Page 5 sur 5

Re: Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Posté : 19 juin 2026 17:58
par papibilou
Cépajuste a écrit : 19 juin 2026 12:34
papibilou a écrit : 19 juin 2026 12:30
Faux.
1 Je souhaite qu'un maximum de français retraités participent au redressement du financement du système mais en fonction de leur niveau de pension.
2 Je n'ai jamais utilisé le terme "énorme".
3 Vous constaterez que dans ma proposition, comme avec les tranches d'impôt sur le revenu il y a une progressivité dans le montant en baisse et que cette baisse ne représentant pas des sommes importantes ne conduisent pas à un déclassement des retraités concernés.
2000 euros, c'est peu, et une baisse de 40 euros (soit une baisse d'environ 80 euros en prenant en compte l'inflation) c'est beaucoup. Pourquoi vouloir programmer la paupérisation des retraités ?
Je suis convaincu qu'enlever 40 euros à une personne qui n'a le plus souvent qu'assez peu de charges de famille, possède souvent sa maison, ne le rend pas pauvre.
Au cas ou vous n'auriez pas saisi, le système des retraites n'est déjà plus financé et le sera de moins en moins. Alors si une personne gagnant 2000 euros se sent totalement déclassé parce qu'elle ne touche plus que 1960 euros, on a de forts risques que au final le système se casse la g.

Mais la chasse à l'argent des riches reste une obsession de la gauche. Que le RN ne veuille pas, pas plus que le centre ou la droite modérée , les faire partir n'est pas forcément une faute.