un chauffeur de bus mis à pied pour agression homophobe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

un chauffeur de bus mis à pied pour agression homophobe

Message par tisiphoné »

Il avait versé vendredi après-midi une bouteille d’eau sur deux lycéennes, rapporte samedi «Le Parisien»...

Des excuses sur Twitter et une mise à pied à titre conservatoire. Le réseau de bus de l’agglomération de Nancy Stan a mis quelques heures seulement pour réagir.

Réseau Stan @ReseauStan
Suivre
La société Transdev Nancy tient à présenter ses excuses à cette jeune femme pour le geste inacceptable de cet agent de conduite.

«Le conducteur impliqué a reconnu le fait d’avoir jeté de l’eau sur une utilisatrice du réseau Stan», a fait savoir via Twitter la société de bus. «Ce geste ne peut être toléré et c’est pour cette raison que l’agent concerné est immédiatement mis à pied à titre conservatoire. […] La société Transdev Nancy tient à présenter ses excuses à cette jeune femme pour le geste inacceptable de cet agent de conduite», a-t-elle poursuivi.

«Contre l’homosexualité»

«Ce geste inacceptable» avait eu lieu vendredi soir «lors de la prise en charge des élèves du groupe scolaire de Tomblaine par la ligne K.». Voyant une lycéenne embrasser sa petite amie avant de monter dans son bus, l’agent de conduite depuis son siège «aurait ouvert sa bouteille d’eau pour la lancer sur le couple de jeunes femmes encore à l’extérieur», rapportait samedi matin le site ici-c-nancy.fr. Alors que les jeunes femmes demandaient des explications, le chauffeur du bus aurait simplement déclaré qu’il était «contre l’homosexualité».

«Après cet épisode malheureux, la jeune femme s’est déclarée "très en colère, choquée et désespérée de voir que les mentalités ne changent pas alors que nous sommes en 2014"», poursuit le site d’information
un abruti d'homophobe :roll:
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un chauffeur de bus mis à pied pour agression homophobe

Message par le parisien »

tisiphoné a écrit : un abruti d'homophobe :roll:
Plutôt un militant LGBT qui se livre à un acte homophobe afin de jeter le discrédit sur les homophobes...

Bref, plus sérieusement, si le mec en était resté à cette "agression", j'aurai pensé que c'était pas vraiment une agression, que leur balancer de l'eau ne constitue pas vraiment une agression... Mais à partir du moment où le mec justifie son geste par une homophobie qu'il n'hésite pas à affirmer haut et fort...
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Johan a écrit : Plutôt un militant LGBT qui se livre à un acte homophobe afin de jeter le discrédit sur les homophobes...

Bref, plus sérieusement, si le mec en était resté à cette "agression", j'aurai pensé que c'était pas vraiment une agression, que leur balancer de l'eau ne constitue pas vraiment une agression... Mais à partir du moment où le mec justifie son geste par une homophobie qu'il n'hésite pas à affirmer haut et fort...
Je me demande ce qui me choque le plus :
- L'agression homophobe
- Ou la connerie du mec, qui le revendique
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Heureusement que le nom n'est pas cité parce que j'explique pas la déferlante haineuse et de frustrés habituels qui auraient surement crier au lynchage si ce con avait été Rebeu,voir pire pour ce type de personne:Musulman. :XD:

Allez,en voilà une autre "pour la route" et qui date d'hier......

'ils s'enlaçaient sous un abribus, l'attaquant a molesté au visage l'un des deux hommes. Les agressions homophobes ont bondi de 50% selon SOS Homophobie. Pour Philippe Pérot, membre du bureau d'une association LGBT régionale, cette violence ne devrait pas exister.

Une nouvelle agression homophobe vient d'avoir lieu à Paris, au pied de la Tour Montparnasse. Un couple homo qui attendait le bus s'est fait injurier – "Dégueulasse. Vous êtes dégueulasses bande de PD" – violemment tabasser et menacer de mort - "t’appelles les flics, je vais te crever PD" ; "Hey les mecs, finissez-le c’est un PD" – par un rugbyman se définissant comme "catholique et Versaillais, mais pas homophobe".

L'une des deux victimes de cette agression particulièrement barbare a failli perdre un œil et risque de devoir subir des séquelles. Dans l'indifférence de la plupart des personnes assistant à cette agression, un homme s'étant tout de même interposé.

