Page 1 sur 1

Standard and poor's dégrade la note de l'UE

Posté : 30 juin 2016 23:13
par saint thomas
Compte-tenu des risques économiques liés au Brexit, l'agence de notation Standard and Poor's a dégradé la note de la dette long terme de l'Union européenne de AA+ à AA.

Pour l'Europe, c'est le premier coup de semonce d'une agence de notation après le référendum britannique sur un Brexit. Après avoir dégradé lundi la note du Royaume-Uni, Standard and Poor's a dégradé ce jeudi la note de la dette long terme de l'Union européenne de AA+ à AA. Elle estime qu'avec le risque d'un Brexit, l'Union a perdu en cohésion. Elle ne serait "plus aussi sûre" pour les investisseurs qui lui prêtent de l'argent, selon les termes du communiqué cités par le Guardian.

Cette décision augure donc d'une remontée des taux d'intérêts à long terme et de dettes publiques plus coûteuses pour les pays membres de l'Union. Un défi pour la Banque centrale européenne qui fait tout pour maintenir les taux au plus bas depuis plus d'un an, afin de relancer les investissements et la croissance.
Celui qui plonge n'est peut-être pas celui qu'on veut nous montrer du doigt
Les allemands n'ont pas fini de râler après ce coup là

L'UE est encore moins sûre pour les investisseurs que la France !

Re: Standard and poor's dégrade la note de l'UE

Posté : 30 juin 2016 23:20
par Fonck1
tiens c'est marrant,t'as pas parlé de la dégradation de celle du RU :
L'agence de notation financière S&P n'aura pas traîné. Alors que les marchés financiers ont connu ce lundi une deuxième journée de tempête déclenchée par le Brexit, Standard & Poor's a annoncé lundi soir qu'elle abaissait la note souveraine du Royaume-Uni. L'État perd son fameux «triple A», cette note AAA, la meilleure, qui indique aux investisseurs qu'ils peuvent prêter en toute confiance à un pays. S&P's a abaissé de deux crans, d'un coup, la note britannique, qui passe à AA. Assortie, sans surprise, d'une «perspective négative». Un peu plus tard, l'agence financière Fitch a à son tour dégradé la note du pays, de AA+ à AA avec perspective négative, ce qui implique qu'elle pourrait être encore abaissée dans les prochains mois.
ah ils vont prendre cher les britaniques....

Re: Standard and poor's dégrade la note de l'UE

Posté : 01 juillet 2016 00:20
par Stounk
Une agence américaine qui saute sur l'occasion de nous appuyer sur la tête, comme c'est étonnant... :content36