Page 2 sur 2

Re: Présidentielle : « Mon adversaire s’appelle Jordan Bardella de Monaco », tacle François Ruffin

Posté : 18 juin 2026 19:28
par Kelenner
jeandu53 a écrit : 18 juin 2026 09:17 Il a raison d'attaquer Bardella sur son séjour monégasque. Je répète que c'est là un angle d'attaque contre Bardella beaucoup plus pertinent que la simple posture morale.

Ceci dit, j'aimerais qu'il dise "mon adversaire, c'est la précarité", "mon adversaire, c'est la pauvreté", "mon adversaire, ce sont les inégalités". Comme beaucoup d'autres à gauche, on dirait qu'il se positionne en priorité contre Bardella, et ça, c'est un peu décevant.
Pour le coup, la critique est infondée, puisque l’essentiel de son intervention est justement consacrée à des propositions très concrètes, dont deux qui me semblent effectivement essentielles : le protectionnisme et le logement. Bon, dans les deux cas ce qu’il propose me paraît bien léger, il faudra qu’il creuse et qu’il revienne avec un programme plus construit, mais c’est intéressant parce qu’il semble avoir bien ciblé les priorités.

Re: Présidentielle : « Mon adversaire s’appelle Jordan Bardella de Monaco », tacle François Ruffin

Posté : 18 juin 2026 23:07
par gare au gorille
Patchouli38 a écrit : 18 juin 2026 15:02
gare au gorille a écrit : 18 juin 2026 14:30


Tiens c'est drôle qu'il n'y ai pas pensé avant, lui qui a tant fait pour mettre Macron à la tête du pays et qui a partagé le pouvoir avec lui.
C'est maintenant qu'il n'a plus aucun pouvoir qu'il se pose en donneur de leçon ?? Tout ça est un peu comique.
Je pense qu'on est passé à coté d'un président qui avait l'intention de redresser un peu la machine et qui était Français Fillon, écarté par une justice qui ne s'est jamais montrée aussi rapide pour communiquer à charge contre un candidat à la présidentielle. A la place nous avons eu le plus populiste et le pire président, celui qui s'est contenté de paraitre et de bavasser de cérémonies en cérémonies au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes du pays.
Bonjour Gare au Gorille,

Le Président de la République ne bavasse pas, il joue son rôle de chef d'Etat.

Par contre, votre outsider en toc préfère aller bavasser à Monaco, chez l'élite, en classe VIP au lieu de rester en France et de se joindre au recueillement national envers une jeune fille de 11 ans lâchement assassinée. C'est sûr, c'est pas très amusant, hein pour J. Bardella, la F1 c'est tellement plus marrant...

F. Bayrou joue les donneurs de leçons comme tous les politiques au gouvernement avant lui, il n'a rien inventer.

Quant à François Fillon, qu'il rende l'argent aux français. Mais bon, c'est une habitude chez vous de défendre les pires crapules politiques, de bien droite et d'extrême-droite, et ensuite d'aller exiger des étrangers de respecter les lois de la République. Continuez donc à défendre l'indéfendable, cela ne vous rehausse pas, bien au contraire.

Je n'ai jamais défendu les pratiques mais le programme du candidat Fillon qui proposait un programme de rupture et un brin d'austérité par rapport à cette gouvernance populiste qui a laissé filer la dette. C'était courageux de sa part de promettre de s'attaquer au déficits de l'état plutôt que promettre de supprimer la taxe d'habitation par exemple.
Et que l'homme politique qui n'a jamais profité de sa position pour en tirer quelques avantages personnels lui jette la première pierre.

Re: Présidentielle : « Mon adversaire s’appelle Jordan Bardella de Monaco », tacle François Ruffin

Posté : 19 juin 2026 08:16
par Fonck1
gare au gorille a écrit : 18 juin 2026 23:07
Patchouli38 a écrit : 18 juin 2026 15:02

Bonjour Gare au Gorille,

Le Président de la République ne bavasse pas, il joue son rôle de chef d'Etat.