Rien ne peut excuser que l'on se fasse agresser:
Cette violence homophobe qui tend à se banaliser depuis des mois – sans oublier les violences antisémites, preuve qu'un climat délétère tend à s'installer dans notre pays – doit être fermement condamnée et poursuivie par les pouvoirs publics.
La violence est inacceptable, rien ne peut excuser que l'on se fasse agresser au titre de son orientation affective et sexuelle, de la couleur de sa peau ou de ses origines.
L'émancipation progressive des homosexuels et des lesbiennes conduit logiquement à leur plus grande visibilité dans la société, ce qui réveille l'homophobie de certains individus. Ce n'est pas acceptable.
La violence n'est que préjudice pour l'ensemble de la société. Une société dite civilisée ne peut laisser la violence s'exprimer contre une partie de sa population, quelle qu'elle soit.

Nous ne devons pas être relégués au ban de la société:

Alors quoi ? Certains vont dire que les homos et les lesbiennes doivent retourner au placard, à l'invisibilité, au rang de citoyen de seconde zone, et c'est justement contre cela qu'il faut que nous luttions : ce n'est pas en vivant dans l'obscurité que nous, homos et lesbiennes, nous nous accomplirons en tant que citoyens et trouverons la place qui nous revient légitimement dans la société.
Nous sommes minoritaires mais cela ne justifie pas nous soyons relégués au ban de la société.
Il reste beaucoup à faire contre l'homophobie, car nous rencontrons encore beaucoup trop d'incompréhension et de non-acceptation. Nous ne demandons pas de la tolérance – tolérer quelqu'un ce n'est pas l'accepter pleinement - mais de l'acceptation.

Quel danger représentons-nous ?
Les homophobes doivent décidément manquer de beaucoup d'assurance et de confiance en eux-mêmes pour en arriver à considérer que les homosexuels représentent pour eux un danger.
Mais quel danger représentons-nous ? Seulement celui de voir les stéréotypes, les préjugés, les injures, les violences et la haine diminuer. Ce que manifestement certains refusent d'accepter.

Souhaitons que l'agresseur de ce couple soit sévèrement puni au titre de son homophobie.

Source:Nouvel Obs.fr
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

L'enfumage médiatique des anti-gays se développe, et ce genre de fait divers ne fera qu'augmenter un peu partout..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

"lycéenes homosexuelles"

l'avenir est en marche...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Le premier article est en effet l'expression incontestable d'une homophobie ridicule et condamnable, cela tient plus de la stupidité qu'à la défense d'une quelquonque conviction...Acte déplorable s'il en est. Bêtise humaine provoqué par la peur du différent de soi...
gemmill a écrit : "lycéenes homosexuelles"
l'avenir est en marche...
Et c'est tant mieux! Cette préférence sexuelle existe, peu importe si elle est innée ou acquise, j'ose espérer que ton intervention ne sous-entends pas une potentielle "apparition" provoquée par l'exposition médiatique récente... ou alors c'est affirmer qu'un choix intime et personnel puisse être le fruit d'un "effet de mode"... j'ai du mal à le concevoir.

Dans le deuxième article, fait tout aussi condamnable et lamentable une phrase m'interpelle et je la trouve dérangeante :
Crapulax a écrit :
La violence est inacceptable, rien ne peut excuser que l'on se fasse agresser au titre de son orientation affective et sexuelle, de la couleur de sa peau ou de ses origines.
Y a t'il alors une hiérarchie dans la violence? Certaines violences sont elles plus acceptable?
L'article met en avant la progression des actes de violence homophobe et antisémite, et les autres?
Est il plus acceptable de se faire tabasser à cause de sa profession? De sa couleur de cheveux? de sa corpulence? De sa marque de jeans? ou sans raison juste parce que l'on se trouve au mauvais endroit au mauvais moment?
Pourquoi un acte isolé ne répondant d'aucune organisation aussi noire soit elle se transforme en affaire d'état quand il s'agit d'un juif ou d'un homosexuel mais reste dans la rubrique des chiens écrasés quand elle ne se caractérise pas par un motif racial ou religieux?
Cette victimisation et cette surexposition médiatique de chaque événement homophobe ou antisémite dessert la cause qu'elle prétend défendre et ne fait qu’attiser les haines...
L'intégrité physique d'un juif ou d'un homo ne vaut ni plus ni moins que celle d'une femme, d'un gros, d'un nain ou d'un géant...
Des cons il y en a partout, certain(s) ici le save(nt) mieux que moi :siffle:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

