Bonjour,Victor a écrit : 16 juin 2026 10:12Que voulez-vous, les gens ont besoin de croire.Once a écrit : 16 juin 2026 07:33 Il y a de cela une semaine environ, alors que je me marchais à la fraîche dans un bois local, j'ai assisté à une petite scène que je n'oublierai pas.
Une femme solitaire , la soixantaine environ, me précédait d'assez loin.
Et de temps à autre, elle s'arrêtait pour mettre la main sur un tronc d'arbre, comme pour le caresser.
Marchant plus vite qu'elle, j'ai fini par la croiser et je me suis permis de lui dire : " vous touchez les arbres pour en tirer une force ?!"
Un peu gênée, elle s'est contentée de me sourire et moi j'ai poursuivi mon chemin.
Mais j'ai vraiment apprécié cette petite séquence.
Comme nous avons abandonné massivement notre religion, les gens ont besoin de croire en d'autres choses.
Dans les arbres, le gauchisme, ou bien imaginer que LFI est la "vraie" gauche.
Peu importe.
Chacun croit en ce qu'il veut. Le plus dangereux, ce sont les sectes qui détruisent et leurs adeptes et leurs familles.
Quand à la religion, faut pas se plaindre si les français décrochent de cette dernière, ils n'ont pas envie de confier leurs enfants à des religieux pressés de leur faire guili-guili aux endroits intimes. Il y a déjà eu des scandales en la matière.
La religion catholique a, depuis plusieurs siècles, régit la vie des français ou la femme devait être soumise à son mari (ou à l'Homme en général), et ou l'intolérance régnait, contre les filles-mères, contre les personnes homosexuelles, etc. On était loin de l'Amour du prochain tant cité dans la Bible. La religion a déjà fait assez de mal comme ça ou du moins, les religieux qui y étaient derrière.
Aujourd'hui la religion est une affaire personnelle et doit le rester. On n'a pas à imposer une religion à qui que ce soit. Certains ne cessent de critiquer l'Islam et les musulmans, mais ils veulent que la religion catholique fasse exactement pareil avec nous, c'est à dire : re-soumission de la femme, intolérance envers les autres religion, etc.
Si cette dame a envie de caresser les arbres, c'est son droit. Car la nature est, pour de nombreuses religions, la création de Dieu. De ce fait, en caressant les arbres, elle rend hommage à Dieu, à sa manière. Et ces personnes sont bien plus proches de Dieu que tous ceux rêvant de nous imposer le catholicisme tout en semant la haine autour d'eux.