Par contre, votre outsider en toc préfère aller bavasser à Monaco, chez l'élite, en classe VIP au lieu de rester en France et de se joindre au recueillement national envers une jeune fille de 11 ans lâchement assassinée. C'est sûr, c'est pas très amusant, hein pour J. Bardella, la F1 c'est tellement plus marrant...

F. Bayrou joue les donneurs de leçons comme tous les politiques au gouvernement avant lui, il n'a rien inventer.

Quant à François Fillon, qu'il rende l'argent aux français. Mais bon, c'est une habitude chez vous de défendre les pires crapules politiques, de bien droite et d'extrême-droite, et ensuite d'aller exiger des étrangers de respecter les lois de la République. Continuez donc à défendre l'indéfendable, cela ne vous rehausse pas, bien au contraire.

Je n'ai jamais défendu les pratiques mais le programme du candidat Fillon qui proposait un programme de rupture et un brin d'austérité par rapport à cette gouvernance populiste qui a laissé filer la dette. C'était courageux de sa part de promettre de s'attaquer au déficits de l'état plutôt que promettre de supprimer la taxe d'habitation par exemple.
Et que l'homme politique qui n'a jamais profité de sa position pour en tirer quelques avantages personnels lui jette la première pierre.
encore un responsable condamné, comme ceux du RN.

tous ces tanceurs sont tous les même, ils tapent dans la caisse, sans vergogne.

Re: Présidentielle : « Mon adversaire s’appelle Jordan Bardella de Monaco », tacle François Ruffin

Posté : 19 juin 2026 09:30
par Victor
Kelenner a écrit : 18 juin 2026 19:28
jeandu53 a écrit : 18 juin 2026 09:17 Il a raison d'attaquer Bardella sur son séjour monégasque. Je répète que c'est là un angle d'attaque contre Bardella beaucoup plus pertinent que la simple posture morale.

Ceci dit, j'aimerais qu'il dise "mon adversaire, c'est la précarité", "mon adversaire, c'est la pauvreté", "mon adversaire, ce sont les inégalités". Comme beaucoup d'autres à gauche, on dirait qu'il se positionne en priorité contre Bardella, et ça, c'est un peu décevant.
Pour le coup, la critique est infondée, puisque l’essentiel de son intervention est justement consacrée à des propositions très concrètes, dont deux qui me semblent effectivement essentielles : le protectionnisme et le logement. Bon, dans les deux cas ce qu’il propose me paraît bien léger, il faudra qu’il creuse et qu’il revienne avec un programme plus construit, mais c’est intéressant parce qu’il semble avoir bien ciblé les priorités.
Nous ne commentons peut-être que cette "petite" phrase politicarde.
Mais si vous souhaitez nous expliquer et nous commenter les propositions de Ruffin sur le protectionnisme et le logement ..
C'est le bon endroit.

Re: Présidentielle : « Mon adversaire s’appelle Jordan Bardella de Monaco », tacle François Ruffin

Posté : 19 juin 2026 19:35
par scorpion3917
Au fait, en parlant des Présidentielles, vous avez les dates ??? :siffle:
C'est de la compétence du président de la République, mais à ce jour, nous ne savons rien.....
Peut être ne s'est il pas encore décidé ??? :siffle:

A moins d'1 an, alors que tous les candidats sont dans l'arène, il serait temps de cocher les cases sur le calendrier....

Re: Présidentielle : « Mon adversaire s’appelle Jordan Bardella de Monaco », tacle François Ruffin

Posté : 19 juin 2026 21:08
par lepicard
scorpion3917 a écrit : 19 juin 2026 19:35 Au fait, en parlant des Présidentielles, vous avez les dates ??? :siffle:
C'est de la compétence du président de la République, mais à ce jour, nous ne savons rien.....
Peut être ne s'est il pas encore décidé ??? :siffle:

A moins d'1 an, alors que tous les candidats sont dans l'arène, il serait temps de cocher les cases sur le calendrier....
bah ,les dates ,c'est en amont du terme échu de 5 ans
Eh non ;-) ,tout les candidats ne sont pas dans l'arène ,, j'en connais 2 qui balisent à propos de leur avenir ..........................