un chauffeur de bus mis à pied pour agression homophobe
Posté : 22 mars 2014 22:05
un abruti d'homophobe :roll:Il avait versé vendredi après-midi une bouteille d’eau sur deux lycéennes, rapporte samedi «Le Parisien»...
Des excuses sur Twitter et une mise à pied à titre conservatoire. Le réseau de bus de l’agglomération de Nancy Stan a mis quelques heures seulement pour réagir.
Réseau Stan @ReseauStan
Suivre
La société Transdev Nancy tient à présenter ses excuses à cette jeune femme pour le geste inacceptable de cet agent de conduite.
«Le conducteur impliqué a reconnu le fait d’avoir jeté de l’eau sur une utilisatrice du réseau Stan», a fait savoir via Twitter la société de bus. «Ce geste ne peut être toléré et c’est pour cette raison que l’agent concerné est immédiatement mis à pied à titre conservatoire. […] La société Transdev Nancy tient à présenter ses excuses à cette jeune femme pour le geste inacceptable de cet agent de conduite», a-t-elle poursuivi.
«Contre l’homosexualité»
«Ce geste inacceptable» avait eu lieu vendredi soir «lors de la prise en charge des élèves du groupe scolaire de Tomblaine par la ligne K.». Voyant une lycéenne embrasser sa petite amie avant de monter dans son bus, l’agent de conduite depuis son siège «aurait ouvert sa bouteille d’eau pour la lancer sur le couple de jeunes femmes encore à l’extérieur», rapportait samedi matin le site ici-c-nancy.fr. Alors que les jeunes femmes demandaient des explications, le chauffeur du bus aurait simplement déclaré qu’il était «contre l’homosexualité».
«Après cet épisode malheureux, la jeune femme s’est déclarée "très en colère, choquée et désespérée de voir que les mentalités ne changent pas alors que nous sommes en 2014"», poursuit le site d’information