Bonjour le lion
Ayant découvert cette info j'avais envie de la poster ( c' était prêt après le repas ) … Vous m'avez devancé et c'est très bien ( un conseil d'ami n'oubliez de mettre un lien car je connais quelqu'un qui va vous épingler)
https://www.lci.fr/politique/video-ta-m ... 99968.html
« En visite samedi Saint-Martin, Emmanuel Macron s'est offert un très long bain de foule à Quartier d'Orléans, l'un des plus pauvres de l’île. Au contact d'une population souvent impatiente et en colère, un an après le passage d'Irma, il a, durant cinq heures et malgré la pluie, discuté avec la population, serré des mains, embrassé les enfants, fait des selfies et a rendu visite à quatre familles en HLM, perturbant quelque peu son service d'ordre.
Plusieurs centaines de personnes l'ont accompagné entre les immeubles, le remerciant d'avoir tenu sa promesse de revenir un an après son premier déplacement, juste après le passage de l'ouragan dévastateur qui a fait 11 morts en septembre 2017. Chacun souhaitait lui raconter son histoire, mais surtout lui faire part de ses récriminations concernant une reconstruction jugée trop lente.
"Rien ne va", "rien n'a changé", lui ont confié beaucoup d'interlocuteurs. Une habitante lui révèle qu'il a fallu sa venue pour que le quartier soit nettoyé et les trottoirs repeints puis vint le final
Il s'est également invité chez un jeune homme, récemment sorti de prison pour braquage, et l'enjoint à trouver du travail "pour faire les travaux et reconstruire. (...) il ne faut pas rester comme ça, faire des bêtises. Les braquages c'est fini, ta mère mérite mieux que ça"
Un message humaniste de monsieur Macron !(Et merci pour cette belle vidéo à nos médias accrédités par le pouvoir ) . C'est dans ce chemin que nous devons poursuivre ! de l'amour, toujours de l'amour !!
C'est bien que notre Président s'humanise mais qu'il garde ses encouragements aux parents qui tentent d'élever leurs enfants :
1 ère remarque Le môme ça l'a fait bien rigoler.. Quand je me faisais remonter 'les bretelles ' par mes parents ,je baissais les yeux et ne rigolais pas ...idem pour mes instits et pour des faits qui ne relevaient pas d'un braquage
2 Est ce le rôle d'un président de jouer au bon pasteur ,de tenter de récupérer les brebis égarées ?
Sa tache sera incommensurable ,sachant qu'il devra délivrer le même messages dans de nb quartiers de France métropolitaine
et pour cela je pense ?? Qu'il doit s'appuyer sur d'autres dont c'est la mission chaque jour
salut le lion et à tous
bonne soirée