Impôts: Macron a-t-il déjà trahi sa promesse?
Posté : 15 juin 2020 20:27
Pour l'économiste, auteur du best-seller "Le Capital au XXIe siècle", l’engagement présidentiel de ne pas alourdir la fiscalité est déjà caduc
Mais je prends note de cette vérité .
Qui se souvient de la date butoir du CRDS ?? Pas moi .Pour l’économiste Thomas Piketty, une hausse d’impôts a déjà eu lieu avec la prolongation sur presque dix ans de la perception de la CRDS (Contribution au remboursement de la dette sociale, NDLR). Créée en 1996, “ce bout de CSG” (Contribution sociale généralisée, NLDR) équivaut à un prélèvement de 0,5% sur tous les revenus des Français (salaires, retraites, allocations familiales…). “Des plus bas jusqu’aux plus hauts”, précise l’économiste.
“Normalement, ça devait s’arrêter (en 2024), c’est-à-dire que tout le monde aurait eu une augmentation de salaires ou de pensions de retraite de 0,5%”, a ajouté Thomas Piketty. Or, “a été adopté le principe de le prolonger pendant dix ans”, a-t-il déploré. La Sécu sera donc mise à contribution pour financer la crise.
Mais je prends note de cette vérité .