Page 2 sur 3

Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"

Posté : 18 juin 2026 11:17
par Mesoke
Kabé a écrit : 18 juin 2026 11:11 Mais... "Siffler la Marseillaise", si c'est fait par un bon siffleur, qui sait bien tenir la mélodie, les notes... ça devrait être interdit ? :]


Et chanter la Marseillaise en reggae c'est autorisé ?

Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"

Posté : 18 juin 2026 11:20
par Mesoke
Victor a écrit : 18 juin 2026 11:12 Il ne faut pas attendre de mesoke qu'il défende son pays, sa patrie, son hymne, notre république universelle.
Ce n'est pas possible pour lui, c'est un woke.
Pour lui tout n'est qu'une question d'homme blanc responsable dans le passé de l'esclavage et qui doit maintenant payer l'addition.
Donc tout ce que peut raconter un homme noir ce n'est pas critiquable et si en plus cela insulte et critique la France c'est même super.
Message débile. C'est JUSTEMENT parce que je défends mon pays que j'aimerais que les gens défendent aussi ce pays plutôt que du fanatisme envers des symboles ridicules, surtout quand ils piétinent le seul symbole génial qu'on en France, notre devise, la meilleure devise du monde.

Commence par respecter notre devise, et après tu pourras te dire être un vrai français. Ce sont les dérapages envers cette devise qu'il faudrait sanctionner, pas le fait de siffler une Marseillaise au texte anachronique et ridicule quand on voit comment l'esprit révolutionnaire et démocratique est piétiné en France.

Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"

Posté : 18 juin 2026 11:32
par Kabé
^ Ce type ne sait qu'insulter et vomir sa haine sur ceux qui ne pensent pas comme lui. C'est pourquoi je l'ignore (il est le seul sur ma liste des membres ignorés).

Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"

Posté : 18 juin 2026 11:39
par Victor
Mesoke a écrit : 18 juin 2026 11:20
Victor a écrit : 18 juin 2026 11:12 Il ne faut pas attendre de mesoke qu'il défende son pays, sa patrie, son hymne, notre république universelle.
Ce n'est pas possible pour lui, c'est un woke.
Pour lui tout n'est qu'une question d'homme blanc responsable dans le passé de l'esclavage et qui doit maintenant payer l'addition.
Donc tout ce que peut raconter un homme noir ce n'est pas critiquable et si en plus cela insulte et critique la France c'est même super.
Message débile. C'est JUSTEMENT parce que je défends mon pays que j'aimerais que les gens défendent aussi ce pays plutôt que du fanatisme envers des symboles ridicules, surtout quand ils piétinent le seul symbole génial qu'on en France, notre devise, la meilleure devise du monde.

Commence par respecter notre devise, et après tu pourras te dire être un vrai français. Ce sont les dérapages envers cette devise qu'il faudrait sanctionner, pas le fait de siffler une Marseillaise au texte anachronique et ridicule quand on voit comment l'esprit révolutionnaire et démocratique est piétiné en France.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de symboles ridicules ?
Tous les pays ont un hymne.
Regarder les compétitions sportives. Est-ce que les sportifs sifflent leur hymne ?
ou même les supporters ?
Arrêter de défendre l'indéfendable et de cracher sur votre pays (qui vous nourrit).

Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"

Posté : 18 juin 2026 11:54
par Fonck1
Victor a écrit : 18 juin 2026 11:39
Mesoke a écrit : 18 juin 2026 11:20

Message débile. C'est JUSTEMENT parce que je défends mon pays que j'aimerais que les gens défendent aussi ce pays plutôt que du fanatisme envers des symboles ridicules, surtout quand ils piétinent le seul symbole génial qu'on en France, notre devise, la meilleure devise du monde.

