Pensez vous qu'un jour......
Posté : 14 novembre 2015 12:14
.......nous pourrons vivre en harmonie avec les Musulmans en France ?
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=33997
Oui je veux bien ,mais en "oubliant" les actes barbares de certains, ne pensez vous pas qu'il y a des problématiques en France sur les modes de vie , les mœurs,notamment dans le collectif public ('écoles cantines , hôpitaux par exemple)Kelenner a écrit : C'est le cas. C'est avec les tueurs fous que nous ne pourrons jamais vivre en harmonie.
la vrai question est plutôt, pouvons-nous vivre en harmonie avec des religieux, des croyants??Loader a écrit :Oui je veux bien ,mais en "oubliant" les actes barbares de certains, ne pensez vous pas qu'il y a des problématiques en France sur les modes de vie , les mœurs,notamment dans le collectif public ('écoles cantines , hôpitaux par exemple)Kelenner a écrit : C'est le cas. C'est avec les tueurs fous que nous ne pourrons jamais vivre en harmonie.
PascalL a écrit :
la religion est un fléau et reste la pire calamité de l'humanité!
ben il fraudais déjà que les raciste du FN disparaisse !Loader a écrit :Oui je veux bien ,mais en "oubliant" les actes barbares de certains, ne pensez vous pas qu'il y a des problématiques en France sur les modes de vie , les mœurs,notamment dans le collectif public ('écoles cantines , hôpitaux par exemple)Kelenner a écrit : C'est le cas. C'est avec les tueurs fous que nous ne pourrons jamais vivre en harmonie.
Quoi qu'on puisse en penser, j'ai du mal à mettre sur le même plan des repas de cantine avec des tueurs fous qui assassinent 120 personnes à coup de Kalash, excusez-moi.Loader a écrit :Oui je veux bien ,mais en "oubliant" les actes barbares de certains, ne pensez vous pas qu'il y a des problématiques en France sur les modes de vie , les mœurs,notamment dans le collectif public ('écoles cantines , hôpitaux par exemple)Kelenner a écrit : C'est le cas. C'est avec les tueurs fous que nous ne pourrons jamais vivre en harmonie.
Alors prenons un autre exemple : les gens de la "Manif pour tous", en majorité des chrétiens qui cherchaient à imposer leur point de vue et leurs croyances aux autres. Si je te disais que ce sont tous des intégristes et des complices du terrorisme pour ce simple fait, serais-tu d'accord avec moi ? C'est pourtant exactement ce que tu viens de faire.Galaxi a écrit : Hum, ce sont tous des intégristes qui veulent imposer leurs points de vue et leurs croyances !
Les Allemands, étaient-ils tous nazi de la première heure ?Galaxi a écrit : Hum, ce sont tous des intégristes qui veulent imposer leurs points de vue et leurs croyances !
La condition pour que je réponde oui tient à la capacité de tous, à commencer par les sois-disant musulmans modérés, à éradiquer les côtés néfastes de cette religion : prosélytisme forcené,non-respect de ceux refusant l'islam, inégalité femme/homme, charria, salafisme, wahabisme, et un paquet d'autres choses.Loader a écrit : .......nous pourrons vivre en harmonie avec les Musulmans en France ?
Tout croyant a abdiqué, il a renoncé et c'est voué à ce qu'il estime plus haut que lui ...Kelenner a écrit :Alors prenons un autre exemple : les gens de la "Manif pour tous", en majorité des chrétiens qui cherchaient à imposer leur point de vue et leurs croyances aux autres. Si je te disais que ce sont tous des intégristes et des complices du terrorisme pour ce simple fait, serais-tu d'accord avec moi ? C'est pourtant exactement ce que tu viens de faire.Galaxi a écrit : Hum, ce sont tous des intégristes qui veulent imposer leurs points de vue et leurs croyances !
Mon pauvre RananenRananen a écrit :ben il fraudais déjà que les raciste du FN disparaisse !Loader a écrit :
Oui je veux bien ,mais en "oubliant" les actes barbares de certains, ne pensez vous pas qu'il y a des problématiques en France sur les modes de vie , les mœurs,notamment dans le collectif public ('écoles cantines , hôpitaux par exemple)
moi je vie en harmonies avec les musulman que je cotois , des amis , des voisin des collègues de travail .
ils sont a 10 000 lieux que les gens qu on décris dans les media et dans les partie de droite . il souffre de la caricature qu on fait d eux en prenant des exemples ultra minoritaire et a les assimilé a des extrémistes !
il souffre aussi du racisme quotidien que certain nie mais qui est leur lot courant , la plupart n y prête même plus attention !