Re: Loi «Philippine» : le texte allongeant la durée de rétention des clandestins dangereux définitivement adopté
Posté : 19 juin 2026 09:04
C'st surtout pour palier à coupe qui déborde dont les gens ne veulent plusMesoke a écrit : 17 juin 2026 08:24 C'est surtout surfer sur des faits divers dramatiques en proposant une loi basée sur de l'émotion qui sera à coup sûr retoquée par le CC, comme ça ils pourront taper sur le méchant CC qui fait rien à défendre les pires crapules. Et comme ça hop ! un gouvernement d'extrême droite et paf ! disparition du CC ! Un contre pouvoir démocratique en moins, et avec l'approbation du peuple qu'on aura bien manipulé.
Cette affaire c'est de la manipulation de fenêtre d'Overton sous nos yeux.
Cela n'a fait qu'accélérer les choses qui rainaient ou ne se faisaient pas
maintenant les individus dangereux resteront en rétention jusqu'à 210 jours et si cela s'avère insuffisant cela pourra être à nouveau renouvelé
Est ce anormale de maintenir un individu dangereux en rétention jusqu'à son OQFT sans qu'il est libre à tout moment de quitter volontairement le territoire français
Ce n'est ni le goulag , ni le camp de concentration car la personne est libre d'en partir à tout moment d'elle même volontairement
Cette loi ne dit pas de maintenir en détention d e201 jours tus ceux qui sont OQFT mais seulement ceux qui par leur profil sont une menace pour la société
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extrême droite dans cela
Vu que même si l'on considère comme le RN comme d'extrême droite dans ce vote majoritaire de plus de 300 vois il ne représente que minoritairement que 120 voix en complément de plus de 200 voix autres
Même avec l'abstention du RN cette loi aurait été adoptée
Alors épargnez nous en prétendant que c'est une loi d'extrême droite
Cette loi n'a fait que suivre ce que veulent par une opinion majoritaire les français à plus de 80 %