Commence par respecter notre devise, et après tu pourras te dire être un vrai français. Ce sont les dérapages envers cette devise qu'il faudrait sanctionner, pas le fait de siffler une Marseillaise au texte anachronique et ridicule quand on voit comment l'esprit révolutionnaire et démocratique est piétiné en France.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de symboles ridicules ?
Tous les pays ont un hymne.
Regarder les compétitions sportives. Est-ce que les sportifs sifflent leur hymne ?
ou même les supporters ?
il y en a.
regarde trump comment il s'est fait siffler pendant l'hymne....à la NFL.

Arrêter de défendre l'indéfendable et de cracher sur votre pays (qui vous nourrit).
son pays ne le nourrit pas, c'est lui qui travaille et le nourrit.
son pays l'assiste quand il est en difficulté, ou le défends quand il y a des risques de guerre, mais son pays ne le nourrit pas.

Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"

Posté : 18 juin 2026 12:19
par Victor
Fonck1 a écrit : 18 juin 2026 11:54
Victor a écrit : 18 juin 2026 11:39
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de symboles ridicules ?
Tous les pays ont un hymne.
Regarder les compétitions sportives. Est-ce que les sportifs sifflent leur hymne ?
ou même les supporters ?
il y en a.
regarde trump comment il s'est fait siffler pendant l'hymne....à la NFL.

Arrêter de défendre l'indéfendable et de cracher sur votre pays (qui vous nourrit).
son pays ne le nourrit pas, c'est lui qui travaille et le nourrit.
son pays l'assiste quand il est en difficulté, ou le défends quand il y a des risques de guerre, mais son pays ne le nourrit pas.
Trump est un président qui passe son temps à diviser les américains entre ceux qui le soutiennent à 300% et les autres qui seraient de "mauvaises personnes".
C'est logique qu'il ait, de temps à autre, un retour de bâton.

Je ne vois rien de comparable en France. Tous les présidents élus se sont tous déclarés une fois élu, "président de tous les français".

On a bien évidemment le droit de critiquer la politique d'un gouvernement X ou Y mais de là à s'attaquer à un symbole de notre république comme l'hymne national, c'est grave.

Ne vous y trompez pas. Quand la marseillaise est sifflée c'est notre république laïque et universaliste qui est visée.
Ce sont nos valeurs républicaines qui sont visées.

Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"

Posté : 18 juin 2026 12:47
par Fonck1
Victor a écrit : 18 juin 2026 12:19
Fonck1 a écrit : 18 juin 2026 11:54
il y en a.
regarde trump comment il s'est fait siffler pendant l'hymne....à la NFL.



son pays ne le nourrit pas, c'est lui qui travaille et le nourrit.
son pays l'assiste quand il est en difficulté, ou le défends quand il y a des risques de guerre, mais son pays ne le nourrit pas.
Trump est un président qui passe son temps à diviser les américains entre ceux qui le soutiennent à 300% et les autres qui seraient de "mauvaises personnes".
C'est logique qu'il ait, de temps à autre, un retour de bâton.
comme nos politiques.
Je ne vois rien de comparable en France. Tous les présidents élus se sont tous déclarés une fois élu, "président de tous les français".
pur li'nstant c'est vrai, mais avec la venue du Rn et de LFi, ce sera faux.
On a bien évidemment le droit de critiquer la politique d'un gouvernement X ou Y mais de là à s'attaquer à un symbole de notre république comme l'hymne national, c'est grave.

Ne vous y trompez pas. Quand la marseillaise est sifflée c'est notre république laïque et universaliste qui est visée.
Ce sont nos valeurs républicaines qui sont visées.
non, ce sont les français en général, les français médiocres, moyens, fainéants, toujours à pleurer pour un oui pour un non et qui eux, réclament que les autres bossent pour eux.

Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"

Posté : 18 juin 2026 19:01
par le chimple
Victor a écrit : 18 juin 2026 12:19
Fonck1 a écrit : 18 juin 2026 11:54
il y en a.
regarde trump comment il s'est fait siffler pendant l'hymne....à la NFL.



son pays ne le nourrit pas, c'est lui qui travaille et le nourrit.
son pays l'assiste quand il est en difficulté, ou le défends quand il y a des risques de guerre, mais son pays ne le nourrit pas.
Trump est un président qui passe son temps à diviser les américains entre ceux qui le soutiennent à 300% et les autres qui seraient de "mauvaises personnes".
C'est logique qu'il ait, de temps à autre, un retour de bâton.

Je ne vois rien de comparable en France. Tous les présidents élus se sont tous déclarés une fois élu, "président de tous les français".

On a bien évidemment le droit de critiquer la politique d'un gouvernement X ou Y mais de là à s'attaquer à un symbole de notre république comme l'hymne national, c'est grave.

Ne vous y trompez pas. Quand la marseillaise est sifflée c'est notre république laïque et universaliste qui est visée.
Ce sont nos valeurs républicaines qui sont visées.
Trump se fait siffler , je ne pense pas que ces américains sifflent l'hymne nationale ..
Contrairement à certains français et pas des moindres ( ce maire par exemple ) qui ne voient aucun inconvénient à siffler la marseillaise .
Mesoke , s'il s'agit de Gainsbourg pour la Marseillaise en reggae , c'était un artiste et pour avoir acquis le manuscrit original de La Marseillaise par Rouget de Lisle, il était crédible .
Ce maire de papier quant à lui ne l'est pas et déshonore sa fonction !

Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"

Posté : 18 juin 2026 19:10
par Victor
le chimple a écrit : 18 juin 2026 19:01
Victor a écrit : 18 juin 2026 12:19
Trump est un président qui passe son temps à diviser les américains entre ceux qui le soutiennent à 300% et les autres qui seraient de "mauvaises personnes".
C'est logique qu'il ait, de temps à autre, un retour de bâton.

Je ne vois rien de comparable en France. Tous les présidents élus se sont tous déclarés une fois élu, "président de tous les français".

On a bien évidemment le droit de critiquer la politique d'un gouvernement X ou Y mais de là à s'attaquer à un symbole de notre république comme l'hymne national, c'est grave.

Ne vous y trompez pas. Quand la marseillaise est sifflée c'est notre république laïque et universaliste qui est visée.
Ce sont nos valeurs républicaines qui sont visées.
Trump se fait siffler , je ne pense pas que ces américains sifflent l'hymne nationale ..
Contrairement à certains français et pas des moindres ( ce maire par exemple ) qui ne voient aucun inconvénient à siffler la marseillaise .
Mesoke , s'il s'agit de Gainsbourg pour la Marseillaise en reggae , c'était un artiste et pour avoir acquis le manuscrit original de La Marseillaise par Rouget de Lisle, il était crédible .
Ce maire de papier quant à lui ne l'est pas et déshonore sa fonction !
Mesoke n'a pas compris que siffler la Marseillaise c'est attaquer notre république.
Vous faites bien de lui tirer les oreilles en lui expliquant que les ricains ne sifflent jamais leur hymne.

Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"

Posté : 18 juin 2026 19:26
par Mesoke
Non c'est siffler la Marseillaise, et par delà siffler les trucs négatifs de notre république, pas la république dans son ensemble. C'est trop facile de passer son temps à critiquer nos institutions, nos politiciens, notre culture actuelle, notre mode de vie actuel et après de faire semblant que tout va bien en chantant la Marseillaise.

Mais surtout si ces symboles ont tant d'importance pourquoi tout le monde se contrefout de vénérer la liberté, l'égalité et la fraternité ? CA c'est important, CA c'est un super symbole.

Commence par ne plus cracher en permanence sur notre devise et après tu seras peut-être un peu légitime à venir nous parler de respect de la Marseillaise.

Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"

Posté : 18 juin 2026 19:35
par Victor
Mesoke a écrit : 18 juin 2026 19:26 Non c'est siffler la Marseillaise, et par delà siffler les trucs négatifs de notre république, pas la république dans son ensemble. C'est trop facile de passer son temps à critiquer nos institutions, nos politiciens, notre culture actuelle, notre mode de vie actuel et après de faire semblant que tout va bien en chantant la Marseillaise.

Mais surtout si ces symboles ont tant d'importance pourquoi tout le monde se contrefout de vénérer la liberté, l'égalité et la fraternité ? CA c'est important, CA c'est un super symbole.

Commence par ne plus cracher en permanence sur notre devise et après tu seras peut-être un peu légitime à venir nous parler de respect de la Marseillaise.
Déjà la fraternité, je suis d'accord, est vraiment attaqué par les LFI qui passent leur temps à racialiser les français et à les différencier aussi en fonction de leur religion.
On peut conclure facilement que LFI est un parti anti fraternité entre tous les français quelque soit leurs origines et leur religion.
On se fouterait de l'égalité ?
Vous blaguez, j'espère ?
La France est le pays qui redistribue le plus afin de gommer au maximum les inégalités de revenus.

Mais, j'avoue que vous avez aussi raison sur la liberté. Par exemple quand on voit à quel point des médias libres comme CNews ou Europe1 sont attaqués et à quel point la liberté d'informer est attaquée.

Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"

Posté : 18 juin 2026 19:49
par le chimple
Mesoke a écrit : 18 juin 2026 19:26 Non c'est siffler la Marseillaise, et par delà siffler les trucs négatifs de notre république, pas la république dans son ensemble. C'est trop facile de passer son temps à critiquer nos institutions, nos politiciens, notre culture actuelle, notre mode de vie actuel et après de faire semblant que tout va bien en chantant la Marseillaise.

Mais surtout si ces symboles ont tant d'importance pourquoi tout le monde se contrefout de vénérer la liberté, l'égalité et la fraternité ? CA c'est important, CA c'est un super symbole.

Commence par ne plus cracher en permanence sur notre devise et après tu seras peut-être un peu légitime à venir nous parler de respect de la Marseillaise.
Non Mesoke !
En démocratie , on a le droit de critiquer des hommes , des politiques , des institutions , certaines cultures "importées " !
On ne doit en aucun cas critiquer son pays !
La Marseillaise c'est notre pays !
Cet abruti devrait relire l'histoire de ce chant !
Un chant révolutionnaire en fait , ce que son gourou tente de faire : la révolution !

Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"

Posté : 18 juin 2026 20:22
par Mesoke
La Marseillaise ça n'est pas notre pays, c'est juste un symbole de notre pays. Pays que vous critiquez allègrement, dont vous critiquez les institutions, les gouvernants, des pans de culture, etc. Siffler la Marseillaise c'est pareil que critiquer la France, or vous critiquez la France.

Quand au chant révolutionnaire c'est vraiment du foutage de gueule de soulever cet argument vu comment les français sont des veaux. Elle est bien loin la révolution ...

Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"

Posté : 18 juin 2026 20:52
par LOFOTEN
Mesoke a écrit : 18 juin 2026 20:22 La Marseillaise ça n'est pas notre pays, c'est juste un symbole de notre pays. Pays que vous critiquez allègrement, dont vous critiquez les institutions, les gouvernants, des pans de culture, etc. Siffler la Marseillaise c'est pareil que critiquer la France, or vous critiquez la France.

Quand au chant révolutionnaire c'est vraiment du foutage de gueule de soulever cet argument vu comment les français sont des veaux. Elle est bien loin la révolution ...
dixit un pro Mélenchon.....

Re: "Un droit à la réplique populaire" : le maire LFI Bally Bagayoko estime légitime de "siffler la Marseillaise"

Posté : 18 juin 2026 21:05
par Mesoke
Non non, toujours pas, j'emmerde Mélenchon, je n'ai jamais voté pour lui et je ne voterai sans doute jamais pour lui.

Et on ne voit pas trop le rapport avec la choucroute ...