@Arf

j'en suis resté a un comportement humain le plus basique qui soit en ce qui concerne la reproduction de notre espéce.
je ne souhaite pas que la science se substitue a la nature , pour la seule raison qu'il faudrait obligatoirement composer avec toutes les déviances mentales des uns et des autres.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

gemmill a écrit : @Arf

j'en suis resté a un comportement humain le plus basique qui soit en ce qui concerne la reproduction de notre espéce.
je ne souhaite pas que la science se substitue a la nature , pour la seule raison qu'il faudrait obligatoirement composer avec toutes les déviances mentales des uns et des autres.
Position parfaitement défendable et que je partage, mais deux lycéennes qui s'embrassent ne constitue pas à mon sens un acte militant pour la GPA ou la PMA :icon_winks:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

gemmill a écrit : @Arf

en société, composer avec les différences des uns et des autres est une nécessité. ne pas le faire conduit à l'exclusion et parfois bien plus que cela ...

je passe sur les "déviances mentales".
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst »

Il me fait bien sourire de lire certains qui font montre d'une infaillible tolérance et de soutien au droit à la différence, en ces lieux, alors que ce sont les mêmes qui bâtissent des bûchers ou des réquisitoires garnis d'insanités dès l'instant où la rhétorique politique de leur congénère n'est pas plantée dans le même starting-block culturel qu'eux...

D'un naturel réaliste, rien ne m'étonne dans ce fait divers. On fait porter des ceintures d'explosifs à des gosses au nom de la Religion, on massacre pour une couleur de peau, On eviscère pour des idéologies politiques...Alors une bouteille d'eau dans la poire pour une différence de pratique sexuelle...
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

bah! Ce mec est un crétin fini, un petit pois à la place du cerveau, et c'est lamentable, point barre !! :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Arf844 a écrit : Y a t'il alors une hiérarchie dans la violence? Certaines violences sont elles plus acceptable?
L'article met en avant la progression des actes de violence homophobe et antisémite, et les autres?
Est il plus acceptable de se faire tabasser à cause de sa profession? De sa couleur de cheveux? de sa corpulence? De sa marque de jeans? ou sans raison juste parce que l'on se trouve au mauvais endroit au mauvais moment?
Pourquoi un acte isolé ne répondant d'aucune organisation aussi noire soit elle se transforme en affaire d'état quand il s'agit d'un juif ou d'un homosexuel mais reste dans la rubrique des chiens écrasés quand elle ne se caractérise pas par un motif racial ou religieux?
Cette victimisation et cette surexposition médiatique de chaque événement homophobe ou antisémite dessert la cause qu'elle prétend défendre et ne fait qu’attiser les haines...
L'intégrité physique d'un juif ou d'un homo ne vaut ni plus ni moins que celle d'une femme, d'un gros, d'un nain ou d'un géant...
Des cons il y en a partout, certain(s) ici le save(nt) mieux que moi :siffle:

Sans parler des très rares cas des abrutis qui vont frapper des gens au hasard sans raison juste pour le "plaisir de taper, il y a 2 sortes de motifs de violences :
-Les cas où l'agresseur s'attaque à une personne en raison d'un différent avec cette personne (ou avec un de ses proches). Ce différent peut être réel (vol de portable, insultes, etc...) ou imaginaire ("il ma mal regardé").
-Le cas ou l'agresseur s'attaque à une personne en raison de critères qui font partie de son identité, qu'elle "subit". Ca peut être sa "race", sa religion, son identité sexuelle, son appartenance à telle ou telle communauté, etc... On peut l'étendre jusqu'au look, au style vestimentaire et aux préférences musicales (on a vu des cas de gens se faire tabasser en raison de leur style gothique, hip-hop ou techno).
En ce qui me concerne, je pense que le 2nd cas de figure est plus grave que le 1er parce que cette violence est motivée et n'est pas la réponse à une agression (ou un sentiment d'agression) préalable.
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Johan a écrit :En ce qui me concerne, je pense que le 2nd cas de figure est plus grave que le 1er parce que cette violence est motivée et n'est pas la réponse à une agression (ou un sentiment d'agression) préalable.
A partir du moment ou le "sentiment" d'agression rentre en compte dans ta hiérarchisation de la violence aux personnes, il faut prendre en compte le fait que pour certains (que l'on peut qualifier de diverses façons) une exposition publique homosexuelle est un sentiment d'agression envers leur conviction profonde (Il n'est évidement pas ici question de la légitimité ou non de ce sentiment).
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

coincetabulle a écrit :
en société, composer avec les différences des uns et des autres est une nécessité. ne pas le faire conduit à l'exclusion et parfois bien plus que cela ...

je passe sur les "déviances mentales".
je ne suis pas contre les différences , je suis contre d'éventuels effets néfastes au préjudice de la dite société.
ouvrir une boite de pandore , c'est trop souvent s'exposer a un danger certain , car l'imaginaire des hommes ne semble plus connaitre de limites.

bien sur , il y aura toujours des opportunistes pour tirer les marrons du feu , mais la grande majorité sera mise devant le fait accompli et privée de ses moyens de défense.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »