sol’de

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 16 juin 2026 16:54
par lepicard
oups a écrit : 16 juin 2026 16:45
lepicard a écrit : 16 juin 2026 16:32
et si se sont des pruniers ?????
Dans ce cas ,des contredanses , yana partout sur le sol’de
ou alors << en voir tant ,sans pouvoir les tâter >>
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 16 juin 2026 17:01
par Patchouli38
Victor a écrit : 16 juin 2026 15:57
Once a écrit : 16 juin 2026 14:12
Seuls les imbéciles semblent l'ignorer : nommée " sylvothérapie", cette pratique consistant à toucher les arbres cherche à bénéficier de leurs énergies potentiellement réparatrices. Elle est inspirée des " bains de forêts" bien connus des Japonais et ses bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver.
Et le père Freud, qu'est-ce qu'il dirait de ces femmes qui caressent des troncs d'arbre .. ??
Laissez le père Freud là ou il se trouve. On ne va pas interdire un truc sous prétexte que cela vous dérange. Ces gens-là font moins de mal que ces fanatiques, toutes religions confondues. Car caresser un arbre n'a jamais entraîné la guerre, contrairement aux fous de Dieu, d'Allah et j'en passe.
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 16 juin 2026 18:14
par Kabé
sofasurfer a écrit : 15 juin 2026 21:09
Quand j'ai lu un peu trop vite le titre évoquant " les arbres", j'ai compris autre chose...
En effet, il se pourrait que les auteurs de ces actes incompréhensibles sont des cons racistes dyslexiques qui se sont pris à des arbres, pensant que c'était des arabes...

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 17 juin 2026 07:45
par Once
Victor a écrit : 16 juin 2026 15:57
Once a écrit : 16 juin 2026 14:12
Seuls les imbéciles semblent l'ignorer : nommée " sylvothérapie", cette pratique consistant à toucher les arbres cherche à bénéficier de leurs énergies potentiellement réparatrices. Elle est inspirée des " bains de forêts" bien connus des Japonais et ses bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver.
Et le père Freud, qu'est-ce qu'il dirait de ces femmes qui caressent des troncs d'arbre .. ??
1) Considération sexiste en plus...
2) Ce n'étaient pas des "caresses". Cette femme appliquait sa main rapidement de temps en temps sur tel ou tel arbre. Elle ralentissait à peine sa route. Elle marchait puis reprenait un petit footing.
3) Cette femme était âgée : une bonne soixantaine et peut-être un peu plus. Je ne pense pas qu'elle était animée par autre chose que son amour de la nature.
4) On n'a pas besoin de Freud pour apprendre à aimer et préserver nos forêts. Par contre, Freud pourrait être bien utile pour décrypter le nombre invraisemblable de stupidités qu'on lit parfois dans les réseaux sociaux.
Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité
Posté : 17 juin 2026 16:01
par Victor
lepicard a écrit : 16 juin 2026 16:54
oups a écrit : 16 juin 2026 16:45
Dans ce cas ,des contredanses , yana partout sur le sol’de
ou alors << en voir tant ,sans pouvoir les tâter >>
Merci lepicard et oups pour toutes vos blagues bien franchouillardes.
Cela fait du bien.
Cela nous change de ces pisses-froids qui s'extasient devant une meuf qui caresse un tronc d'arbre !